AFK Le bal

135 20 28
                                    

Cyril tourna son regard vers Yannick qui conduisait sa voiture. Il paraissait majestueux dans ses habits propre. Ils portaient les mêmes couleurs, grâce à sa mère qui avait magasiner leur habit en même temps. Il se souvient quand son copain lui avait signaler qu'elle devrait être en charge de les habiller, car Cyril ne sortirait jamais volontairement de sa chambre pour un truc aussi futile que des vêtements et que si c'était lui qui y allait, ils allaient se retrouver avec n'importe quel couleur dépareiller. L'adolescent avait beaucoup rit.

Voilà maintenant six mois qu'ils étaient ensemble. Six mois, c'est long ce dit Cyril. Mais c'était six mois qu'il avait réussi à garder quelqu'un proche sans le faire fuir par son manque d'intérêt, sa méchanceté maladive et par sa barrière d'antisociable. Aujourd'hui, ils allaient à son bal. Selon sa mère, ça devrait être l'une de ses meilleurs journées à vie, mais lui le voyait comme une corvée. Il n'aimait pas les gens de son école. Ça n'avait jamais changer. Au moins, il montrerait à tous qu'il n'avait jamais mentit sur son amoureux.

Il retourna sa tête vers l'archer. Il avait rouler les manche de sa chemise et on voyait bien la flèche tatouer sur son avant-bras. Ses boucles avait été placer pour dégager son visage et il semblait d'un calme exemplaire. Cyril l'enviait. Depuis le début de la journée il se badigeonnait les lèvres de baume se maudissant à la seconde où il les mordait. Son appareil dentaire n'était pas prêt de quitter sa bouche, ce qui gâcherait la photo de son bal. Pour couronner le tout, il ressemblait toujours à une asperge qui n'arrêtait pas de grandir et créer un écart encore plus visible avec son copain.

Il observa Yan ce stationner dans le stationnement de l'hôtel. Plusieurs élèves de son école prenait des photos à l'extérieur. Il n'aurait pas un entrer remarquer comme celle qui avait louer des limousines pour la journée. Ni ceux qui avait essayer d'être original en arrivant dans la boite d'un pick up. Tout cela l'importait peu. Si on pouvait oublier qu'il était venu, ça l'arrangerait.

"Mon premier bal! Ça va être excitant." Dis Yannick en fermant son moteur.

Le guerrier se tourna vers lui. C'est vrai qu'il n'avait jamais terminer son secondaire. Il n'était donc pas aller à son bal avec ses amis. Il aurait pourtant cru qu'il aurait été capable de s'inviter où d'accompagner la fille de leur groupe pour avoir une bonne raison d'en profiter.

"Moi, j'ai hâte de rentrer gamer." Dit Cyril pour être honnête.

Yannick lui sourit décourager.

"Je sais que cette soirée va t'en demander beaucoup, alors rendons sa intéressant. Ceci est une mission pour Lord Firenzo et Jalala. On doit s'infiltrer dans ce banquet pour... récolter des informations afin de détruire un réseau de mimic qui font semblant d'être des ados classe!" Dit-il amusé.

Cyril l'observa curieux.

"Quel genre d'information?"

"Toute les genres! À quoi est le punch. Quel dessert est le plus bon. Qui semble mener la danse. Ce sont les plus cruel les mimics qui savent danser."

Cyril vient s'appliquer une couche de baume. Faire comme si cette activité social était un jeu vidéo. Une quête à accomplir. Ça pourrait peut-être le faire.

"On y gagne quoi?"

"De l'expérience social. De la bouffe. Des informations sur l'ennemi."

"Ok. Donc le punch est à quoi. Le meilleurs dessert et qui danse le plus." Ce répèta Cyril comme objectif.

"Je trouverais d'autre quête au fur et à mesure que la soirée avancera, mais ceux là son prioritaire." Dit Yan un sourire aux lèvres.

Ils sortirent ensuite de la voiture pour venir se prendre la main et se diriger dans l'hôtel donner leurs billet. On les plaça sous une arche où un photographe professionnel les prix en photo. Cyril garda ses dents cacher pour ne rien gâcher à la photo et même si l'envie de courber son dos pour être plus a la hauteur de son partenaire lui vient à l'esprit, il le garda droit pour ne pas paraitre bossu. Dés qu'ils arrivèrent dans la pièce principal, il avisa une table dans un coin et s'y dirigea en tirant sur Yannick pour qu'il le suive. Une fois assit et loin des regards il observa la foule.

Visiblement Megan n'était plus avec son copain. Il avait entendu des rumeurs à ce propos peu après avoir acheter ses billets, mais n'y avait pas prêter attention. Le directeur plaçait des petits trophées sur une table sur un estrade pour la remise des prix aux élèves de cette année. Le buffet était toujours cacher, donc impossible d'accomplir sa mission un et deux. Ni même la trois, car la danse commencerait uniquement après le repas. Il baissa la tête regrettant d'être venu. Il ne voulait parler à personne et allait s'ennuyer pendant des heures.

"Autre mission. Me faire sentir à l'aise."

Cyril releva la tête vers Yannick assis à ses côtés, les bras croisé et le dévisageant.

"Ah... tu es beau." Dit l'adolescent.

"Cyril ont à un bonne heure à tuer avant de manger. Tu vas me complimenter pendant une heure? Je dis pas non, remarque."

"Euh... tu veux faire quoi?"

"C'est ton bal, tu décide, mais pitié, ne me laisse pas me perdre dans mes pensées!"

Cyril haussa les épaules avant de s'approcher et venir l'embrasser. Yannick ricana contre sa bouche avant de partager le baiser. Ils s'embrassèrent donc pendant un moment assis au loin.

Je préviens. Il manque un chapitre et c'est la fin 🙃

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now