AFK Des potins

181 23 21
                                    

Cyril était dans l'autobus en chemin pour l'école. Son téléphone sonna et surpris, il observa le nom de Yannick s'écrire dessus. Devrait-il répondre ici dans le bus ou Yannick allait encore lui faire perdre tout ses moyens. Pourquoi il l'appellait tôt le matin? Ne devrait-il pas dormir? Il décrocha et tenta de garder un niveau de voix faible.

"Salut."

"Hey, je te dérange?"

"Non, pas vraiment." Répondit Cyril en rougissant.

"Ok, cool, car j'ai merder et je voulais m'excuser!"

Il avait merder? À propos de quoi?"

"Je suis pas sûr de comprendre ce que tu me dis."

"C'est qu'hier soir j'étais chez mon ami et tu m'as texter, alors il a vu ton nom apparaitre sur l'écran de mon cell et ma demander qui tu étais. J'ai répondu une possible date pour voir sa réaction et il ma demander où on c'était rencontrer. Pis là je lui est dit en ligne sur un jeu. Il ma demander quand il allait te rencontrer et j'ai dit pas avant que je le rencontre et il ma fait la moral comme quoi j'étais inconscient. Il disait des trucs comme que tu pourrais être un fraudeur ou un vieux monsieur de 70 ans! Et là j'ai répondu n'importe quoi, il a 17 et va à la même école que ta cousine. Et c'est là que j'ai compris que j'avais merder, car l'idiot à texter Megan pour savoir si elle connaissait un Cyril!" Expliqua Yannick en un souffle à l'autre bout du téléphone.

L'adolescent voulut fondre sur son siège. Merde. Pire scénario ever.

"Et... elle a répondu quoi?"

"Ouais, euh... Ark, pas le psychopathe. Je le déteste. Un looser fini qui fait chier le bahut en entier. Je comprend pas pourquoi le directeur la pas suspendu après qu'il m'ai menacer de mort."

Cyril tourna rouge. Il voulait mourir. Elle n'avait pas tord et clairement Yannick allait se faire une nouvelle perception de sa personne.

"Ah... et après?"

"Après, bah mon pote ma regarder croche et j'ai répondu: Ça correspond à sa description. Une attitude de merde en général, mais sait comment gagner le coeur de ceux qui prend le temps de l'écouter. Je parlais du directeur qui t'avais pas suspendu et moi~"

Cyril glissa plus sur son siège rouge tomate, mais un petit sourire sur le visage.

"Est conne."

"J'en doute pas! Mais t'inquiète, j'ai dit à mon ami de plus parler de toi, alors elle sait pas pourquoi il a demander ça. Je m'excuse vraiment. Ça la déraper."

"Pas de problème."

Et il était sérieux. Yannick avait parler de lui comme d'une possible date à son meilleur ami. N'avait pas sembler changer sa perception de lui malgré les commentaires négative de l'autre conne et avait même prit sa défense que même s'il était chieur, il était attachant.

"Cool, car ça ma tracasser toute la nuit et je me sentais méga mal!"

"Non, ça va. Elle est conne. Toujours sur mon dos. Elle allait pas dire quelque chose de sympa non plus."

"Tu veux du juice pour te venger de son bitchage?"

Soudain Cyril se redressa sur son banc.

"Du juice?"

"Ouais, des infos compromettant que tu pourras utiliser contre elle si elle revient te faire chier."

Soudain le sourire timide de Cyril devient sadique. Oh oui, il en voulait. Il passa donc le reste du trajet à apprendre tout les potins que Yannick avait sur son ex. Excellent. Si elle s'en prenait à lui de nouveau, il aurait du contenu pour se défendre.

Bonne chose, car malgré qu'il eut entendu que la plupart des gens quitte la cafétérias pour aller manger son repas, la conne vient le retrouver accompagner de sa cruche d'ami.

"Enfoiré. Je sais pas ce que tu as dit au directeur, mais mon copain est dans la merde par ta faute. Il a appeler ses parents qui son full strict et il est privé de sortir pour nous avoir défendu."

"Il vous a pas défendu, il ma fait un croche pied." Répliqua Cyril en lâchant son sandwich.

"Car tu nous a menacer de mort!"

"J'ai menacer personne, vous interprétez comme vous voulez."

"Connard, tu vas le regrettez." S'énerva l'ex de Yannick.

Cyril se releva donc. On pourrait croire que juste sa taille imposait le respect, mais la fille ne fit que croiser les bras.

"Alors quoi? Tu vas frapper une fille?"

"Je suis pour l'égalité des sexes." Répondit Cyril, laissant planer le doute que la réponse était oui.

"Évidemment. Mon copain avait raison sur toi. Tu t'en prend au fille, car tu nous juge faible."

Cyril serra les dents.

"Je vais être clair avec toi pauvre conne. Si tu ne me laisse pas tranquille tu vas le regrettez." La menaça-t-il.

"Au nombre de fois que tu te fais suspendre, j'ai juste confiance qu'on va te retirer de l'école pour toujours et qu'on ai enfin la paix!"

Cyril avisa autour de lui les curieux qui c'était rapprochez pour assister à la scène. Un sourire mauvais apparut sur son visage.

"Je t'aurais prévenu." Il tourna son regard vers la conne de son cours et meilleure amie de la rousse. "Comment va-t-on chat frisbee? À suis-je bête, il est mort, n'est-ce pas? Écraser par une voiture. Pauvre bête. Je comprend pas comment ta fait pour pardonner Megan après ça. Puisqu'après tout, ses sa voiture qui la tuer."

Les couleurs de Megan disparut en un rien de temps, les yeux ouvert de surprise. Sa meilleure amie, elle ouvrit la bouche avant de tourner son regard vers son amie.

"Ta tuer mon chat?"

"Quoi? N'importe quoi! Il dit n'importe quoi pour te monter contre moi!"

"Oh, tu le savais pas? Oups..." Ajouta Cyril amuser.

"Je te l'aurais dit si ça l'avait été de ma faute! Je te le dis. C'est un psychopathe qui cherche juste à foutre la merde."

Sa meilleure amie sembla la croire et lança un regard glacer à Cyril qui s'amusait comme un fou.

"Ta raison, j'invente de la merde. Après tout, qu'elles sont les chances qu'elle est vraiment eu un chat nommer Frisbee, mort écraser sans qu'elle sache par qui?"

De nouveau la meilleur amie se tourna vers Megan les sourcils froncer. La rousse semblait chercher une explication.

"Tu nous stalk maintenant, c'est de plus en plus effrayant ton truc!"

"Serais-ce des aveux de culpabilité?" Répondit Cyril de plus en plus confiant.

"N'importe quoi!" S'énerva la fille.

Sa meilleure amie par contre commençait à douter de elle. Et décida de partir, ce qui fit paniquer Megan.

"Enfoiré. D'où tu as ses informations sur moi?"

"Qu'est-ce que j'ai dit? Si tu me laisse tranquille, je te ferais rien. Je garderais tout tes merveilleux petit secret pour moi."

"Tu le regrettera." Puis elle courut rejoindre son amie pour calmer le jeu.

Cyril lui fit un doigt d'honneur avant de se rasseoir et mangez son sandwich heureux de lui.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now