AFK Rien ne va plus

166 21 13
                                    

Au bout d'un moment, la porte de la voiture s'ouvrit et Yannick embarqua dedans pour rester figer de stupeur en voyant Cyril qui se redressait.

"Ça fait une heure que je te cherche!" Gueula Yannick surpris de cette apparition soudaine.

Cyril tourna le regard et haussa les épaules.

"Tu répond jamais à ton cell? Je tes appeler au moins 8 fois! Je venais prendre ma voiture pour parcourir les rues à ta recherche!" S'énerva Yannick.

Cyril croisa les bras et ce retient de l'envoyer promener.

"On rentre chez toi là?"

Il vit Yannick coller sa tête au volant décourager.

"On devrait commander un taxi. Faut pas conduire si tu as bu et fumer de la marijuana."

Yannick lui balança un regard féroce.

"Premièrement j'ai rien bu. Comment j'aurais pu boire en pensant l'heure à te chercher et tenter de te rejoindre? Ensuite, j'ai prit une pof il y a une heure! Je crois que je suis apte à pas faire d'accident!" S'énerva le jeune adulte.

"Je comprend pas pourquoi tu me crie après!" Demanda mécontent l'ado.

"Parce que ça fait une heure que je te cherche et tu réponds pas à ton putain de téléphone!" S'écria Yannick en tappant sur son volant.

Comme seul réponse, le guerrier haussa les épaules. Il l'aurait envoyer chier, mais il tentait de garder sa bouche fermer pour ne pas empirer son cas.

"Je te ramène chez tes parents."

"Non! Désolé!" Répondu apeuré Cyril en décroissant les bras.

Sa réaction fit sourire Yannick de fierté, mais le sourire mourrut rapidement et il démarra la voiture pour quitter le stationnement et se diriget vers son appartement.

"Je vais être très honnête avec toi. Ton attitude d'enfant de 5 ans est mieux de disparaitre avec moi."

Cyril se rembrunit sur son siège et tourna le regard vers la fenêtre. Il n'était pas un gamin. Il n'était juste pas bon avec les gens et n'aimait pas les partys.

Ils restèrent silencieux jusqu'à l'appartement et même une fois en dedans.

"Je vais prendre une douche." Avertit Yannick en prenant la salle de bain.

Cyril alla dans la chambre déposer son sac et enfiler son pyjama et retourna dans le salon flatter le chat en écoutant l'eau couler dans la pièce d'à côté. Après un moment, une alarme retentit. Cyril observa autour de lui avant de comprendre que c'était l'alarme incendie. Pourtant, elle ne semblait pas sonner. Il ouvrit la porte de l'appartement pour comprendre qu'elle sonnait dans tout le bloc. Paniqué, il referma la porte et aggrippa le chat au sol. Puis il se dirigea vers la salle de bain.

"Yannick, il faut évacuer le bâtiment. Sors."

"Une seconde."

"C'est urgent! L'alarme sonne. Il faut évacuer quand l'alarme sonne."

Il se tourna vers la chambre. Devrait-il aller chercher son sac pour que ses choses ne brûle pas? C'était ses choses.

"Yannick."

"J'ai dit une seconde! Je peux bien m'habiller, non?"

Mais plus l'alarme sonnait, plus le bruit devenait assourdissant dans la tête de Cyril. Comme un écho angoissant. Il laissa tomber le chat au sol et viens couper le bruit de ses mains. Il fallait sortir. Pourquoi Yannick ne sortait pas. Il ouvrit la porte de la salle de bain pour tomber sur lui en boxer et tenant un pantalon dans ses mains. Ses yeux figea sur sa jambe gauche couverte de tâche pâle.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now