AFK la revue

134 19 36
                                    

Cyril sourit voyant le message texte de sa mère. Sans s'arrêter à son casier, il quitta la bibliothèque de son école pour aller devant l'école où sa mère l'attendait dans une voiture. Les flocons de neige tombait sur son uniforme, mais il n'en avait que faire. Elle lui tendit un magasine qu'il lui avait supplier d'acheter. Il le prit comme si c'était de l'or et avec à peine un merci murmurer, il retourna dans la chaleur de son école en même temps que la cloche sonnait. Il se dirigea vers sa classe d'un bon pas.

Il fut le premier à entrer dans la classe et vient s'asseoir à son bureau. Il commença à tourner les pages l'une après l'autre observant chacune des photos. Il cherchait quelqu'un en particulier et il le trouva en tournant une page qui parlait de voyage. Dans un encadrer de type moyen, il était là. Assis sur une chaise entourer de sa mère, d'un inconnu et de petit garçon. Il fixait la caméra avec son sourire amusé. Le même qu'il avait quand il trouvait le moyen de le mettre mal à l'aise.

Il observa ses yeux clair tellement détailler par la qualité de l'appareil photographique. Ses boucles et sa posture positionner parfaitement. Il ne prêta aucun regard à sa mère qui lui ressemblait sous toute les formes, ni à son faux père qui n'avait de ressemblance que le deuxième fils beaucoup plus jeune.

Il stoppa sa contemplation pour regarder son coffre à crayon. Il l'ouvrit pour en sortir une paire de ciseaux et vient se positionner pour découper l'image un petit sourire flottant sur ses lèvres. Minutieux et perfectionniste, il y alla tranquillement pour ne rien gâcher à la photo.

"Un vrai pervers." Marmonna quelqu'un proche de lui.

"Décourageant ce looser." Ajouta un autre.

Soudain Cyril s'arrêta un moment et tourna son regard vers le garçon et la fille qui le dévisageait avec dégoût. Voyant qu'ils avaient maintenant l'attention du guerrier, le garçon monta le son.

"Rassure moi, tu découpes pas cette photo pour te branler dessus? C'est la MILF que tu veux ou l'enfant?"

Cyril tourna le regard sur l'image qu'il découpait. Le couple d'adulte semblait amoureux, l'enfant souriait timidement à la caméra et Yannick semblait dans son élément.

"Pervers." Nomma un autre élève qui c'était approcher pour observer ce qu'il faisait.

Cyril lâcha ses ciseaux pour fouiller dans son sac et sortit ses écouteurs qu'il mit sur ses oreilles. Il reprit ensuite ses ciseaux et recommença son travail délicat. Malgré tout, il sentait les regards de plusieurs sur lui. Il se concentra sur son découpage, mais son casque d'écoute lui fit arracher.

"Hey le mongole, je te parle. C'est sur lequel que tu vas te crosser?"

Cyril se tourna vers lui les ciseaux dans ses mains.

"Un mongol est une personne qui vient de la mongolie. Si tu ne sais pas ça rendu à 17 ans, je crains que tu fera pas une carrière enrichissante dans le futur. Je suis québécois. Rends moi mes écouteurs."

Le garçon lança les écouteurs sur le bureau, pendant que Cyril déposait ses ciseaux pour les reprendre, il lui vola sa revue pour la feuilleter.

"Attend, je vais te trouver des photos qui vaut la peine de te branler dessus, pervers."

Le garçon lui en montra une d'une petite fille.

"Rends moi le."

"Pas ton genre? Pourtant t'aime les culottes de fille."

Il tourna d'autre page pour montrer une photo d'une femme d'âge mûr.

"C'est tes fantasmes que tu me montre?" Demanda Cyril le fusillant du regard. "Rends moi la revue!"

Son assaillant serra les dents.

"Oh, c'est vrai. Tu prétend aimer les gars."

Il continua de feuilleter pour montrer une image d'un groupe de garçon d'environ leur âge.

"L'un d'eux te plaît?"

Puis sans attendre la réponse, il tourna la page et montrant une page où on voyait un jeune homme torse nu, les cheveux en pétard comme s'il venait de sortir du lit avec un jogging lui tombant en merveille sur les hanches. Cyril rougit violemment. Mais c'était Yannick. Il ne faisait pas que prendre une photo de famille. Il avait aussi poser pour un pyjama?

"Oh, je crois que j'ai trouver un gagnant. Alors t'aime vraiment les mecs. Tu crois qu'il serait ravie de savoir que tu te crosse sur sa photo?" Demanda le garçon faisant rire d'autre personne dans la classe qui suivait l'échange. "Il a quoi sur le corps? On lui a renverser de la javel dessus?"

"Mais c'est Yannick." Affirma une fille qui se trouvait au pupitre à côté.

Cyril tourna son regard vers la meilleure amie de Megan qui dévisageait la photo, tout aussi rouge que Cyril. Le garçon tourna son regard vers elle avant d'observer le garçon sur la photo.

"Tu le connais?"

"Oui, c'est l'ex de..." soudain la fille sembla hésiter.

Elle tourna son regard vers Cyril qui toujours aussi rouge serrait les ciseaux dans ses mains avec force, mais sans savoir quoi répliquer.

"C'est le petit-ami de Cyril." Repondit plutôt la fille en tournant son regard vers le garçon. "Rend lui la revue."

"Son petit-ami?"

"Bah..." répondit la fille en tournant son regard vers Cyril qui fixait son bureau, la tête entrer dans ses épaules. "Ils sortaient ensemble la dernière fois que je l'ai ai croiser."

"Rends moi la revue!" S'énerva Cyril en se relevant et fusillant le garçon de sa paire de ciseaux.

La prof entra alors dans la classe pour ce diriger à son bureau. Le garçon observa Cyril un moment avant de lancer la revue sur la table.

"À mon avis, c'est que de la foutaise. Pourquoi un type comme lui voudrait de toi."

Et il alla s'asseoir à sa table, pendant que Cyril se rasseoyait au sien. Il fixa la revue un moment en déglutissant, puis ignorant la cloche du début de cours, il se remit à découper la photo de famille dans laquel Yannick posait et fit pareil avec celui en pyjama. Son corps tremblait, ça main refusait de rester droite, mais il mit toute sa concentration dessus son découpage, pour que les images soit les plus belles.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now