AFK Yannick

168 23 19
                                    

Cyril avait fini le sandwich et le café depuis longtemps. Le restaurant était ouvert 24h. Il pourrait dormir sur le banc sans attirer l'attention? À moins qu'on l'oblige à consommer pour avoir le droit de rester. Son visage était triste et son esprit vide. Il allait essayer de dormir ici cette nuit et si on le mettait dehors, il attendrait qu'il soit vraiment tard pour rentrer dormir chez lui et refuguer au matin avant qu'on se lève. Fuck l'école, anyway on avait essayer de le tuer. Un message s'afficha sur son téléphone toujours en mode ne pas déranger.

Je suis dans ta ville. Tu es où?

Oh. Yannick était vraiment venu le chercher? Il croyait que ça l'avait été des paroles en l'air, puisqu'il n'avait plus eu de nouvelle pendant 1h. Quoique maintenant qu'il prenait le temps d'y réfléchir, ça prenait presque ça, 1h pour venir dans sa ville. Il se mordit la lèvre avant de venir appliquée un baume. Ils ne c'étaient vu qu'une fois. C'était étrange tout du long. Bon, maintenant ils sortaient ensemble, mais... il n'avait pas remarquer de changement dans leur conversation. Ce serait pas un peu malaisant?

Cyril tu es où?

J'ai fait 45 minutes d'auto pour toi, j'apprécierai que tu me répond.

Merde. Yannick avait raison. Faire le silence radio serait simplement et purement méchant. Il lui texta l'adresse et attendit en soupirant. Quelques minutes plus tard, la porte du resto ouvrit sur son hafling préférer. Le bouclé tourna ses yeux vers Cyril avant de se diriger vers lui. Il ne semblait pas content. Cyril tourna le regard.

"Parle moi Cyril."

Il hocha la tête négativement. Il n'avait plus la force de parler à personne. Il voulait juste s'endormir et oublier jusqu'à sa vie.

"Cyril, je déconne pas là. Je suis très sérieux. Tu peux pas fuguer et surtout pas sans rien visiblement. Tu as de l'école demain et..."

"Tu comprend rien! Va-t-en! J'ai jamais voulut que tu viens!"

"Je comprend rien? Vraiment? Tu crois que je suis venu ici pourquoi? Je suis venus ici pour pas que tu fasses les même erreur que j'ai fait, ok? Je ne m'entendais pas mieux avec mes parents, mais..."

Sauf que Cyril se leva et quitta le restaurant sans lui adresser de regard ou de parole. Il allait se trouver un autre restaurant où il pourrait se prendre une banquette pour dormir.

"Cyril!"

L'archer le rattrapa pour se planter devant lui.

"Ok. Je comprend pas. Content là?"

"Je veux être seul."

"Tu dormira pas dehors certain."

"Je vais me trouvez une banquette et..."

"Cyril, tu es ridicule là. Suis-moi, mon auto est par là."

"Non! Tu vas me ramener chez moi!" S'énerva Cyril.

Yannick hocha la tête décourager.

"Je connais même pas ton adresse, pauvre débile!" Ce choqua Yannick de plus en plus en colère.

L'adolescent rougit. Il n'avait pas tord. Il observa son copain visiblement en colère prendre une direction et le suivit après hésitation. Ils s'installèrent dans la voiture et il observa Yannick fermer les yeux. Il ne disait rien. Il semblait même assoupi. Il observa son torse qui avait une respiration tranquille et bifurgua sur ses doigt enlacer entre elle et le pansement neuf qu'il portait. Pendant plusieurs minutes il restèrent silencieux et Cyril joua avec ses doigts.

"Tu veux parler maintenant?" Demanda Yannick en ouvrant les yeux et se tournant vers le garçon.

Ce dernier hocha négativement la tête.

"Génial." Répliqua sarcastiquement Yan en démarrant sa voiture.

"Où tu m'amènes?" S'inquièta Cyril.

"Dormir dans un lit, mais pas le tien, puisque tu me donnera jamais ton adresse."

Cyril se mordit la lèvre avant de regarder la route. Lorsqu'il vit que la voiture tournait pour prendre l'autoroute, son coeur manqua un battement. Il allait chez Yannick. Il allait chez Yannick! Tout allait trop vite, mais Cyril préféra rester muet que de si opposer.

Le trajet se fit donc dans un silence total, jusqu'à ce que 45 minutes plus tard, Yannick se stationne devant un appartement. Docile Cyril le suivit en observant partout autour de lui. Le quartier ne semblait pas très sécuritaire. Il entra à la suite de Yannick et monta plusieurs marche avant de voir son copain sortir une clé et ouvrir un appartement.

En entrant, il constata que c'était réellement petit. La pièce dans lequel il se trouvait servait de salon, cuisine et salle à manger. L'espace était si petit  que le divan servait de chaise à la table assez grande pour deux personne. Il n'y avait qu'une espace de comptoir, occuper par un micro-onde. Le four semblait vieux.

"La salle de bain et ma chambre dans le fond."

Dit Yannick avait te fouiller dans un tiroir de cuisine. Cyril fit un bond sentant quelque chose se frotter à sa jambe. Un chat ce collait à lui en ronronnant. Il tourna son regard vers Yannick qui sortit du tiroir ce qui semblait être un joint.

"Tu vas fumer?" Demanda Cyril un peu déçu.

"Oui, car tu m'as mis les nerfs en boule." Signifia Yannick avec un regard méchant. "Ta besoin d'utiliser la toilette, car je vais aller fumer dedans avec la ventilation partit. Ça empestera pas dans tout l'appart comme ça."

Cyril fit non de la tête.

"Je vais me coucher."

"La chambre." Pointa Yannick en empruntant la seul autre porte de l'endroit.

Cyril observa rapidement le bazar de l'endroit avant de ce diriger vers la chambre. Le lit double était directement au sol. Dans un coin de la chambre il y avait un bureau avec un ordinateur ouvert sur le mmorpg qu'ils jouait tout les deux. Il y regarda le lit avant de regarder ses vêtements. Hors de question qu'il les enlève pour ce mettre plus confortable. Il se glissa sous les couvertures regrettant qu'il n'y est que deux oreillers dans le lit. Il avait envisager faire une barrière de cousin pour être sur que Yanncik ne l'effleure pas dans le sommeil. Au lieu de ça, il fit dos au reste du lit et tenta de trouver le sommeil. Sans succès. Finalement il n'était peut-être pas aussi fatiguer qu'il croyait. Ou c'était le fait d'être chez Yannick qui le stressait et l'empêchait de dormir?

Il resta donc immobile dans le lit à attendre que le temps passe sans jamais trouver le sommeil et pourtant, quand la porte de la chambre s'ouvrit, il ferma les yeux pour faire semblant de dormir paisiblement. Il les garda fermer en entendant quelqu'un enlever ses vêtements. Il crispa quelque peu ses mains sur la couverture et arrêta de respirer quand il sentit le matelas s'affaiser à ses côtés. Tel une proie a l'affut du chasseur, il restait immobile analysant tout autour avec ses oreilles, incapable d'ouvrir les yeux. Si on le touchait, il hurlerait.

Plusieurs minutes d'angoisse plus tard, il entendit une respiration forte et son corps commença à se détendre. Il ouvrit les yeux doucement et aggrippa ses lunettes qu'il avait déposer au sol pour tourner son regard de l'autre côté du lit.  Yannick lui faisait dos et semblait c'être endormit. Cyril observa le dos nu du garçon. Son coeur battait tellement vide. Comment ça se fait que le garçon à côté de lui ne se réveillait pas, tellement il battait fort. Il retourna la tête face au mur et remis ses lunettes au sol.

Il était chez Yannick dans son lit avec lui. Clairement il ne trouverait jamais le sommeil.

L'arc et l'épée (BxB)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon