AFK 45 minutes de voiture

163 24 18
                                    

Les garçons retournèrent à la voiture et Yannick reprit l'autoroute pour un bon 45 minutes.

"Pourquoi tu avais fuguer toi?" Demanda Cyril.

"Parce que j'étais qu'une déception pour mes mères. Je le voyais que trop bien dans leur regard."

"Pourtant tu es... autonome, indépendant et mature. C'est pas ce que les parents veulent?"

"Oh, mais je l'étais pas à ton âge. J'ai doubler ma quatrième. L'année suivante j'en avais tellement rien à foutre que j'allais pas à mes cours. J'ai été suspendu quelque fois, car j'avais de la drogue dans mon casier. Quand j'ai fuguer, j'ai ramasser un chat errant qui fouillait dans les poubelles et j'ai dormit sur le divan de mon meilleur ami deux bonne semaine avant que ses parents me kick dehors. Faque pas le choix, j'ai été dans un refuge pour sans abri qui voulait pas de mon nouveau chat, faque je suis partit. J'ai dormit une nuit dans rue et je me suis dit plus jamais! Faque je suis retourner chez mes parents en douce, voler leur wifi pour me trouver l'appart le moins cher et une job. Je savais l'horaire de travail de mes parents, donc j'allais voler leur bouffe quand elles étaient pas là et du stock dans ma chambre pis au bout de trois semaines j'étais tout installer."

Il fronça les sourcils un moment en réfléchissant.

"Je peux pas croire qu'elles ont pas remarquer que la bouffe disparaissait, ni les trucs dans ma chambre, mais bon. Elles ne m'ont jamais rien dit sur ça, ni jamais changer la serrure. Des fois je me dis qu'elles m'aimaient quand même assez pour me laisser utiliser leur maison quand j'étais dans le besoin. Après quelques mois je me suis placer, sinon je perdais ma job à l'usine pis je me faisait mettre à porte de mon loyer. Depuis je suis devenu autonome, indépendant et mature. Pas avant."

"Est-ce que tu leur parle encore à tes mamans?"

"Oh oui. On a fini par avoir une discussion, mais ça la prit du temps. Je voulais leur prouver que j'étais pas un rater, alors au bout d'un an, je suis retourner les voirs. Maintenant on se voit aux fête. La mien, les leurs, noël et pâques. Mais pas vraiment plus. J'ai encore cette impression qu'elles auraient voulut que je fasse autre chose que de travailler dans une usine et vivre dans un deux et demi miteux."

Cyril hocha la tête avant de tourner son regard vers la vitre.

"J'ai pas de vie privé. Mes parents entre dans ma chambre sans cogner. Ma mère dit tout mes secrets à tout le monde. Ça gosse." Expliqia Cyril comme justification à sa fugue.

Une justification vraiment mauvaise à comparer à celle de Yannick.

"Tu sais que tu es sortis de son vagin?"

"Hein?" Demanda Cyril en se tournant vers son copain.

"Tu es sortie de son vagin. Tu porte la moitier de son adn. Elle ta conçu de A à Z."

"Ouais, pis? Elle ma mal conçu en plus. Il me manque des boulons dans ma tête."

Yannick partit à rire et Cyril sourit fier de sa blague.

"Elle avait pas de plan précis. Elle voulait juste un petit. Elle a fait de son mieux sans te voir dans son ventre et tentant de placer tout les bon mroceau au bonne endroit. Pis elle ta eu, mais ça lui fait drôle de ne plus t'avoir dans son ventre."

L'adolescent se tourna vers Yannick un moment. Il comprenait ce qu'il disait, mais il avait de la difficulté à le concevoir.

"Je suis le bébé de remplacement."

Il vit son copain froncer les sourcils et le regarder un moment avant de reporter ses yeux sur la route.

"J'avais une grande soeur. Je l'ai jamais connu, elle est morte avant que je naisse. Elle avait trois ans et la leucémie. Moi, ils m'ont fait pour la remplacer. Je crois qu'ils sont déçu que ce soit moi qui la remplace."

"Et tu n'a jamais envisager que tes parents voulait une grande famille et que tu étais déjà au programme, juste en attente que les choses se place avec ta soeur?"

"Non." Dit Cyril qui n'avait jamais penser à ça. "Mes parents sont pas amoureux, alors je comprend pas pourquoi il aurait voulut une grande famille."

Yannick haussa les épaules avant d'arriver dans la ville.

"Tu sais qu'il va falloir que tu me donne ton adresse là?"

Cyril sourit en hochant la tête. Il lui donne et regarda Yannick se stationner dans la cours. Cyril regarda la maison avec angoisse. Clairement il était mort. Il sortit de son portefeuille un vingt dollars et le tendit à Yannick qui l'observa curieux.

"Pour le gaz que tu as dépenser à cause de moi." Dit Cyril comme explication.

Yannick prit le billet.

"Je dit pas non, je suis pauvre. Je vais avoir le droit à un bisou d'au revoir?" Demanda-t-il ayant retrouver son côté joueur.

Cyril fit signe que non et vit Yannick rouler des yeux. Il le décevait encore. Il observa sa main avec son doigt blesser qui tenait le billet. Il tendit son petit doigt et vient aggripper celui entourer de bandage.

"Qu'est-ce que tu fais?"

"C'est pour m'habituer." Dit Cyril en enlevant son doigt et quittant la voiture. "Bye." Puis il courut presque jusqu'à sa demeure.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now