La quête du poisson

207 28 19
                                    

Cyril observa sa liste d'amis. Jalala était connecter, mais ne lui avais toujours pas envoyer de demande de vocal. Finalement il ne s'intéressait peut-être pas autant à lui qu'il ne croyait. Le guerrier ce résolu à lui envoyer la demande qui prit un peu trop de seconde à son goût avant d'être répondu.

"Yo." Dit la voix morne de Yannick.

"Salut." Répondit gêner le guerrier. "Tu fais quoi?"

"Je pêche."

Il pêchait? Son casque d'écoute était toujours silencieux et Cyril n'était pas le plus sociable, mais était quand même capable de comprendre que quelque chose n'allait pas. Il réouvrit sa liste de joueur pour demander au jeux où ce situait son ami. On pouvait pêcher à presque tout les étendu d'eau du jeu et demander le mettait mal à l'aise. Il s'y dirigea en silence et après une recherche silencieuse dans les parages, il vit le minuscule homme debout au bord de l'eau, une canne à pêche à la main. Il vient se placer à ses côté et fit asseoir le guerrier qui était maintenant de la même hauteur que Jalala.

"Ça va pas?"

"Non."

"Non, ça va pas ou non ça va très bien?" Demanda Cyril peut sur de lui et regardant dans ses équipements s'il avait une canne à pêche lui aussi.

Bingo, il ne l'avait pas placer dans son coffre. Il la sortit et envoya sa ligne à l'eau. Dans ses écouteurs il entendit Yannick soupirer.

"Les filles, c'est tous des connasses."

Cyril se mordit la lèvre. À non, il allait pas lui avouer être en couple avec une fille par pitié! Ça réduisait ses chances de moitier à condition qu'il est déjà eu des chances.

"Ma mère est pas connasse." Répondit Cyril qui venait de s'arracher un morceau de peau avec ses dents.

"Ok, alors. Presque toutes les filles sont des connasses. Mieux?"

"Je crois... tu veux en parlez?"

"Non, je veux pêcher un putain de poisson!"

Cyril ne s'ostina pas et les deux joueurs restèrent en silence à regarder l'eau paisible du lac. Mise à part des poissons minuscule et non mangeable, la pêche ne fut pas fructueuse, mais les garçons continuèrent malgré tout.

"J'ai rompu avec ma copine."

Voilà! Il c'était fait des illusions tout ce temps. Chaque mot qu'il lui avait dit, il ne le pensait évidemment pas! Cyril se sentait idiot. Crétin, un pauvre con en manque d'affection et qui c'était rattacher à la seul personne qui était un minimum sympa avec lui.

"Ah... pourquoi?"

"Parce que la connasse m'a tromper!"

Cyril serra les dents. À merde. Il devait dire quoi? Il devait faire quoi? Il ouvrit la barre de dialogue et sélectionna le mots câlin. Il observa le guerrier lâcher sa canne à pêche et serrer le hobbit à ses côtés.

"On l'emmerde." Ajouta Cyril à son action.

"Ouais. Solide à part de ça. Mon ex avant elle aussi m'avait fat un truc du genre! Elle... c'est la cousine a mon amie qui elle aussi à... anyway, elle a rompu avec moi disant qu'elle ne supportait plus la distance entre nous. Menteuse! Mon ami me la dit qu'elle avait été à un party et qu'elle avait passer la soirée à embrasser un autre gars. Je suis cursed. Je tombe que sur des connasses. Faut croire que c'est mon type. C'est trop demander quelqu'un qui va pas me tromper?"

Cyril sentit le sang couler dans sa bouche. Merde, il avait mordu sa lèvre un peu trop fort. Il avait envie de lui dire que lui ne lui ferait jamais ça. Que lui s'en fichait de la distance et ne voyait personne d'autre de toute façon, mais il ne pouvait pas dire ça. Et si Yannick était homophobe? Il lorgna l'emote embrasser un moment. Oserait-il cliquer dessus? C'était peut-être pas le bon moment aussi.

"Enfin un poisson qui a de l'allure." Ce plaignit le hafling en sortant un bar rayé de l'eau.

"Tu veux qu'on aille péter la tête à des trolls? Ça défoule." Proposa Cyril en abandonnant l'idée de l'emote.

"Non, ça va. Je vais continuer de me morfondre sur ma vie de merde en pêchant. On a passer une partie de la fin de semaine ensemble en amoureux pour que j'apprenne que deux jours avant elle avait coucher avec un autre mec! Connasse. Je fais plus d'effort pour personne."

Cyril gemit sans s'en rendre compte avant de se coucher sur son bureau. Alors s'il était en retard pour la quête de l'araignée, c'est car il était avec elle? Ils ont dormit ensemble? Fais des choses?

"Ça va Cy?"

Le garçon releva la tête.

"Euh... ouais."

"Je tes entendu gemir? Tu tes cogner?"

"Ouais..." Mentit le garçon.

C'était une évidence maintenant. Jalala ne faisait que rigoler et s'amuser. Il ne l'avait jamais aimer autrement que comme un allié de combat ou un ami. Lui avouer ses sentiments et demander les siens était maintenant à proscrire. On tombait pas amoureux de quelqu'un derrière un écran quand même!

"Je suis vraiment désolé Yan."

"Mmmh?"

"Pour tes exs."

"Tu a rien à voir là-dedans, alors excuse toi pas."

Cyril passa sa langue sur la plaie qu'il c'était causer à ses lèvres et prit le baume à lèvre sur son bureau. Il devait prendre l'habitude de mettre se machin au lieu de se charcuter.

"Tu veux qu'on fasse une compétition de celui qui attrape le plus gros poisson?" Propose-t-il.

"Ouais, tant qu'a pêcher et en plus je gagne pour le moment.

Cyril tira la langue et s'ajouta du baume sur les lèvres. Il referma le tube avant de le remettre sur son bureau.

"Parfait, mais je connais un meilleur spot et si tu veux pêcher de quoi d'intéressant, il te faut des âppats. Généralement ils en vendent dans n'importe qu'elle magasin général."

Le hafling rangea sa canne à pêche.

"Je te suis oh beau et grand Lord Firenzo!"

Le coeur de Cyril se serra. C'était des paroles en l'air. C'était des paroles en l'air. Tu ne le connais même pas pour vrai. Tu savais même pas qu'il avait une copine. Arrête d'être amoureux de lui!


L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now