Les tirs dans la tête

156 21 12
                                    

Le soldat, fini de tuer leur mort-vivant d'un coup de couteau avant de tourner son regard vers les toits des maisons ou une fille déguiser en amazone se lança en bas pour atterrir devant lui.

"J'ai la clé." Avertit la femme trop peu couvert.

Cyril l'observa se diriger vers la grille barrer et ce mettre en position pour l'attendre.

"Tu viens?" Demanda la voix de Yannick qui interprétait cette archère.

"Ouais."

Il vient se positionner au côté de la porte et leur deux personnages là défonça pour changer de lieux. Cyril se mordit la lèvre.

"Yannick, je peux te poser une question?"

"Ouais. Tire leur pas dans tête!"

Mais trop tard. Cyril avait viser en plein entre les deux yeux du zombie. La tête éclata, mais au lieu de mourir comme il s'y attendait, un monstre ailé en sortit.

"À partir de maintenant, si tu fais des tirs dans tête, tu as beaucoup de chance d'invoquer cette merde." Dit l'amazone en sortant son arc et ses flèches pour descendre la créature dans les airs.

"Ah... tu voulais faire quoi pour ce voir?"

"Peut-importe, dérange pas." Dit-il en abattant la créature à l'aide d'une flèche. "Par contre, pas que j'aime pas conduire ni rien, mais si je pouvais ne pas faire pleine d'aller et retour, ça m'arrangerais. Tes parents peuvent venir te porter chez moi?"

Cyril hocha la tête.

"Tu habite trop loin pour eux."

"Ta pas un permis?"

"Oui. Bah, lui d'apprenti conducteur. J'ai jamais été faire les examens."

Silence au bout du casque. Pourtant la fille continuait de ce déplacer et fouiller la zone.

"Bon, au pire on fera de quoi dans ta ville, comme ça c'est juste 1 aller et retour, pas deux."

Cyril hocha la tête pour approuver.

"Est-ce que tu es encore, un peu, fâché après moi? Je veux dire... tu a pas essayer de me voir tout ce temps, alors je me demandais si tu étais fâché ou plus intéresser."

"La dernière fois, ça la mal virer nous deux. Je voulais plus rien proposer pour pas que ça finisse de nouveau en dispute."

"Il n'y aura plus de dispute! Je vais m'améliorer. Je serai plus immature et je vais devenir aimable."

"Si tu le dis."

"Pis est-ce que tu pourrais recommencer à me donner des surnoms stupide et tout comme avant. Tu le fais plus et je me sens plus autant aimer, car tu ne le fais plus."

"Des surnoms?"

"Oui."

"Comme quoi?"

"Bah tu sais..."

"Non, je vois pas."

"Bah... quand tu m'appelais Cy ou Cycy ou des trucs comme ça, mais avec... ta voix amoureux." Demanda Cyril de plus en plus rouge.

De l'autre côté du casque, c'était silencieux, jusqu'à ce qu'il entend un léger ricanement de Yannick. Il se foutait de sa gueule? Cyril serra les dents. Il avait envie de l'envoyer chier, mais il devait tout garder en dedans. Si tu n'as rien de gentil à dire, ne dit rien. Mission impossible.

"Je t'emmerde. Je quitte."

"Non attend! Cycy~ Je t'offrirai ce que tu veux je te le promst~. Il y a quoi à faire dans ta ville?"

"Rien." Répondit l'adolescent toujours quelque peu mécontent.

"Chouette." Dit la voix sarcastique de son copain.

Cyril ce mordit la lèvre. Il voyait bien que son couple tenait qu'à un fil par ça faute. Son attitude et sa méchanceté avait fait disparaître presque l'entier intérêt que Yannick lui portait au début. Il devait se rattraper. Montrer qu'il était intéressant et faisait des efforts.

"J'aimerais vraiment ça que tu me montre comment tirer à l'arc." Dit Cyril proposant un activité qui pourrait plaire à son archer.

"Ok. Je verrais s'il y a une place pour ça dans ta ville et j'amènerai mon arc."

"Cool." Répondit Cyril ne sachant plus comment continuer cette conversation là.

C'était bien beau faire des efforts, mais juste proposer l'activité l'épuisait.

"Noël arrive bientôt et le 25 j'ai un souper avec mes parents, ma tante et son chum, mes cousins et leur amoureux, amoureuses et nos grands-parents. Tu veux venir? Sinon, le 26 c'est un souper du côté à mon père. Il y a moins de monde, car son frère ne nous adresse plus la parole depuis des années. J'étais même pas né en fait. Du coup, il y aura juste moi, mes parents et mes grands-parents."

"Je ne pense pas venir Cyril, mais merci de l'invitation."

"Tu as déjà des souper de noël de prévu?"

"Je ne sais pas."

"Ah. Alors... pourquoi?"

"Cyril, si je t'invite à mon souper de noël, pour te présenter mes parents, frère, soeurs, tante, oncle, cousin, cousine et grand-parent. Tu dirais oui?"

"Euh... non."

"Pourquoi?"

"Car il y aura beaucoup trop de gens que je ne connais pas."

"Bah voilà. Tu n'ai pas le seul à faire de l'anxiété social. Surtout sachant que ta mère ne m'aime pas, j'aimerais les rencontrer sur un terrain neutre au lieu d'être lancer dans une fosse à lion."

Cyril hocha la tête. Il avait de bonne raison. Il était juste un peu déçu.
Cette année, il sera le seul solitaire de la famille. Même ça tante c'était trouver un nouveau petit-ami. Même Louis n'était plus seul. Tout le monde serait en couple sauf lui.

"Donc on ce voit quand?" Demanda-t-il quelque peu déçu.

"En fin de semaine?"

"Parfait."

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now