AFK Démonstration

153 20 30
                                    

Cyril observait par la fenêtre sans arrêt. Yannick allait bientôt arriver. Il avait hâte de le voir. C'était une première pour lui, avoir hâte de voir quelqu'un en vrai. Il observa son téléphone pour reporter son attention dehors. Il vit la voiture de Yan tourner dans sa cours et souriant, il se précipita en dehors de sa chambre pour descendre les marches. Il vit sa mère apercevoir la voiture par la fenêtre et ce diriger vers la porte. Il accéléra le pas pour lui bloquer le passage.

"Je sors. Je reviens pas trop tard."

"Avec ce garçon?"

"Oui." Défia Cyril du regard.

Si elle osait dire quelque chose contre Yannick, ça irait mal. Il enfila son manteau d'hivers et ses bottes et sans attendre plus longtemps, sortit dehors. Yannick aussi était sortit de sa voiture et bloquait l'accès au siège passager.

"Salut." Souffla Cyril inquiet. "Il y a un problème?"

"Aucun, c'est toi qui chauffe."

"Quoi?"

"Tu a ton apprenti? Parfait, alors tu vas chauffer et on va pratiquer pour ton futur examen."

Cyril était figer dans le froid de l'hiver. Il n'avait pas prévu ça du tout. Il n'avait pas reconduit une voiture depuis la fin de ses cours. Il observa Yannick dans l'espoir qu'il lui dise que c'était une farce de mauvais goût, mais sans succès.

"Tu vas derrière le volant, Cy?"

L'adolescent observa le jeune adulte cherchant l'excuse parfaite pour refuser l'offre. Il tourna la tête vers sa maison ou sa mère les observers. Ils devaient avoir l'air de deux guignoles debout dans le froid à côté de la voiture. Le guerrier serra les dents avant de prendre le siège conducteur. Yannick s'assit à ses côtés.

"Yan, je pense pas que c'est une bonne idée. Ça me stresse un peu et je ne veux pas briser ton auto."

"C'est un bazou. Il est déjà bosselé. Tu peux pas faire pire."

"Mais c'est ta voiture. Je veux pas l'abîmer."

"Cyril. Conduit prudemment et tout iras bien." Tenta Yannick pour être rassurant.

L'adolescent hocha la tête avant de prendre une grande respiration et démarrer la voiture. Il ajusta son banc, le reculant pour avoir l'espace pour ses jambes. Ajusta les miroirs et mis la voiture sur reculons. Tout doucement, il sortit de la cours de ses parents avant de mettre la marche avant.

"On va où?"

"Pour le moment nulle part. On se pratique. Tu vas faire le tour des maisons." Indiqua Yannick en se redressant sur son siège heureux.

Cyril voulut protester, mais voir le sourire sur le visage de Yannick l'en dissuada. Il savait conduire. C'était pas sorcier. Il ne faisait juste pas passer l'examen, car ce faire observer à la loupe par un évaluateur ne l'enchantait pas. Il fit malgré tout comme Yannick attendait de lui. Si ça faisait plaisir à son copain.

À partir de maintenant, il ferait tout comme son copain voudrait. Il préférait être dans des positions inconfortable, que de risquer de perdre la seul personne, qui n'est pas un membre de sa famille, qu'il aimait. Il fit donc comme Yannick lui dictait pendant une bonne heure. Au début, ce promenant dans les quartiers résidentiel, puis s'enfonçant dans la ville. Ses mains était crispé sur le volant, ses dents serrer, mais il ne fit aucun erreur de conduite. Son stationnement de reculons fut même parfait, quoique un peu long à accomplir.

"Bravo Cy! Tu as été génial! Aucun stress pour ton examen, tu vas l'avoir." Le félicita Yannick.

"Si je le passe un jour." Murmura Cyril qui n'osait pas avouer être trop anxieux pour essayer de le passer.

Il vit son copain quitter la voiture et il sortit à sa suite.

"Tu reprend le volant?" Demanda-t-il heureux de savoir qu'il ne conduirait plus.

"Pas besoin." Dit Yannick ouvrant le coffre de sa voiture pour en sortir un arc et un carquois. "On est au centre de tir."

Cyril tourna son regard vers l'immeuble où il se trouvait. Il avait oublier ce détail. Il allait voir Yannick tirer pour vrai de l'arc!

Il le suivit dans la place et s'enregistra avec son copain. Puis il arriva dans une salle où des cibles était placer sur le mur du fond. Les garçons se départir de leur manteau avant que Cyril s'asseoit dans des gradins pour observer Yannick.

"J'ai un arc courbé. Ici c'est la poignée. Là le viseur et là où la flèche repose." Indique le jeune adulte en présentant son arc à Cyril qui lui sourit.

L'archer sortie de son sac un carquois avec des flèche qu'il vient attacher à ça hanche puis releva ses manches pour venir installer un protège avant-bras.

"C'est pour ne pas que la corde vient érafler mon bras. Surtout utile pour les débutant, ce que je ne suis plus, mais toi oui, alors tu le porteras comme je le met."

Cyril fronça les sourcilß a ce moment là. Tiens, il n'avait jamais remarquer le tatouage de flèche que Yannick avait à son avant-bras, bien vite cacher par le protecteur. Il se mordit la lèvre. Bien sûr qu'il n'avait rien remarquer, dés qu'il y avait quelque chose à voir, il faisait une fixation sur ses tâches décolorer. La prochaine fois, il devait les ignorer. Faire comme s'ils n'étaient pas là. Admirer le reste de la vu.

"Ça c'est un protège doigt. Tu le mets à l'autre mains pour protéger tes doigts de la corde." Continua Yannick sans trop remarquer que son élève se perdait dans ses pensées.

Une fois son équipement installer, il prit une flèche et la positionna sur l'arc avant que, d'un coup sec, il bande la corde en visant. Cyril l'observa faire détaillant sa stature. Ses bras était contracter, ses jambes ancrer dans le sol, son dos et sa tête droite, sa respiration contrôle. Ses cheveux ondulé ne nuisait pas à sa vision et Cyril le trouvait magnifique. Il se sourit même à ce dire qu'il était le portrait cracher de Jalala. Yannick avait bien créer son avatar à son image.

Il fit le saut, lorsque la flèche fut décocher et il tourna le regard vers la cible au loin. De son point de vision, il avait toucher le centre. Il était bouche bé par cette démonstration et rougit en applaudissant trois coups avant d'arrêter gêné.

"Descend de là Cycy. Ton tour."

Le corps du garçon monta de température. Son tour?

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now