AFK Beaucoup d'argent

141 22 30
                                    

Cyril avait prit rendez-vous pour passer son examen de conduite. Il se mettait dans des positions qu'il n'aimait vraiment pas pour faire plaisir à Yannick. Il le réussi haut là main, grâce à un évaluateur plutôt relaxe qui lui lançait des coups d'oeil qu'à l'occasion. Ses parents, fier de lui, acceptèrent qu'il emprunte la voiture de son père pour aller voir son copain.

Fier de lui, Cyril fit donc la route dans le plus grands secret. Il voulait surprendre Yannick. Il ne lui avait donc rien dit de son permis et de sa visite surprise. Il se disait quand arrivant tôt chez lui, il serait toujours là. On était la.fin de semaine après tout. Il finit donc par arriver, stationner sa voiture et monter les étages de l'immeuble.

La semaine qui a suivit la tempête c'était bien dérouler. Ils ont jouer à leur jeu et il avait eu le droit à ses surnoms. Donc la presque chicane de la dernière fois ne devait pas compter. Il ne devait pas ce chicaner ce coup ci, sinon c'est vrai que leur couple faisait dur s'il se chicanait à chaque fois qu'il se voyait en vrai. Ils n'avaient pourtant jamais eu de dispute en ligne.

Il arriva devant la porte et cogna. Un homme vient répondre, mais même s'il était de l'âge à Yannick, ce n'était pas lui. Il se fit dévisager par la personne et Cyril détourna les yeux. L'homme était torse nu. Pourquoi un type torse nu était dans l'appartement de son copain tôt le matin?

"C'est qui?" Demanda la voix de Yannick qui venait visiblement d'une autre pièce.

Cyril tenta la salle de bain, car il voyait du couloir la porte de chambre fermé. L'homme devant lui dévisagea Cyril avant de répondre.

"Je sais pas. Tu sors encore avec le jeune ou ta rompu?" Demanda-t-il.

Cyril rougit violemment. Pourquoi il aurait rompu?

"Je sors avec."

"Bah c'est ton copain, alors." Puis le garçon fit un pas de reculons pour laisser entrer Cyril qui se contorsionna pour ne pas que leur deux corps se touche.

Il tourna la tête pour voir Yannick sortir de la salle de bain torse nu, lui aussi et en train de se brosser les dents. L'archer observa deux secondes Cyril avant de lever sa main et retourner dans la salle de bain.

"C'est vrai que tu es grand. Tu fais combien?" Demanda l'inconnu.

"Guillaume, tu as plus le droit de faire de commentaire sur sa taille. Jamais!" Avertit Yannick qui ressortie de la salle de bain sans brosse à dent.

"Je posais juste une question." Répondit le garçon nonchalant, avant de sortir son téléphone. "Bon je présume que vous voulez la paix, tout les deux."

Il alla chercher un chandail qui trainait sur le divan pour l'enfiler et regarda tout les bouteilles d'alcool vide sur le plancher.

"Je te laisse le mess, Yan. Tu pourras te faire du fric en allant porter les bouteilles vide au dépanneur. Je suis une âme charitable de même, moi. Toujours là à aider les plis démunis. À plus."

Puis Guillaume prit la porte sans demander son reste. Cyril tourna son regard vers Yannick qui roula des yeux, avant d'aller ramasser les bouteilles d'alcool et les trier dans une boite.

"Je croyais que c'était l'ami à Frank. Pas le tiens." Demanda Cyril.

"C'est aussi le mien, juste moins. Je l'apprécie à petit dose mettons. Il voulait virer une brosse vendredi soir, mais personne pouvait sauf moi, alors il a rappliquer ici avec trois caisse de bière. On en a bu seulement une et je sais pas si ta remarquer, mais il est partit les mains vide. Me faire traiter de pauvre qui gratte les cents ma permis d'avoir deux douzaine de bière gratuit!" Ce félicita Yannick en déposant la boite de bouteille vide au bord de l'entrée.

"Il devrait pas dire! C'est pas gentil. C'est pas car lui est riche que tout le monde vient du même cercle social et il doit bien si attendre à ce que ta pas d'argent. Il te connais, non?" Tenta de le défendre Cyril.

Yannick ce laissa tomber sur le divan ou son chat lui grimpa sur les genoux pour ce faire flatter.

"Ouais... mais non. Cyril je suis pas... je viens du même cercle social que lui. Mes amis et moi on c'est tous rencontrer au secondaire. Sauf Frank que je connaissais du primaire. On fait partit de l'élite. On allait à une école privé. On faisait partit des clubs sélect. J'étais dans lui d'archer. Frank et Guillaume d'hockey. Alex d'équitation. Il ma connu avec les moyens et aiser et il espère qu'un jour je me mets à réfléchir et que je retourne dans ce milieu."

"Je... je suis pas sûr de comprendre."

"Cyril, mes parents sont riche. Pas autant que ceux de Guillaume. Personne autant que ceux de Guillaume, mais je peux pas me plaindre de ça. Les parents à Alex ont un ranch et des trentaines de chevaux pur sang. Ceux de Guillaume ont leur propre compagnie dans le marché boursier. Ils font de l'argent aussi facilement que je respire. Ceux de Frank possède plusieurs restaurant. Ma mère est mannequin et l'autre son agente. C'est moi qui est décider de tourner le dos à tout ça. Je suis partit de là avec quasiment rien. J'ai tout recommencer à 0."

"Mais tu fais quand même un bon salaire à l'usine."

"Oui, mais j'ai merder. Je t'ai dit qu'après avoir fuguer j'étais pas des plus mature. J'arrivais pas à garder une job. On arrêtait pas de me virer. Je m'endettait pour payer le loyer ici et me nourrir. Mes amis me disait de retourner chez mes parents. Qu'elles allaient me donner de l'argent si je m'excusait, mais je voulais rien savoir. Je préfèrait m'endetter que de demander le moindre centime à mes mères qui me l'aurait donner. Je dois beaucoup à Gérard. Non seulement en me donnant l'argent pour le deux mois de loyer en retard, j'ai pu garder mon appartement et mes trucs, mais c'est lui qui ma fait rentrer à l'usine. Je ne ni pas que ses malaisant le croiser à job depuis que Frank la laisser, mais c'est le seul vrai soutient que j'ai eu de la part de mes amis. Aujourd'hui je paie encore mes dettes. Guillaume comprend pas. Il me trouve ridicule et ce gêne pas pour me le dire. Qui cracherait sur du luxe pour venir vivre ici. Alors je l'emmerde. Je profite de son fric. Dés qu'il m'offre un truc je le prend. Je suis pauvre, il a pas tord. Alors aussi bien agir comme tel."

Cyril vient s'asseoitr à ses côtés sur le divan. Il ne savait pas que Yannick venait d'une famille encore plus aisé que lui. Il paraissait si naturel dans ce piètre environnement qu'il avait cru que ça l'avais toujours été ainsi pour lui. Il devait dire quoi pour le réconforter?

"J'ai mon permis. Je suis venus seul avec la voiture à mon père."

"Pour de vrai? Cool! Ta fais ça vite!" S'émerveilla l'archer.

Ah bah ça l'avait marcher. Yannick semblait très heureux.

"Il avait une annulation de dernière minute pour l'examen. Je l'ai prit."

"Félicitation Cy." Répondit Yannick avant de ce pencher pour lui donner un baiser.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now