La quête du pantalon perdu

142 22 22
                                    

Lord Firenzo avança sur le marché public et observa l'agitation. Il se dirigea vers un nain et son étale pour lui acheter un minerai spécial. Puis il vérifia son inventaire et sa liste d'ingrédient avant de ce diriger vers une forge public. Rendu là, il se mit à forger une anneau puissante qui allait offrir, agileté, dextérité et protection à son porteur. Il renifla en essuyant son nez de sa manche. Il venait de revenir de l'école où il avait été suspendu pour le reste de la journée, car il avait frapper un idiot.

Il devait malgré tout revenir le lendemain parler au psychologue de l'école. Par chance que c'était son père qui était venu le chercher. Il n'avait pas été content d'apprendre que l'autre garçon avait commencer les hostilités. Son fils avait réagit normalement face a l'aggression physique et son trouble mental. Il n'était donc pas punis et Yannick avait à peine effleurer le sujet de conversation.

Il termina de forger la bague et fut heureux de savoir qu'il l'avait réussit à 87%. Il la rangea dans sa poche prêt à l'offrir a Jalala lorsqu'il se connectera. Il retourna donc sur la place public et ce choisit une auberge où il put aller boire. Jalala devait avoir fini sa journée de travail à l'usine. Il devrait bientôt se connecter. Il vient se badigeonner les lèvres de son baume. Parfois en pensant à Jalala il se revoyait nu par dessus lui. Il rougit et tourna le regard.

La porte de sa chambre s'ouvrit avant de se refermer immédiatement sans laisser personne entrer. Le guerrier tourna son regard vers elle. Trois petits coups fut cogner avant qu'elle s'ouvre de nouveau sur le visage rayonnant de sa mère.

"J'ai cogner tu as vu?" Dit sa mère en entrant dans la chambre.

Il avait envie de lui répliquer qu'elle n'avait pas attendu sa permission pour entrer, mais il se savait déjà en mauvaise posture après sa suspension. Sa mère allait pas le privé d'internet, si? Son père n'était pas fâché, lui! Il observa sa mère s'asseoir sur son lit et reporta son attention à son écran. Il donna une pièce supplémentaire au tavernier qui lui offrit une autre bière.

Il se mordit la langue. Il avait bu de l'alcool pour la première fois cette fin de semaine et avait fini saoul. Il avait même fait l'amour. Il ne fallait pas que sa mère le sache, il ne pourrait plus jamais voir Yan de sa vie.

"Tu as eu des difficultés à l'école?"

"Mmmh." Répondit-il en donnant une autre pièce à l'aubergiste.

"Ton père ma dit que tu ne voulais plus y retourner. Je sais que la méchante fille a répandu des rumeurs sur toi, mais ça va vite être oublier. De toute façon le directeur va surveiller ça de prêt."

"Je peux faire l'école en ligne."

"Cyril, il ne reste quelques mois et tu ne retourne plus jamais là après. Force toi. Tu as besoin de ce social. Du moins, tu as besoin d'apprendre à évoluer entourer de ses gens."

Il s'arracha un morceau de peau avec ses dents et donna une autre pièce à l'aubergiste. Combien de bière avait-il bu? Assez pour que l'écran de son ordi commence à devenir flou. Il avait saouler son personnage.

"Cyril, tu m'écoutes?"

"Mmmh."

Il fit lever son guerrier de sa chaise. La pièce derrière son écran tangua. Même s'il pesait sur la flèche pour marcher droit, son personnage faisait des zigzag pour ce déplacer. Il se souvient que la pièce faisait ça aussi au chalet.

"Je veux le mieux pour toi."

"Alors je vais faire l'école en ligne."

"Non, Cyril. Tu vas avoir une discutions d'adulte avec cette fille et vous allez faire la paix! Ensuite tu continuera comme tu as toujours fait! Être invisible et suivre tes cours en silence."

Il souffla par son nez. Il n'était pas un adulte. Pourquoi devait-il avoir une conversation d'adulte? Il se redirige vers le bar et commanda une dernière bière. Maintenant tout autour de lui tournait et son personnage finit par tomber au sol. Son écran devient complètement noir. Lui au moins c'était souvenu de ça soirée. Pauvre Firenzo qui faisait un black out.

"Cyril, le directeur sera là comme médiateur. À ce que j'ai compris, tu n'as pas toi non plus été correct avec la fille. Excusez vous, faites la paix et ne lui adresse plus jamais la parole de ta vie. Marché?"

"Ok. Je peux jouer en paix là?"

Sa mère se leva pour venir l'embrasser sur la joue et partir. Cyril ce reconcentra sur son jeu. L'écran reprenait des couleurs et il constata qu'il se trouvait au plein coeur d'une forêt, un pantalon en moins. Génial, il avait perdu le bas de son armure. Où avait-il pu l'égarer?

Il ouvrit sa carte et regarda où exactement il se situait. Il souffla constatant qu'il avait un long parcours à faire pour atteindre la ville la plus proche. Jalala choisit se moment pour ce connecter.

"Hey! Tu es pas censer être encore en cours à cette heure là?"

Cyril serra les dents. Il allait rompre s'il disait qu'il c'était fait suspendre?

"J'ai fait une crise."

"Une crise?"

"Il y avait trop de gens qui me regardait et parlait de moi."

"Je comprend pas."

"J'entendais tout leur petit bruit. Ma tête tournait. J'aimais pas ça, alors je me suis mis au sol."

"Tu tes coucher dans les couloirs de ton école?"

"J'ai fait une crise, j'ai dit!" Ce choqua le guerrier.

"Hey! Calme toi! J'essai de comprendre moi, je ne t'accuse de rien! Tu es à la maison pour te reposer. Parfait. Tu vas mieux là?"

"Oui."

"Cool. Tu veux m'aider pour une de mes quêtes?"

"En fait, j'aimerais ton aide avant."

"Oh mon dieu! Attend, je vais faire une croix sur mon calendrier! Le grand Lord Cyril me demande de l'aide pour une de ses quêtes! Je ne me suis jamais sentit aussi vaillant de tout mon existence! Je pleure de joie, mais t'inquiète, pas besoin d'être en boule dans mon coin cette fois!" S'excita le hafling.

Cyrils mordit la lèvre.

"J'ai perdu mon pantalon. Faut le retrouver."

"Tu as quoi?"

"J'ai un peu trop bu à l'auberge." Donna comme seul explication Cyril.

Aussitôt un rire tonitruant sortit du casque. Visiblement, Jalala trouvait tout cela très drôle.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now