AFK Judith

132 21 29
                                    

Cyril leva son regard pour observer les gens autour de la table. Sa mère et son père parlait à sa tante et son copain. Louis et son chum se montrait des trucs sur le téléphone en riant. Jonathan avait fuit dans le salon dés la fin du repas de noël. Surement qu'il était en train de bécotter sa copine prenant toute la place disponbile sur le divan  Lui pouvait-il s'éclipser dans sa chambre? Il se leva doucement, mais avissa le regard de sa mère.

"Je vais au toilette." Répondit-il ce disant que cette excuse allait lui donner quelques minutes de répit.

Pourquoi devait-il ne pas ce cacher dans sa chambre? Il avait souper avec tout le monde, non? C'était certainement pas lui qui allait initié des jeux de société avec le groupe et les jeux vidéo était interdit durant les party de noël. Il alla donc ce cacher dans la salle de bain et entendit 20 minutes avant d'en ressortir ce disant que sa mère allait bientôt débarquer pour l'en faire sortir de toute façon.

À la sortit il tomba nez à nez avec son cousin et son petit-copain qui lui offrir un sourire encourageant. Cyril détourna le regard. Ils ne se connaissaient pas. Pourquoi il voudrait lui parler?

"Euh... maman m'a dit que tu t'étais fait un copain, alors... si tu veux... si tu as besoin de parler, je suis là, ok?" Lui dit son cousin en tentant un sourire.

Cyril le dévisagea.

"Ta mère ta dit de me dire ça?"

"Non.. en fait... ta mère a dit à la mienne que tu avais des difficultés dans ton couple et ma mère ma dit que je devrais venir t'offrir mon aide, car moi ça va très bien." Répondit Louis en aggrippant la main de son copain qui retenta un sourire à Cyril qui grimaça en le regardant.

"Ma mère a dit à la tienne que j'avais un copain?"

"Oui..."

Cyril bouscula les garçons pour aller dans sa chambre. Il aggrippa son téléphone et écrit à Yannick.

Je fugue

Puis il remplis son sac à dos d'effet personnelle avant de sortir de sa chambre et d'aller voir son père.

"Est-ce que je peux avoir la voiture, s'il te plait?"

"Pour faire quoi?" Demanda son père qui se tourna vers lui.

"Est-ce que je peux avoir la voiture, s'il te plait?" Répéta Cyril.

"Non! C'est noël. Va parler à tes cousins."

Cyril leur fit dos et alla dans l'entrée enfiler son manteau et ses bottes. Louis et son copain le dévisageait, avant que Louis court dans la cuisine.

"Cyril s'en va!"

Le guerrier serra les dents. Mêle toi de ce qui te regarde pensa-t-il avant de ce redressa. Il vit les quatres adultes suivit de son cousin arriver dans l'entrée et il ouvrit la porte et sortit en les ignorants, pendant qu'ils appelaient son nom. Il marcha d'un pas bien décider ignorant le froid de l'hiver. Si Yannick lui répondait, il lui demanderait de venir le chercher, sinon, il marcherait jusqu'à chez lui. 45 minutes d'autoroute, faisait combien de temps à pied?

Il n'avait pas marcher plus de 10 minutes qu'un voiture ce stationna proche de lui et son deuxième cousin Jonathan en sortit en l'observant.

"Viens te réchauffer dans la voiture, Cyril."

"Non." Répondit-il en continuant son chemin.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now