AFK Diner en famille

210 27 22
                                    

Assis autour de la table à manger, Cyril observa sa mère et son père dans leur silence mutuelle. Ses parents n'avait jamais été amoureux à ses yeux. Peut-être l'avait-il été avant sa naissance, mais du plus loin qu'il se souvenait, il avait toujours imaginer ses parents comme de simple colocataire. Jamais un baiser, une caresse, une sourire complice. Ils faisaient même chambre à part depuis tout le temps.

Qu'est-ce qu'ils connaissaient en l'amour? Ils ne pourraient jamais l'aider avec ses problèmes de coeur. Ils étaient ensemble pour accomodation.

"Vous saviez que Louis était gay?" Demanda-t-il pour tâter le terrain.

Sa mère leva la tête pour le regarder et lui sourit.

"Tu viens d'apprendre que ton cousin était gay?"

"Je savais pas, moi."

"Et bien, oui on le savait."

"Et vous ne me l'avez pas dit."

"Et ça change quoi qu'on te l'aurais dit ou non." Ce mêla son père à la conversation lança un regard fatiguer à son fils.

Cyril haussa les épaules.

"Je sais pas. Ça vous dérange pas?"

"Tu as un problème avec l'homosexualité?" Demanda son père en fronçant les sourcils. "Ta pas a te mêler des histoires de coeur a ton cousin et ça change rien avec qui il est. Vous étiez les meilleurs amis du monde enfant."

"J'ai jamais dit que ça me dérangeait." Maugréa le fils en voulant disparaître de sur sa chaise, sans succès.

Il avait beau glisser ses fesses sur le banc, il était trop grand pour espérer que son mouvement le rends petit. Il croisa le regard de sa mère qui l'observait avec un petit sourire.

"As-tu quelque chose à nous apprendre, Cyril?"

"Non." Maugréa le garçon, avant d'abandonner son repas et se lever. "Je vais gamer."

Puis il prit la direction de sa chambre sans que personne ne l'arrête. Arriver, il s'assit sur sa chaise et fixa l'écran de son ordinateur vide. Il l'alluma et prit son casque audio, quand la porte de sa chambre s'ouvrit.

"Cyril, j'aimerais parler avec toi." Dit sa mère qui vient s'asseoir sur son lit.

Le garçon tourna la tête vers sa mère en soupirant.

"J'allais gamer là."

"Tu gamera après. Je voulais juste que tu saches que si ton intention durant le diner était de savoir si on t'aimerais pareil si tu étais gay, la réponse est oui."

"C'est pas pour ça que je demandais ça." Mentit le garçon en tournant le regard pour ne pas que ça mère voit le rouge sur ses joues.

"Ah bon. Car c'est parfaitement correct si c'est le cas."

"Je peux gamer là?"

"Oui." Dit la mère résolu en se relevant. "Si tu veux parler de quoi que ce soit, ton père et moi sommes là pour t'écouter. Compris?"

Cyril observa l'écran démarrage de son jeu. Un petite armée de halfling était à l'honneur ce mois ci, armer d'arc, de dague, d'épée et de bâton magique. Il se mordit la lèvre.

"Comment on sait si une personne nous aimes?"

Sa mère se rassit sur le lit.

"Et bien, il y a de signe, quand même aidant. Tel que... les rougeurs, les sourires, le regard qui fuit, sont désir de toujours vouloir trainer avec toi. Mais tu ne pourras jamais en être certain à 100% si tu ne lui demande pas."

L'adolescent resta silencieux à contempler son ordinateur. Sa mère n'était d'aucun secours, car on ne pouvait rien remarquer de ses points derrière un écran.

"Cyril, demande lui. Ça sera peut-être le début d'une belle relation?"

"Et s'il me trouve dégoûtant et ne veux plus me parler?"

"Alors bon débarras. Tu ne veux pas d'un faux amis comme lui dans ton entourage."

"Tu comprends pas... c'est mon seul ami."

Il reçut un câlin de sa mère qui l'enlaça par derrière.

"Ce n'est pas un ami s'il ne t'aime pas comme tu es."

Elle lui donna un bec sur la joue avant de quitter la chambre. Cyril continua d'observer le hafling archer figer sur son écran durant l'un de ses tirs. Il préférait continuer de vivre dans un monde fictif plutôt que de risquer la perte de son ami, mais en même temps, il savait que ça devenait maladif cette amour impossible.

Il se connecta au jeu et sourit lorsque le son de la demande de vocal se fit. Peut-être que Jalala était amoureux de lui a toujours vouloir lui parler. Avant qu'il n'accepter la demande, son père entra dans sa chambre.

"Garçon, je voulais m'excuser pour tantôt au diner. J'ai peut-être lever le ton pour rien."

"Hein? Ah. Je m'en fou. Je vais gamer là, papa. Je peux être tranquille?"

Le père répondit d'un pouce avant de quitter la chambre en refermant la porte. Cyril leva les yeux au ciel avant d'accepter la demande. Aussitôt la voix de Yannick retentit dans ses écouteurs.

"Pourquoi ça ta prit mille ans répondre à ma demande! Je croyais que tu allais me bouder! J'avais déjà commencer à préparer mon coin pour pleurer!"

"Pleurnichard."

"Ta un problème avec ça, Judas! Les hommes ne sont pas tous courageux et insensible comme toi monsieur le mastodon qui vole à mon secours à chaque jour!"

Cyril sourit.

"Maintenant que tu es là mon beau Cycy, tu vas pouvoir répondre à ma question de la plus haute importance!"

"Et quel est cette question?"

"Le roi des elfs de la rivière, il est où son royaume? On ma dit au sud des ruines de l'ancien empire... mais c'est large comme indication tu vois..."

Cyril ouvrit sa carte pour regarder ses points de repère.

"Tu es où? Je vais t'y rejoindre et te montrer le chemin."

"Oui! Une balade en amoureux main dans la main!"

Le rouge monta au joue du guerrier. Il ne voulait pas perdre ça en disant quelques chose de trop. En lui demandant si ses paroles était sincère ou non. En lui avouant son amour. Mais sa mère n'avait pas tord. Plus il se berçait d'illusion, plus il tomberait de haut lorsqu'il se rendra compte qu'il n'avait jamais eu aucune chance.

L'arc et l'épée (BxB)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें