AFK La dispute

147 19 32
                                    

Voilà 20 minutes que les garçons roulaient dans le silence. La respiration de Cyril avait finit par se calmer et sa température corporel revenir à la normal. Tout ça avait tellement été stressant.

"Pourquoi je pouvais pas me présenter à tes parents?" Fini par demander Yannick en fixant la route.

"Parce que." Répondit abruptement Cyril mécontent.

C'était de sa faute. Il avait dit non et il était venu le chercher pareil. S'il n'était pas venu, tout aurais continuer d'être normal dans sa vie, mais non, l'autre idiot avait voulut absolument le voir.

"Est-ce que ta honte de moi?" Demanda le conducteur.

Cyril tourna sa tête vers lui.

"Quoi?"

"Tu m'as cacher dans ton garde-robe. Comme si t'avais honte que ta mère me voit."

"Et alors?" Demanda Cyril en fronçant les sourcils. "J'ai paniquer et ta trouver sa drôle, alors on s'en fou."

"Non on s'en fou pas! C'est pas parce que j'ai fait une joke là dessus que sa veut dire que je n'ai pas été blesser par ton action."

"De toute façon tu étais même pas supposé être là!"

"Génial, alors tu avais qu'à me fermer la porte de ta maison au nez et je serai partit."

"Tu es tellement con, que laisse moi douter." Renchérit Cyril entre les dents.

"C'est moi qui est con? Tu t'ai regarder 5 secondes. Ton comportement est totalement immature. Tu agis comme un enfant."

"Va chier! Mon au moins j'ai mon secondaire 4!" Cria Cyril mécontent de se faire dire qu'il était immature.

Les traits de Yannick se crispèrent et il hocha la tête avant de mettre son clignotant et prendre la prochaine sortie. Cyril savait qu'il n'était pas arriver à destination et fronça les sourcils.

"On va où?" Demanda-t-il anxieux que la réponse soit au party.

"Je te ramène chez toi." Répondit le hafling.

"Quoi! Pourquoi?"

"Parce que j'ai plus aucune envie de passer ma soirée avec toi." Grogna Yannick en colère.

"Non! S'il te plaît. Ramène moi pas chez mes parents! Je suis désolé."

Mais Yannick l'ignora totalement en quittant l'autoroute pour aller la chercher en sens inverse.

"Yan fais pas ça. Je suis désoler." Marmonna Cyril qui se mettait à stresser.

Il n'était pas prêt à affronter ses parents. Il ne voulait pas les voir.

"Je vais venir au party avec toi. S'il te plaît. Je suis désolé." Insista Cyril dont les larmes commençait à couler sur ses joues.

Yannick l'observa du coin de l'oeil et sa rage se transforma en questionnement. Il remit son clignotant pour prendre une sortie et se stationner au bord de la route devant l'autoroute. Il mis sa voiture sur stationnaire et alluma ses quatres clignotant. Puis il se tourna vers Cyril pour l'observer. L'ado avait enlever ses lunettes pour essuyer les larmes dans ses yeux en reniflant.

"Je veux que tu sois honnête avec moi. Est-ce que tes parents te frappe?" Demanda le plus vieux.

"Hein? Non. Pourquoi?"

"Ils ont été abusif d'une façon ou d'une autre?"

Cyril hocha la tête négativement.

"Soit honnête. Je vois bien que les contacts physique te font peur. Plus que ce que je croyais et tu pleure à l'idée de retourner voir tes parents."

"Ça la pas rapport. Je te l'ai déjà dit qu'il me manque des boulons dans ma tête."

Cyril tourna son regard vers les yeux de son copain. Il semblait vraiment inquiet pour lui. Il descendit son regard vers ses doigts et joua avec en se mordant la lèvre. Il avait oublier son baume à la maison.

"Je vais venir à ton party. S'il te plaît."

Yannick roula des yeux avant de fixer la route devant lui. Il semblait réfléchir, puis il se redressa pour reprendre la route. Cyril observa l'autoroute qu'il choisit et sourit. Il allait chez Yan. Il avait reprit l'autoroute pour aller chez lui.

"Parle moi." Ordonna Yannick sans quitter la route des yeux.

"Parlez de quoi?"

"De n'importe quoi. Non, de nous deux. Tu as pas honte de moi, tu es sûr?"

Cyril hocha la tête négativement. À oui  Yannick avait eu des exs conne. Il avait besoin d'être rassurer qu'il était pas échangeable facilement.

"Non, mais ma mère dés qu'elle sait un truc, elle va le dire à tout le monde! Et là ça me pose plein de question et j'aime pas avoir l'attention sur moi. Quand j'ai l'attention sur moi je deviens méchant comme ça je suis sûr qu'on me parle plus."

"Dire au gens, j'ai pas envie de parler est simple et pas compliqué."

"Ouais, mais ils revient toujours avec d'autre question plus tard. Alors quand je suis méchant, je sais qu'ils ne vont pas revenir, car ils vont juste pas m'aimer."

"Je te dégoûte quand je te touche?"

"Non. Oui, mais c'est pas... je suis juste fatiguer qu'on me tripote tout le temps. On ma tripoter toute mon enfance! C'était prise de sang après prise de sang et voyons voir son coeur et voyons voir sa croissance, car on c'est pas. Il y a peut-être de quoi qui fonctionne pas et oh mon dieu, il tousse, il faut vérifier ses poumons imagine qu'il nous cache un cancer comme le premier bébé et question après question. Je suis fatiguer. J'aimerais juste que ma mère arrête de venir vérifier que j'ai pas arrêter de respirer au milieu de la nuit, car je suis rendu à 17 ans! Je veux juste la paix! C'est angoissant son truc. Déjà que j'aimais pas les câlins et tenir la main des gens enfant, ça là tripler mon problème face au contact physique!"

Silence dans l'habitacle. Clairement Yannick ne savait pas quoi dire de plus.

"Et là, toi tu débarques et elle va tout vouloir savoir sur toi. Si tu es gentil, si tu ne va pas me refiler la peste ou je sais pas. Ensuite on dit que c'est moi qui doit voir un psy. N'importe quoi, c'est elle qui doit en voir un. Je serai pas fucker dans mon cerveau si elle arrêtait de croire que je vais mourir dans les minutes à venir!"

"Bah je trouve qu'ils sont pas si pire. Ils ont pas essayer de t'empêcher d'entrer dans la voiture avec moi." Tenta Yannick.

"Mon téléphone vibre depuis tantôt dans ma poche!" Cria Cyril qui envisageait de le balancer par la fenêtre.

"Arrête de me crier après sinon je te rapporte là-bas pour vrai!" Se choqua Yan.

Cyril se fit soudain plus petit dans son banc.

L'arc et l'épée (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant