AFK Congrès

212 21 26
                                    

Cyril ne pouvait s'empêcher de ce dire qu'on était horriblement coincer assis sur le siège arrière d'une voiture. Sa tête touchais le plafond et ses jambes manquait de place. Il aurait pu être mille fois mieux assis sur le siège passager, mais son cousin qui conduisait la présente voiture tenait a ce que ce soit ça copine à ses côtés. L'ado n'avait pas le droit de se plaindre le transport était gratuit.

"C'est gentil d'avoir penser à moi Cyril. Je sens qu'on va s'amuser là-bas." Dit le petit frère du chauffeur assis en arrière avec lui.

Prit de panique, la veille du congrès, il avait voulut y aller dans l'espoir d'apercevoir Yannick. Il avait alors demander à sa mère qui avait répondu qu'elle ne l'amènerai pas à Montréal, mais que s'il trouvait quelqu'un de confiance, il pouvait y aller. Il avait alors appeler son cousin Jonathan en panique sachant que le garçon avait une voiture. Le voici maintenant en chemin vers la destination et il regrettait son impulsivité.

Qu'est-ce qu'il allait faire dans un endroit remplis de gens et de bruit! Tout ça pour peut-être voir Yannick, alors que la seul information qu'il avait était qu'il serait déguiser en soldat d'umbrella avec ses amis.

"Pour être franc, Louis, je pensais pas que vous alliez dire oui à la dernière minute comme ça." Avoua le garçon.

"Tu plaisante? J'adore les jeux vidéo et c'est la fin de semaine de mon père. Tout pour pas y aller." Répondit son cousin un sourire aux lèvres.

D'ailleurs Cyril sortit son baume pour s'enduire les siennes.

"Bon les jeunes, je vous dépose au métro de Longueil. Vous vous arrangez rendu là pour accéder à l'île et votre congrès. Moi et ma copine on va au Dix30 magasiner. Les magasins ferme vers 5h, alors soyez au plus tard de retour au métro de longueil pour 5h30, sinon vous trouverez un moyen de revenir par vous même."

Jonathan stationna sa voiture devant l'ouverture du métro.

"Louis tu garde ton cell allumer et s'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles. Maman me tue s'il t'arrive malheur. Cyril, je te confie mon frère. J'ai aucune confiance en lui." Conclua le chauffeur pendant que les garçons sortait de la voiture.

"Tu as de nouvelle lunette Cy?" Demanda son cousin une fois qu'ils furent assit dans le métro.

"Ouais. Ma mère me les a acheter la semaine passer."

"Faudrait je fasse changer les miennes aussi. En tout cas elle te vont bien. C'est à la mode les lunettes ronde que ma mère a dit."

Les garçons n'échangèrent pas vraiment plus du reste du trajet et dans la file pour entrée au congrès. De toute façon, Cyril était maintenant à la recherche d'un groupe de soldat et son cousin était préoccuper à lire les informations sur le dépliant.

"Dommage qu'on soit dernière minute, il y a plein de conférence qui semble intéressante. L'année prochaine on se planifiera d'avance. On pourrait même venir déguiser!"

"Mmmh." Répondit Cyril qui n'écoutait pas un traitre mot de ce qu'on lui disait.

Une fois entré, Cyril regretta encore plus son idée. Il y avait tellement de personne. Avec ou sans déguisement. Seul ou en groupe. Le bruit ambiant n'était que des paroles incessant et son mépris des gens lui revient au galop.

Son cousin lui agrippa le bras et le traina à sa suite. Il voulait allez voir les kyosques, sauf qu'une fois arriver devant la salle, ils se figèrent. C'était plein, impossible de passer son avoir à pousser un peu les autres. Cyril tourna blême et Louis se retourna vers lui.

"Si tu veux, tu peux aller t'asseoir sur le banc là. Je vais faire le tour des kyosques et prendre des photos de ce que tu pourras aimer. Je reviendrais te les montrer et tu me dira quoi acheter."

L'adolescent approuva d'un signe de tête en allant s'asseoir sur le banc a l'égard. Il sortit ses écouteur de son sac et tenta de masquer le bruit ambiant avec. Il passa l'heure qui suivit à observer les gens défilé devant lui. Plusieurs était déguiser. Il reconnu la plupart des costumes des gens qu'il vit passer, mais aucun soldat d'Umbrella. Il décida donc de se lever évitant tout contact avec les personnes qu'il croisait. Il avait beau errer dans l'endroit, esquiver les contacts, serrer ses dents et cherchait du regard un symbole de parapluie rouge et blanc, il ne trouvait rien.

Il reprit le chemin de son banc où son cousin allait tenter de le rejoindre lorsqu'il aurait finit de faire le tour des kyosques et il du s'arrêter en chemin pour laisser passer un groupe de personne qui sortait d'un pièce. Il observa les gens un moment, remarquant leur habit noir, le masque à gaz sur leur visage et leur lunette fumée. Puis il avisa leur épaule et retient sa respiration. Le parapluie était bien là.

Figer, il observa le groupe de soldat prendre une direction. Qu'ils semblait cool. Ils marchaient au pas, tenait leur mitraillette fait de plastique dans leur main et le corps droit. À peine arriver dans cette nouvelle pièce qu'on leur réclamait déjà des photos et le groupe se choisit un endroit pour prendre la pause avec les nombreux fan qui venait à tour de rôle. Cyril changea de position, pour mieux les observer, sans nécessairement être remarquer par eux. Il ne voyait pas leur visage, sous leur masque. Il devinait à peine leur forme sous leur uniforme. Peut-importe qui était Yannick, il avait la même prestance que ses amis. Les photos terminer, le groupe se concerta pour ce remettre en marche.

"Cyril!" Cria son cousin au loin qui le cherchait visiblement.

Le sang du garçon se glaça. Il vit l'un des soldats arrêter de se déplacer et tourner son regard vers Louis qui sortait son téléphone pour l'appeler ne le trouvant pas au banc qu'il l'avait laisser. Sa respiration accéléra quand il vit le soldat qui fixait son cousin approcher sa main de son masque.

"Oh Cyril! Disparait pas comme ça." Ajouta son cousin, un sourire aux lèvres en ayant relever la tête et l'ayant repérer.

L'horreur fut absolu, lorsqu'il vit le soldat tourner son regard dans sa direction, mais Cyril lui fit dos rapidement et partit d'un pas presser se cacher dans une salle de bain. Son coeur voulait s'extirper de sa poitrine. À quoi avait-il penser. Il avait faillit se faire repérer. Des Cyril, ça ne courrait pas les rues. En vrai, il n'en avais jamais rencontrer d'autre dans sa vie. Qu'il avait été con de proposer la visite de l'endroit à ses cousins.

"Cyril?" Demanda une voix à l'extérieur de sa cabine.

"Tu es seul Louis?"

"Euh... oui, pourquoi? Je devais être accompagner?"

L'adolescent ouvrit la porte de sa cabine doucement. Il y avait d'autre inconnu, mais aucun soldat. Doucement, il se dirigea vers la porte de la salle de bain et observa l'extérieur. Aucun soldat d'umbrella.

"Cyril, tu vas bien? Tu es fâché après moi?"

"Hein? Non." Répondit le garçon scrutant les alentours.

"Alors pourquoi tu as fuit tantôt quand je t'ai appeler?"

L'adolescent tourna son regard sur son cousin qui semblait réellement inquiet.

"Je... j'ai cru avoir vu quelqu'un que... que je connais et que je voulais pas voir."

"Ah. J'ai des photos, mais en vrai, il y a tellement de chose, il faudrait que tu aille voir par toi même. En plus j'ai même pas fait la moitié des kyosques, mais je ne voulais pas te laisser seul trop longtemps."

"Il y a trop de monde. Je ne vais pas là." Répondit Cyril en soufflant.

"Il t'aurait fallut un gros costume gonflable pour être sur que personne ne t'approche." Ricana son cousin en réajustant ses lunettes. Viens, il va y avoir moins de monde, les conférences vont commencer."

Cyril reporta son attention sur la foule autour de lui. Aucun soldat. Peut-être que ce n'était même pas lui. Peut-être c'est-il dit qu'il avait mal entendu. Peut-être ne le croisait-il plus.

"Ok."

Il observa le sourire de son cousin qui lui prit le bras avant de le trainer à sa suite.

Il virait fou pour être proche de Yannick, sans le voir, ni le toucher. Sans même qu'il sache qu'il état l'un à côté. Il virait fou pour le garçon qu'il avait connu l'année passé sur un jeu mmorpg. Il affronterait des foules de gens et un bruit ambiant assourdissant.

L'arc et l'épée (BxB)Where stories live. Discover now