𝐏𝐑𝐎𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄: Sur la tempe.

402 38 39
                                    

O'Block, Chicago,
15 septembre 2023




La vie nous réserve toujours des surprises auxquelles nous ne nous attendons pas. Le genre de surprise que l'on préférerait éviter. Parce qu'elles nous font prendre un tournant radical, et qu'elles nous mènent sur une route pavée d'ombres. Croyez-en mon expérience, on finit systématiquement par s'y perdre.

    C'est une surprise comme ça, qui m'a envoyée ici, au fin fond d'O'Block, dans un bâtiment principal des membres des Black Disciples, le gang de la ville. La crosse dorée de son arme, collée sur ma tempe. J'aurais aimé dire que je voyais ma vie défiler devant mes yeux, et toutes ces choses-là, mais c'était faux.

    En fait, il n'y avait qu'une seule chose qui traînait dans mon esprit. La couleur de ses yeux. Elle avait changé depuis notre première rencontre, enfants. Elle s'était assombrie. Sûrement un peu plus à chaque fois qu'il avait répété ce geste, avant d'appuyer sur la gâchette. Je faisais désormais affaire à un monstre.

Rien ne l'empêchait de tirer encore, ce soir là. De prendre une vie, la mienne en l'occurrence. Personne ne l'arrêterait. Il me ferait disparaître en un claquement de doigts. Quelques marches blanches seraient organisées par les mamans, mais on finirait par m'oublier. Je ne serais plus que l'une de ses nombreuses victimes.

Un cliquetis se fit entendre, quand il retira le cran de sûreté.

Je mentais, en disant que je ne pensais qu'à une seule chose. Car la vérité, c'était que je calculais la probabilité qu'il tire avant que je ne puisse lui planter la lame qui se pressait contre ma paume, à l'intérieur de ma poche.

— Est-ce que je tire, Shanna ?

Est-ce que je te plante, Nikola ?

LOYALTY Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang