𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟒: Se faire un nom.

25 5 16
                                    

𝐍𝐈𝐊𝐎𝐋𝐀


𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟫 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

   Le lendemain, malgré que la situation reste complexe, le calme est légèrement revenu. On peut dire qu'on bénéficie d'une pause, qui ne sera que de courte durée car nous allons finir par répliquer un moment ou un autre. Déjà et avant tout pour Benito, Bambi, et leur crew qui ont failli connaître un drame sans précédant. Mais également car toute attaque ne peut pas rester impunie, surtout en temps de guerre. Surtout quand Shanna a raison pour nos pertes conséquentes.

   — Tu vois, c'est ça la belle vie, gamin.

   Les yeux rivés sur sa femme et son bébé drapé dans une sorte de cloche, Benito avale une gorgée de whisky avec attention. Depuis qu'il est devenu papa, le chef du clan de La Raza est particulièrement gaga de son enfant. Il a fait intervenir les plus grands spécialistes, qui restent le plus discret sur leur venue en ces lieux, pour s'occuper de son prématuré. Cette situation est assez drôle, pour moi qui suis habitué à voir un narcotrafiquant impitoyable en affaires. Mais je sais au fond de moi que Jiminez ne s'est pas ramolli de manière permanente, peut être même qu'il est pire qu'avant, maintenant que la prunelle de ses yeux respire sous son toit.

   Ça reste toutefois ironique de le voir si passionné, lui d'ordinaire si réservé dans ses émotions. À moins que ce soit une action isolée, un comportement qu'il me réserve, puisqu'il n'adopte pas la même attitude devant ses hommes. L'intransigeance dont il fait preuve, surtout pour continuer cette guerre, n'est qu'accrue par les derniers événements.

   — Shanna est vraiment gentille, déclare-t-il. L'énergie qui s'émane d'elle me rappelle sa mère. J'espère juste qu'elle va pas faire les mêmes erreurs.

   Avec un sourire provocateur, Benito me fait un clin d'œil. Je n'ai pas connu la mère de Shanna autant que j'ai connu son père, mais les retours sur sa personne décrivent une femme pure, loin des activités de son mari. Enfin, avant qu'il ne le devienne. Et c'est ce à quoi fait référence mon collègue. Si Shanna... si elle vient avec moi, c'est foutu. Elle est foutue.

Le truc, c'est que Benito ne voit pas ce que je vois quand je la regarde. Il ne voit pas les ténèbres qui l'entourent déjà. Il ne voit pas que le sang de Thomas Ricci coule dans ses veines, et qu'elle ne l'a pas renié contrairement à ce qu'elle peut raconter. Shanna aime son père. Et fut un temps, elle le respectait beaucoup. La seule raison pour laquelle elle le déteste aujourd'hui, c'est par peur de devenir comme lui.

Elle ne sait juste pas qu'elle est déjà comme lui.

   — Dis-moi la vérité, reprend Benito. On est honnêtes entre nous. Cette guerre. C'est pour elle ?

   Il n'y a pas de jugement dans sa voix. Il sait qu'il ferait la même chose pour Bambi. Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, et ça, depuis qu'elle est venue au sein de mon domicile, prétendre être une cible. Mais je dirais que ça date de plus loin encore. Quand je l'ai laissée dans ce cimetière, je souhaitais déjà la protéger. Je savais déjà que je pourrais risquer le monde pour sa stabilité à elle. Je me l'interdisais, parce qu'elle allait devenir avocate. Qu'elle serait de l'autre côté. Sauf que maintenant, égoïstement, je me dis que j'ai une chance parce qu'elle a franchi les frontières des deux mondes qui nous séparaient.

LOYALTY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant