𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟑: Donner la vie.

20 4 14
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟪 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

   Les heures qui ont suivi ont probablement été les plus éprouvantes de nos vies. Lâchés à fond à l'heure, en sortant à l'arrière du café et escortés par les hommes de ce fameux Lalo, nous avons suivi les instructions de Miles. En effet, ce dernier avait été soigné par un certain docteur Farid, après qu'il avait été blessé lors d'une attaque de notre part. Pour sa convalescence, il avait passé un certain temps dans la forêt reculée de Chicago. Là où Farid possédait son propre cabinet, qui n'attendait que des visites illégales.

   Bien sûr, ce docteur n'est pas spécialisé dans les accouchements. Mais il lui a fallu l'être. De toute façon, le regard noir de Benito et l'arrivée en masse de ses hommes dans ce petit cabinet privé, lui ont forcé la main.

   — Je crois que ses cris vont me hanter chaque nuit, mêlés au visage de mon frère.

   À côté de moi, Nikola acquiesce. Depuis qu'il est devenu le digne héritier de mon père, il a vu supposément des cruautés sans nom. Mais je l'ai quand même senti dérangé, alors que Bambi hurlait sur la banquette arrière de son 4x4, et que Benito lui hurlait d'aller plus vite. La mine très pâle de Miles, à ses côtés, n'aidait pas. Enfin, je ne vais pas mentir, je n'étais pas mieux. De l'autre côté de Bambi, je tenais sa main en tentant par tous les moyens de lui éviter la vue du sang qui tachait son bas. Je tournais de l'œil en voyant ne serait-ce que la couleur.

   — C'était pas agréable, confirme Nikola. Mais ça a l'air d'aller maintenant.

   Son menton désigne la salle où se repose Bambi, son bébé reposant contre sa poitrine. La porte étant entrouverte, je n'aperçois qu'une partie de son sourire fatigué, alors que son mari et le docteur Farid discutent. L'enfant est né, vivant. Et en bonne santé. Mais il va vite falloir que des soins adaptés soient portés autant à la mère qu'au nouveau né. L'évènement a été une épreuve éprouvante pour les deux. Et je crois que Bambi attendra longtemps avant de réitérer l'expérience.

   Si nous avons bien compris ce que disait le docteur, alors l'enfant est évidemment prématuré, et l'accouchement a été déclenché par l'important niveau de stress qu'a éprouvé Bambi après l'attaque au café. Cette nouvelle a augmenté la jauge de mon sentiment de culpabilité. Si Benito n'avait pas apporté son aide à Nikola, qui s'est retrouvé dans une guerre où nous sommes les principales cibles — et que je suis le pauvre agneau à protéger —, Bambi n'aurait jamais eu à subir un accouchement prématuré. Elle aurait pu vivre le moment pour de vrai. Et ne pas avoir été volée par le stress de la guerre des gangs qui ne la concernait pas.

   — Regarde-moi.

   Nikola a parlé à voix basse. Mais malgré le bruit qui règne dans ce petit cabinet, je l'entends. Sa main tourne délicatement mon visage vers lui. Il passe ses doigts sur une blessure étendue sur ma joue — causée par les éclats de verre durant l'attaque. Je ne ressens pas la douleur, comme anesthésiée par la situation. Toutefois, l'expression qu'il arbore me rassure, et me plonge dans un doux monde — un monde où mon frère n'est pas dans le coma, et que Bambi accouche à terme.

— Vire moi tout de suite ce qui se passe dans ta tête. Bambi est la femme de Benito Jimenez. Un impitoyable gangster, qui possède d'innombrables ennemis, dont les Latin Kings eux-mêmes. Ça aurait pu arriver, avec ou sans nous.

LOYALTY Where stories live. Discover now