𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟓: Tard le soir.

84 14 41
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟨 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

Deux jours avaient passé depuis mon appel avec mon petit frère. Et depuis toujours, mon cœur ne décèlerait pas.

Et pour cause ; Tony m'avait avouée sa peur. Il l'avait avouée, et plus encore, je l'avais ressentie. Sa voix n'était plus aussi joyeuse qu'avant. Ses paroles n'étaient plus taquines, mais pressées. Je ne sais pas encore si tout cela est temporaire, ou s'il commençait à changer à cause des événements. Mais je culpabilise, plus que tout.

On a perdu nos parents. Notre père, puis notre mère. Il ne reste plus que nous. Et pour lui, il ne reste plus que moi. Jusqu'à maintenant, j'ai tout donné pour Tony. J'ai consacré ma vie à la sienne, en essayant de lui donner une situation correcte, malgré l'endroit où nous vivions. Tout est parti en vrille. Je ne peux plus le protéger, et ça me brise toute entière.

— Bon, c'est pas tout, mais moi je vais aller au lit Shanna, déclare Vera en se levant du canapé.

    La lune nous éclaire depuis belle lurette. Seule la télévision occupe le silence du salon, et Vera se retire en me faisant un sourire fatigué. J'adore passer du temps avec elle. Elle ne mâche jamais ses mots. Même si nous ne sommes pas encore très proches, j'ai comme l'impression que ce n'est qu'une question de temps.

    — Je te laisse avec le bébé, ricane-t-elle en faisant un signe vers Miles.

    Je souris. Ce dernier est tranquillement installé contre les coussins, les yeux fermés et profondément endormi. Il ne me quitte plus. C'est devenu comme mon ombre. Je pense que l'épisode avec Trevor nous a liés, d'une certaine manière. Il a perdu son ami, ce soir-là, et j'ai perdu ma vie. Nous comprenons nos souffrances silencieuses.

    — Bonne nuit, dis-je à l'intention de Vera avant qu'elle ne s'en aille.

     Puis, je me retrouve presque seule devant la télévision. Tout le monde est soit en train de dormir, soit dans l'autre appartement, avec les 4 Fantastiques.

Enfin... peut-être qu'ils ne sont plus que trois, si j'en crois la silhouette qui vient de passer dans le couloir.

Aussitôt, je ne réfléchis pas. Miles dort, et à part m'inquiéter davantage pour mon frère, je ne ferais rien de plus. Alors je me lève et emprunte le couloir, pour suivre la silhouette que j'ai aperçue. J'ai bel et bien reconnu Nikola, qui entre tout juste dans la cuisine. Je me dirige là-bas à mon tour, alors que le silence est pavé du bruit des pas du malfrat.

    — J'espère que tu te crois pas discrète, Shanna.

    Sa voix me surprend. Alors que je suis à l'entrée de la cuisine, il me tourne le dos en ouvrant la fenêtre. Puis il pivote dans ma direction, en s'adossant au comptoir, les mains dans les poches. Il porte une veste aux manches de cuir, ainsi qu'un bas de survêtement. Nikola enlève sa casquette, qu'il pose à côté de lui. Enfin, ses locks se libèrent.

— Non, réponds-je. Je ne me crois pas discrète. Votre soirée est déjà finie ?

Il hausse les épaules.

LOYALTY Where stories live. Discover now