𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟑: Contacts importants.

85 19 24
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟦 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

    Dès mon plus jeune âge, j'ai dû apprendre à me battre. Enfin, je ne dirais pas que j'ai dû vraiment apprendre à me battre, mais plutôt à me défendre.

    Après tout, Thomas Ricci était mon père. À l'époque où il était encore en vie, il dirigeait d'une main de fer le quartier d'O'Block. Accompagné d'Omar, et de Oakley Lester, ils imposaient leur loi au sein de nos rues. Mais personne n'en voyait le mal ; ils étaient considérés comme des Robins des bois de Chicago. Ils égayaient la pauvreté au volant de lowriders rutilantes.

Les gens ne voyaient pas l'autre face de cette réussite dérangeante, par contre. Celle qui a hanté mon enfance. La petite Shanna d'antan attendait son papa chéri derrière la porte, quand la maman avait abandonné depuis longtemps en se couchant. Et puis, il arrivait, couvert d'or taché de sang. Mes yeux terrifiés le soupesaient. Enfin, il souriait en s'accroupissant près de moi pour m'apaiser.

    Ils ne voyaient pas non plus les hommes s'entasser dans l'appartement, quand maman désapprouvait à cause de la fatigue d'une femme enceinte. Ils ne voyaient pas ses pleurs, la haine qu'elle éprouvait pour celui qu'elle aimait. Les armes, étalées, jusqu'à être confondues avec mes jouets. Sans parler des frayeurs que ses ennemis nous imposaient, en troublant nos nuits.

    Et ils n'ont pas vu la partie où Thomas Ricci a voulu me céder son héritage. Il m'entraînait pour être sa succession. Il m'entraînait pour faire de moi une arme, alors que je croyais naïvement qu'il s'agissait d'une activité comme une autre. En fait, j'étais fière de lui. Fière de voir qu'on le respectait, avant de comprendre qu'il n'était que craint par les autres.

    — Si je propose de t'aider, tu ne vas me mettre une droite cette fois-ci ?

    Soudain, la voix de Nikola me surprend et m'interrompt dans mon entraînement. Il est là, tout près, tapi dans l'ombre. Si bien que je me questionne sur la durée de son camouflage. Était-il en train de m'observer ?

    — J'ai pas besoin d'aide, répliqué-je, neutre. On a appris ensembles, non ?

    Et c'est cette partie qui me reste en travers de la gorge. La petite Shanna s'est sentie trahie par son papa lorsque ce dernier a ramené un autre petit garçon à l'entraînement dont elle croyait bénéficier exclusivement.

    Nikola ricane. Il avance lentement, les mains dans le dos. Je baisse ma garde en arrêtant de viser le punching-ball, et soupire en levant les yeux au ciel. J'ai compris que la situation était grave. Et j'ai aussi compris qu'il n'était pas obligé de se porter garant pour moi. Il l'a fait. Sûrement au nom de mon père, mais il l'a fait.

    Tout d'un coup, une vive douleur m'attaque l'épaule. Mes paupières se ferment un instant, sous le choc, pendant qu'un hoquet m'échappe. Puis je réalise que l'auteur de ce coup n'est autre que Nikola, qui lève un sourcil, l'air sérieux.

    — T'as vite arrêté d'apprendre, toi, rétorque-t-il. T'es certaine de pas vouloir d'aide ?

    Mentalement, je pèse le pour et le contre. En réalité, ça ne va rien changer. Ça ne peut que me faire progresser. Et j'ai fait le choix de prendre au sérieux la situation. Si quelqu'un veut me tuer, je dois être prête. Nikola peut m'aider à faire en sorte que je le sois. Sans compter que je dois profiter de son instant où il n'est pas aigri. Et ça, c'est rare.

LOYALTY Where stories live. Discover now