𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟗: Insistance et persuasion.

66 11 9
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟩 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

    Les bruits de couloir s'entendaient facilement quand on collait l'oreille près des portes. C'est peut-être une manière exagérée de trouver des informations, mais c'est la seule qui m'est passée par la tête. Après tout, depuis ce matin, tout le monde est sous tension. Ce qui est normal avec les antécédents des derniers jours. Mais il y a autre chose.

    Comme un goût de vengeance dans l'air.

    Puis, ma technique a fonctionné. J'ai réussi à entendre C. J. parler avec un certain Pedro, concernant un plan. Je ne suis pas assez naïve pour penser que ce plan s'agirait seulement de concocter une blague au reste du gang, mais bien de venger nos pertes. Et je veux être de la partie. Même si ça peut paraître complément ridicule, je suis moi-même menacée, et j'ai les épaules pour affronter nos ennemis.

    En fait, j'ai toujours voulu m'éloigner de ce monde. Mais plus le temps, plus je me rends compte que j'y suis liée malgré moi.

    C'est ce qui m'a menée à attendre patiemment que C. J. ne sorte de cette pièce où il discute de la marche à suivre. Quand il le fait, j'ai l'impression que le Seigneur a entendu mes plaintes, parce que je commençais à perdre patience. Finalement, je m'avance vers lui, alors qu'il recule d'un pas, surpris de me voir presque bondir sur son chemin.

    — Merde, Shanna. Tu m'as fait peur.

    Pour faire passer la pilule, et car la main sur son cœur m'indique qu'il a vraiment eu peur, je lui offre un sourire désolé. Son visage se détend un peu, alors qu'il me détaille, l'air étonné.

    — Toi, tu veux quelque chose.

    — C'est quoi ce plan ? Vous allez attaquer les autres ? Comment déjà... Ah, oui. J'ai entendu Miles en parler. Les Latin Kings ?

    C. J. écarquille les yeux, avant de brusquement secouer la tête. Il me décale gentiment et me double, comme si je n'avais rien dit. Mes sourcils se froncent, alors que je lui cours après.

    — Mais C. J...., me plains-je. Ils s'en sont pris à moi ! J'ai le droit de vouloir être de la partie. Ou au moins tu peux me parler de ce que vous comptez faire ?

    Il se retourne brutalement, et ses mains se posent sur mes épaules pour me maintenir figée. Je m'arrête de parler, dans l'espoir qu'il m'accorde ma participation.

    — Écoute, on compte attaquer les LK, admet-il. Mais tu dois fermer ta bouche et le dire à personne. Personne, c'est clair ?

    J'hoche vivement la tête.

    — Personne. Même à Miles. Je peux venir avec vous ?

    C. J. soupire fortement. Je ne me détache pas de lui, pour lui faire comprendre que je ne lâcherais pas l'affaire.

    — C'est même pas de mon ressort, Shanna. Même si je voudrais, Nikola n'accepterait jamais.

    — Bah alors on peut lui demander ? insisté-je.

    — On peut. Mais c'est mort. Et il va nous tuer.

LOYALTY Where stories live. Discover now