𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟎: Armés jusqu'aux dents.

82 9 22
                                    

𝐍𝐈𝐊𝐎𝐋𝐀


𝖧𝗎𝗆𝖻𝗈𝗅𝖽𝗍 𝖯𝖺𝗋𝗄, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟪 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

Aujourd'hui est un jour important, pour les Black Disciples. Pour nous tous. Parce que nous l'attendons depuis longtemps. Depuis le moment où Marso a plombé Trevor, plus exactement. Depuis cet événement là, nous cherchons tous à venger notre frère d'armes. Et c'est pour ça qu'aujourd'hui est important, car notre vengeance arrive enfin.

— T'es sûr de toi pour ce coup ?

    Avant même qu'elle ne parle, j'ai su qu'elle était là. Shanna ne m'a pas lâchée des yeux depuis ce matin. Peut-être parce que je passe un peu trop de temps dans sa chambre. J'en sais rien. Mais ma présence semble autant la rassurer que la perturber davantage.

    — T'es sérieusement en train de me poser la question à moi ? répliqué-je en pivotant vers elle. Ouais, je suis sûr à cent pour cent. On doit les niquer aujourd'hui, et on va le faire.

    Elle hoche la tête. Alors, on aurait pu tout simplement arrêter là. J'aurais fini de préparer mon artillerie pour la future attaque contre les Latin Kings, et elle se serait préparée mentalement à nous rejoindre. À plonger définitivement dans la noirceur de notre monde. Mais il y avait cette lueur, dans son regard.

    Quelque chose de brut. Quelque chose qui la hantait.

    C'est pourquoi je lâchais mes armes une seconde, pour avancer près d'elle. Il nous reste encore du temps devant nous, et je préfère m'assurer qu'elle ne nous abandonnera pas bêtement. Shanna a fait le choix d'être de notre côté, de nous suivre sur le champ de bataille, alors elle ne doit pas reculer maintenant.

    — T'es en train de douter ?

Ses grands yeux noirs s'arrondissent. Elle secoue la tête, comme pour démentir aussitôt mes propos. Mais je vois bien que quelque chose ne va pas. Elle n'agit pas de cette manière en temps normal.

— T'as le droit de pas être rassurée, dis-je. T'as jamais fait ça avant.

Shanna soupire, l'air toujours dérangé.

— C'est pas ça, se défend-elle. J'ai juste un mauvais pressentiment.

Étonnement, mon cœur s'allège un peu. C'est une réaction normale dans ce genre de conditions. Je m'approche davantage d'elle, et le plus lentement possible, mes mains se posent sur chacune de ses tempes. Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Elle a besoin que quelqu'un la bouge, et j'utilise la manière douce, ce que je ne fais jamais normalement. Mais quelque chose me dit que si je n'utilisais pas cette manière là, Shanna pourrait devenir particulièrement exécrable.

Je ne préfère pas tester juste avant l'une des missions les plus importantes de ces derniers mois.

— Tranquille, Sha. Ça va bien se passer. Cette fois-ci, ils pourront pas nous avoir.

Son doute s'échappe un peu, mais je vois bien qu'elle n'est pas complètement sûre d'elle. Malgré tout, ça ne sert à rien d'essayer plus. Je ne peux pas lui enlever son appréhension, elle va devoir vivre avec. Ça fait partie de nous.

LOYALTY Where stories live. Discover now