𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟗: Les rois de la ville.

16 5 23
                                    

𝐍𝐈𝐊𝐎𝐋𝐀


𝖮'𝖡𝗅𝗈𝖼𝗄, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
14 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

Assis sur le toit de notre bâtiment, la contemplation du quartier d'O'Block est presque silencieuse. Ça faisait longtemps qu'on n'était pas venus ici. Profiter du spectacle qu'offre notre propre quartier, mais également voir plus loin encore, Chicago briller en entier. Avant, on ne voyait pas ça comme ça. Mais maintenant, avec les derniers événements mis en avant, je peux dire que cette place nous offre des opportunités spéciales. On ne voyait qu'O'Block. Aujourd'hui, je voyais tous les autres quartiers qui se cachaient au sein de Chicago. J'avais déjà regardé la ville, mais je ne l'avais jamais vue. Et je pouvais parier que C. J., à mes côtés, pensait la même chose.

   — Quand on était petits, on a failli tomber de ce toit un milliard de fois, déclare-t-il d'ailleurs.

   Il a raison. Pour nous, O'Block était un terrain de jeu. On ne voyait pas les dangers comme on les voit aujourd'hui. Même si les toits n'auraient jamais dû être un jeu pour nous.

   — Thomas a dû nous virer un milliard de fois aussi, commenté-je.

   Le père de Shanna avait fait des grosses tours un avantage pour son business. Nos terrains de jeux étaient des terrains de vente. Plus tard, c'est devenu naturel pour nous. On n'était plus les enfants de nos parents, mais les enfants d'O'Block. Et quand personne nous empêche de franchir les frontières, alors on tombe sans s'arrêter.

— Il nous avait dans son collimateur, confirme-t-il.

Il ne savait pas si bien dire. Pour lui, on était déjà sa relève. Je ne l'ai su qu'après. Quand c'était trop tard.

— Parfois, cette époque me manque. On était jeunes, on avait la vie devant soi. Tu sais, je voulais devenir pompier, moi. Et maintenant c'est à cause de gens comme nous qu'ils sont appelés. T'y penses pas toi ?

   J'y pense tous les jours. Chacun avait des souhaits, des vœux, qu'on n'a pas pu réaliser avec le chemin qu'on a pris. C'est dommage. Mais j'ai accepté de prendre ce chemin. Parfois je le regrette. Mais je pense que les regrets n'ont plus leur place dans mon cœur. C'est ma destinée. C'est moi qui l'ai souhaitée. Alors, je l'assume. Avec les bons et les mauvais côtés. Je sais que c'est plus difficile pour C. J. parce qu'il n'y a pas été initié depuis aussi longtemps que moi. Il a eu le temps de profiter de ses rêves, avant qu'on ne les lui arrache.

Ou peut être que c'est pire dans son sens. Je l'ignore, et l'ignorerais pour toujours.

— J'y pense souvent, oui. Mais avec des et si on refait le monde, mon frère. Et puis rien n'est jamais trop tard. Si tu veux partir, Chris, je te menacerais jamais.

Mon frère d'une autre mère se tourne vers moi, avec un sourire reconnaissant. Je sais qu'il ne quittera jamais de lui-même les Black Disciples. Quoi qu'il dise, ce gang est ancré dans la peau de tous ses membres. On ne peut pas changer ce fait, et les rares qui y échappent n'ont en réalité jamais fait partie de cette famille.

— Merci, Roy. Tu sais... j'ai peut-être un truc à te dire. Mais je suis pas certain...

Il se coupe lui-même en secouant la tête.

LOYALTY Where stories live. Discover now