𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟔: Proximité déroutante.

24 5 23
                                    

𝐍𝐈𝐊𝐎𝐋𝐀


𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
11 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

Presque un mois s'est écoulé depuis que nous avons quitté O'Block. Et je peux enfin admettre qu'il y a eu d'énormes avancées dans cette guerre, qui tourne maintenant à notre avantage. Nous avons perdu, paix à leurs âmes, mais nous avons aussi gagné. Ce dernier point compte pour nous et pour ceux qu'on a laissés derrière. Car nous aiderons davantage leurs familles grâce à ces gains. La mère de Trevor, d'ailleurs, recevra toute l'aide nécessaire. Miles, qui s'est lui-même proposé, l'accompagnera dans son traitement contre le cancer. Dans un sens, elle fait partie de notre famille.

   — On va rester ici jusqu'à quand ?

   Justement, voilà Miles qui débarque. En déposant mon beretta sur mon lit, je me retourne vers le gamin. L'air plus fatigué que d'habitude, il se contente de poser la question sans réelle conviction. Depuis l'attaque dans le café, j'ai pris la décision de me retirer de chez Benito. D'une part, parce qu'il est père de famille, et qu'il doit en profiter. D'autre part, parce que cette guerre ne le concerne pas directement. Me cacher chez lui ne me plaît pas. Alors, chacun a repris ses appartements. Ceux qui habitaient à O'Block sont venus dans cet appartement, en plein Chicago, dont je suis propriétaire depuis quelques mois déjà. Même s'ils pourront très bientôt rentrer chez eux.

On pourra très bientôt rentrer chez nous.

— Jusqu'à ce que ça se tasse, répliqué-je. On a pris leurs plus grandes planques, ils sont clairement affaiblis. Leurs attaques sont impulsives.

Dans cet appartement, il y avait Miles, Zara, C. J., Shanna et moi. Amari et Elijah occupaient l'appartement d'à côté, avec d'autres membres du crew. Le bâtiment entier est peuplé par des gangsters — plus souvent des Black Disciples, dont Omar et Corey — puisque l'appartement m'a été vendu par un agent immobilier — entre autres — touché par des affaires véreuses. Marley est quelqu'un d'assez loyal, malgré ses tendances étranges.

— J'ai entendu dire qu'ils n'avaient plus la main sur O'Block. Les Latin Kings, precise Miles.

Un rire me secoue, alors que je hoche négativement la tête. Il n'a toujours pas de réaction.

— Ils ont jamais eu la main sur O'Block. Mais t'inquiète pas. Tu pourras bientôt y retourner, et aider la mère de Trevor.

Satisfait, Miles s'apprête à s'en aller. Mais je le retiens. La santé physique de mes camarades est importante, mais celle mentale aussi. Et je sens qu'il n'est pas au top de sa forme. Il se retourne, surpris.

— La fusillade a été compliquée ?

J'ai touché dans le juste, si j'en crois la manière dont ses yeux se teintent soudainement.

— Je t'ai trop mêlé, compris-je. C'est pas ton milieu. Ou peut être que si, mais pas maintenant. Quand tout ça sera fini, tu prendras des vacances.

— Tu me mets sur la touche ? rétorque-t-il, mi surpris, mi énervé.

J'avais peur qu'il le prenne comme ça. Ce n'est pas pour le punir que je fais ça, mais pour qu'il apaise son esprit et la culpabilité qu'elle ressent. Je sais qu'elle ne disparaîtra jamais, mais du calme l'aidera. Être plongé au cœur d'une guerre empire simplement son état.

Alors que j'allais m'apprêter à répondre, une voix féminine me devance.

— C'est pas ce qu'il a dit, lance Shanna en débarquant derrière Miles, dans l'embrasure. Il veut que tu te reposes, et si t'es honnête, t'en as besoin.

LOYALTY Where stories live. Discover now