𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟑: Temps d'avance.

47 9 11
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖲𝗍 𝖡𝖾𝗋𝗇𝖺𝗋𝖽 𝖧𝗈𝗌𝗉𝗂𝗍𝖺𝗅, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟥𝟢 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

En une seconde, la bulle éclate, et je me retrouve au milieu d'une tempête dévastatrice qui me brise en mille morceaux. Nikola attrape mon bras gauche, tandis que mon bras droit est encore bloqué sur le lit de mon petit frère. Encore une fois, je suis partagée entre deux choix qui ne me ravissent pas.

    — On doit y aller ! Je suis désolé, Sha.

    Sa voix est pressée, mais une douceur étonnante l'imprègne. Mes yeux écarquillés le supplient de ne pas me faire ça. Je ne peux pas le laisser. Pas encore une fois. Pas alors qu'il est entre la vie et la mort, à cause de moi. Mes pensées ricochent à l'intérieur de ma tête. Tout est chamboulé. Je n'arrive plus à faire semblant, comme je sais si bien le faire depuis le début.

    — C'est ma faute, soufflé-je d'abord dans un murmure. C'est ma faute. C'est ma FAUTE !

    L'instant d'après, Nikola mobilise toutes ses forces pour m'arracher du lit. Il me tire à sa suite, mais mes pieds sont comme incrustés dans le sol. Je n'arrive pas à partir. Je n'arrive pas à le laisser. Même si je suis consciente du danger qui pèse sur nos épaules. Mon cœur ne suit pas le mouvement. Il est lourd de regrets, de culpabilité. Tellement lourd qu'il dépasse la force de mon propre corps.

    Alors, soudainement, le malfrat pose ses mains de part et d'autre de mon visage. Fatiguée, mes yeux se vissent dans les siens. Il me communique toute la puissance de son aura. J'en tremblerais presque.

    — On doit se venger, et on va le faire, Shanna. Mais dépêche-toi.

    — Ils vont s'en prendre à lui ! crié-je. Tu comprends pas ? Ils me visaient moi !

    Cette fois-ci, il me tire avec plus de conviction, en poussant un soupir. Je n'ai pas le choix que de le suivre malgré moi, hors de la chambre qui maintient ma moitié dans notre monde. Dans un monde qui nous détruit. Plus lui que moi.

— Et toi ? Tu comprends pas non plus ! Ils te visaient toi, pour me viser moi, Shanna !

Comme s'il nous menait à notre enterrement, Nikola nous guide à travers les couloirs pâles de l'hôpital dans un silence de mort. Mes yeux sont toujours tournés vers sa chambre, les hommes sont toujours postés devant. Ça me terrifie. Il ne suffit que d'une balle pour les mettre à terre. Une balle pour tuer mon frère.

— Ils vont le tuer, Nik ! paniqué-je. S'il te plaît ! S'il te plaît ! Me fais pas partir ! Ils me visaient moi !

De toutes mes forces, je traîne des pieds. Mon bras me brûle, tant les doigts de Nikola le serrent. Je sais qu'il veut nous sortir de là. Je sais que les Latin Kings sont probablement déployés dans tout l'hôpital à notre recherche. La menace nous guette, et il souhaite nous en préserver. Mais malgré tout, je préfère mourir que le laisser à nouveau.

— AVANCE ! hurle-t-il.

Et il me pousse devant lui. Si bien que je tomberais presque. Mes yeux écarquillés le dévisagent, alors que nous finissons dans une sorte de cage d'escaliers, réservée normalement au personnel.

LOYALTY Where stories live. Discover now