𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟕: Victoire sans fête.

48 9 20
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟥 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

   Dans ce monde, il y a certaines victoires qu'on ne fête pas. C'est le cas de celle-ci. Malgré la réussite de l'attaque à Humboldt Park et la prise de leur territoire, les Black Disciples ont perdu un membre. Dans ces conditions, personne ne souhaite réellement s'amuser. Mais la vie ne s'arrête pas pour nous, alors on se doit de continuer d'avancer. C'est une philosophie que m'a apprise Bambi, après la mort de son neveu.

    Et si j'en crois les têtes de chacun, réunis dans le salon de Benito, tout le monde applique cet état d'esprit.

    En effet, autant les Black Disciples que La Raza arborent des visages fermés. Tous s'abreuvent d'alcool, pour noyer le chagrin des pensées qui nous tournent vers la seule personne qui ne peut être avec nous ce soir. Kyle. En fait, je ne le connaissais pas. Je l'avais peut-être déjà aperçu, mais je n'ai développée aucune affection particulière a son égard. Malgré tout, sa mort me laisse amère. Parce que c'est l'un des leurs.

    Parce que c'est l'un des nôtres.

— Les frères, je vais avoir besoin de votre attention.

Soudain, le chef fait relever les têtes dans sa direction. Il est au milieu du salon, et revêt une expression aussi attristée que déterminée.

— Il y a deux jours, l'un de nous est mort, commence-t-il. Kyle Watts. Il laisse derrière lui une mère, un père, et un petit frère. Quon se doit d'assumer désormais. Parce qu'il ne laisse pas qu'eux, bien sûr, il nous laisse nous, ses frères d'armes. Sa mort ne doit pas être vaine. Et je ne vais vous mentir en disant que ce sera la dernière, mais la guerre doit avoir un gagnant. Et ça sera nous.

Son discours est plutôt bien accueilli. Je n'en suis pas surprise. Si Nikola est un homme de terrain, il se débrouille bien pour motiver ses troupes. C'est un leader né. Il a l'esprit d'équipe, et la soif de réussite dans le sang. Même face à la mort, il ne lâchera rien.

— Maintenant, souriez. Parce qu'il va vivre à travers nous, et à travers notre victoire.

Des réactions animées rythment la fin de sa prise de parole. Les hommes et les femmes sous sa coupe s'exécutent, et profitent de la soirée. L'ambiance a tourné en quelques secondes. Placée au fond de la pièce, contre un mur, je l'observe se faufiler hors de la foule. Mais quand je m'apprête à le suivre, des présences féminines m'arrêtent. Je découvre Bambi, Vera, et je reconnais même Zara, la fille qui me surveillait à O'Block, avant que... avant que tout ne parte en vrille.

— Je suis désolée pour ton frère, c'est moi qui devait faire attention à lui..., déclare d'ailleurs cette dernière.

Ses excuses me perturbent. J'ai eu l'habitude de prendre tout le blâme concernant l'état de mon frère, alors voir quelqu'un en faire de même me désarçonne.

— Mais c'est pas toi, dis-je. Ça aurait fini par arriver. C'est comme ça, t'y peux rien. C'est sûrement pas à moi de t'expliquer comment ce monde fonctionne...

    Nous échangeons alors un profond regard, dans lequel chacune fait table rase. Ses boucles brunes, coupées courtes, tombent sur ses épaules. Je remarque seulement maintenant à quel point elle est belle. Le milieu dans lequel elle évolue la rend moins féminine, plus casse-cou. Mais ses yeux ensorcelants dévoilent la force de son pouvoir.

LOYALTY Where stories live. Discover now