𝐄́𝐏𝐈𝐋𝐎𝐆𝐔𝐄: Cicatrices de la loyauté.

43 6 21
                                    

𝐍𝐈𝐊𝐎𝐋𝐀


𝖮'𝖡𝗅𝗈𝖼𝗄, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
des mois plus tard.

   L'argent amène bel et bien le pouvoir.

   C'est la conclusion que je tire, après une énième réunion avec le jeu des alliances.

   — Je suis fière qu'on partage les mêmes avis, déclare Cyrene Jewell, autour de la table ronde.

   Toujours fidèle à elle-même, elle se lève, sûre d'avoir conclu l'affaire du siècle. Son équipe la suit alors qu'elle nous serre la main pour accepter cet accord. Celui proposé par la MS-13, qu'on vient de refuser.

   — Pour une fois que je suis d'accord avec elle, concède Lalo Hector, en se redressant à son tour.

   La chef des Spanish Cobras est assez enthousiaste, depuis que notre alliance lui fait gagner plus de poids dans la balance. C'était le premier à ne pas vouloir que la MS-13 ne rejoigne notre nouvelle alliance.

   — Je ne suis pas certain qu'ils soient prêts à accepter les conséquences, dit Benito, une fois qu'ils sont partis.

   Il n'a pas tort. Ils ne savent pas ce qu'est une vraie guerre, ce que c'est que d'en subir les conséquences. Jour et nuit. Et en refusant la proposition des MS-13, en les refusant à notre table, on a signé la déclaration.

   Les cartels ne sont rien face au gang de Luis Soledad. Ce dernier vient d'ailleurs de malheureusement perdre la vie, après des mois passés sous une torture orchestrée par mes propres soins.

  Quel dommage.

   Au QG, à O'Block, où l'alliance se retrouve à chaque fois qu'il l'est nécessaire, ne restent plus que Benito et Pedro, ainsi que Zara, Jay, et moi. Comme au départ. Nous savons ce que tout cela représente.

   — J'en ai rien à foutre, rétorqué-je d'une voix froide et sans appel. D'une certaine manière, la MS-13 était liée aux Latin Kings. Tu veux que je te rappelle ce qu'ils m'ont pris ?

   Quand Benito comprend que ma voix prend des accents incontrôlables, il calme la situation. Debout, face à moi, il pose sa main sur mon épaule. Je n'arrive même pas à lui rendre ne serait-ce qu'un sourire.

   La noirceur de mes songes solitaires me détruit à petits feux.

   — N'en fais pas quelque chose de personnel. N'oublie pas que tu dois encore protéger des gens.

   Ses yeux montrent Zara et Jay. J'acquiesce. Tant que je serais vivant, ils n'auront rien à craindre.

   Soudain, quelqu'un débarque dans la pièce. Miles. Étrangement, il arbore un sourire qui n'a pas habillé ses lèvres depuis...

   Depuis Shanna. Son nom brûle mon esprit.

   — Je... Y'a quelqu'un pour toi. Vous pouvez sortir ? C'est... important.

   Tout le monde s'exécute, en me laissant des regards compatissants. Je ne bouge pas, dos à la porte. Même quand cette personne entre, je ne cherche pas à savoir qui c'est. J'ai l'impression d'être trop sombre, trop lourd, trop triste pour supporter le poids de ma nouvelle vie.

   L'or pave mon cou, mes poignets. Le luxe m'habille de la tête aux pieds. Le pouvoir anime mes gestes. Mon nom fait peur. J'ai gagné la guerre. Pourtant, j'ai tout perdu.

   Soudain, un cliquetis se fit entendre, quand on retira le cran de sûreté.

Le canon, froid, contre ma tempe éveille mes sens. Et une petite voix féminine, plus cassée et plus ferme que dans mes souvenirs, me redonne mes couleurs.

— Est-ce que je tire, Nikola ?

Mes yeux s'écarquillent. Follement, ils se tournent vers la personne qui vient de parler. Une seule phrase perce mon esprit.

Les gens ne meurent jamais vraiment.

Mes iris se réhabituent facilement à son visage de poupée, traversé désormais par une expression plus dure, plus sombre. Mes yeux exècrent les cicatrices sur la naissance de sa poitrine, juste en bas de sa gorge, visibles sous son teeshirt. Ils n'apprécient pas non plus l'écusson en or, montrant un W, sur son habit.

Mais mon cœur explose quand ses lèvres se posent sur les miennes, asséchées par son absence.

— Shanna.

   Même si les ténèbres dans ses yeux m'inquiètent, je ferais tout pour rendre à cette femme ce qu'elle a perdu par ma faute.

Surpriiiiise!

C'est le cadeau du chef ça MDR! 🤣

Non, en vrai, je pouvais pas arracher Shanna comme ça, c'était prévu depuis bien longtemps si vous aviez fait attention aux DÉTAILS! 👀

Eh! Sachez que je suis trop nostalgique, là! C'est une page qui se tourne, dans un sens, et j'aime pas trop ça... 🥲

J'ai aimé chacun de mes personnages et j'espère que vous avez su vous aussi le faire 🖤

but, nobody said it was an end 🤐

à bientôt pour une nouvelle histoire 🫶🏾

kehls, x. 🖤

LOYALTY Where stories live. Discover now