𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒𝟐: Face au traître.

15 4 35
                                    

𝐌𝐈𝐋𝐄𝐒


𝖮'𝖡𝗅𝗈𝖼𝗄, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
21 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

   Depuis la mort de C. J., j'enquête personnellement sur une piste qui me reste en tête depuis le début. Tout le monde y est passé à côté, mais moi, j'en suis presque certain. Sauf que je ne peux pas me pointer devant Nikola, et accuser l'un des membres les plus influents des Black Disciples, sans preuves. Même s'il m'aime bien, et que je suis probablement le meilleur ami de sa copine, je crois pas qu'il laissera passer cet écart. Je devais en être sûr. Et c'est pour ça que les jours de repos qu'il m'a donnés, je les ai passer à enquêter. Pour savoir si je ne me fais pas complètement un film.

   Et je crois bien avoir trouvé la preuve ultime.

   — Tu as fini avec l'ordinateur ?

Judith Clay m'interpelle. La mère de Trevor. Oui, j'avais oublié ce détail. Depuis mon retour à O'Block, j'ai enquêté directement à partir de chez elle. Ça me permettait un gain de temps. J'ai pu autant m'occuper d'elle, que m'occuper de ma piste.

— Oui, Judith. D'ailleurs je crois que je vais y aller. Ça te dérange pas ? Je passe ce soir encore. Mais j'ai un truc important à faire.

Ainsi, je me retrouve devant elle. Son visage est couvert par la fatigue. Perdre un fils et savoir condamnée à un cancer, sont des choses compliquées à gérer. J'espère de tout mon cœur qu'elle s'en sortira. Et je l'aiderais dans ses démarches. Jusqu'à mon propre dernier souffle. Elle m'offre un petit sourire ému.

— Merci, mon petit. Mais ne t'inquiète pas. Vas-y.

Après avoir déposé un baiser sur son front, je quitte l'appartement situé en plein cœur d'O'Block. Je me dépêche d'aller jusqu'à celui des Black Disciples. En bas, Crazy K me salue. Puis Jay, l'homme qui a géré O'Block pendant notre absence avec l'aide de Zara, m'accompagne comme à son habitude jusqu'à l'appartement de Nikola et Shanna. Ouais, ces deux là ne se quittent plus. Je sais que son frère vit juste en face, et qu'elle paye encore les frais du taudis. Enfin, après tout, seul un inconscient réclamerait le loyer d'un appartement appartenant à Shanna Ricci.

   — Livraison, déclare Jay en toquant à la porte.

   Ainsi, c'est Shanna qui nous ouvre. Jay entre en la checkant et en la complimentant, puis rejoins Nikola en pensant que je ne viens pas pour lui. Je m'arrête dans l'entrée, attirant l'attention de mon amie.

   — C'est bon. J'ai trouvé ce qu'il nous fallait. C'est bien lui, le traître.

   Shanna se fige. Elle était dans la confidence depuis le début. Elle comme moi possédions la même méfiance, sans savoir la vocaliser. Mais maintenant, on va pouvoir informer Nikola.

   — OK, je m'occupe de le préparer à l'info, déclare Shanna.

   Alors, je la suis dans son nouvel appartement. Nous arrivons dans le salon, où un rideau de perles brunes cache à moitié la silhouette de Nikola, rejointe par Jay. Shanna ne recule pas, et prend le problème par les cornes.

   — Nik. On a un truc à te dire.

   Wow. Elle veut me tuer ou quoi ? À la manière dont Nikola se tourne vers moi, j'ai l'impression qu'il va m'émasculer.

LOYALTY Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora