𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏: Un avenir tracé.

285 32 73
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈 𝖲𝗍𝖺𝗍𝖾 𝖴𝗇𝗂𝗏𝖾𝗋𝗌𝗂𝗍𝗒,
𝟣𝟢 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

À Chicago, il n'y avait pas mille opportunités, et surtout pour ceux qui sortaient directement des ghettos de la ville. Ils nous enfonçaient dans des gouffres si profonds que nos mains finissaient toujours par être couvertes de la saleté poussiéreuse de l'endroit. S'en sortir indemne nécessitait une persévérance presque hors du commun.

Et pire encore qu'acquérir cette persévérance, il ne fallait pas la perdre.

    — Shaaaaa, ronronne quelqu'un à mes côtés. Reveille-toi. Le cours va bientôt se terminer.

De sa main gauche, Laila Jones me secoue l'épaule. Même si je n'étais pas vraiment endormie, son geste me ramène dans la réalité : c'est à dire, dans l'un des amphithéâtres de la Chicago State University. Précisément dans le cours de droit de Tisha Parker, une avocate réputée exerçant dans l'Illinois.

    Un soupir m'échappe quand je comprends que cette dernière a remarqué mon inattention.

    — Pourquoi tu la réveilles à la fin du cours bécasse ? Tu pouvais lui laisser deux ou trois minutes de plus, au calme.

    À ma gauche, Dante Tavares s'offusque de mon presque-réveil forcé. Mes deux amis sont à l'opposé l'un de l'autre. Quand Laila est naturellement intelligente et respecte les codes pour s'assurer un avenir joyeux, Dante, lui, profite de sa vie d'étudiant en commettant plus de péchés que le Diable en personne. En fait, ils étaient respectivement l'ange et le démon qui occupaient mes deux épaules.

    — Chers élèves, le cours est à présent terminé, annonce la professeure.

    En ignorant mes deux amis, je relève les yeux vers Tisha Parker. Elle me dévisage, comme pour insister sur le fait que le cours est terminé, et que je n'en ai absolument rien suivi. Et même si j'ai mes raisons, décevoir l'une des meilleures avocates de l'Etat me déçoit.

— Dépêchez-vous de me suivre, vous, intimé-je à mes acolytes.

L'amphithéâtre se vide rapidement. Pour éviter de me faire remonter les bretelles, j'attire mes amis pour que l'on se fonde dans la masse des élèves qui sortent. Malheureusement, rien n'échappe à l'œil de lynx de la professeure. Dès que j'approche de la sortie, cette dernière m'interpelle.

— Mademoiselle Ricci. Accordez-moi une minute, s'il vous plaît.

On pourrait aisément croire à une demande. Mais ce n'est tout sauf le cas. C'est un ordre. Un ordre sec, qui cherche à critiquer d'ores et déjà mon attitude. Et, évidemment, je n'ai d'autre choix que de m'exécuter face à la menace. Mes amis comptaient m'attendre en retrait, mais Parker les rappelle à l'ordre également.

— Tavares, Jones. Vous pouvez attendre dehors. Ne vous en faites pas, je ne vais pas la manger.

Sans aucun regard pour moi, Laila et Dante prennent la poudre d'escampette. Pendant un instant, je reste pantelante, marquée par leur trahison. Même si d'un autre côté, leur réaction est complètement normale. À leur place, je ne me serais pas fait prier pour partir, plutôt que de prendre le risque d'affronter ma professeure.

LOYALTY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant