𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟐: Pas de pause.

94 16 42
                                    

𝐂.𝐉.


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟦 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

    — Tu devineras jamais ce que j'ai trouvé, C.J.

    La veine sur mon front tressaute. Il faut toujours qu'on vienne me déranger quand je suis occupé à regarder un documentaire sur les pandas. Mais malgré l'arrivée impromptue de Zara Hayes, je ne risque pas de me laisser me déconcentrer. Les pandas avant tout.

    — Non mais pour de vrai, insiste-t-elle. J'ai trouvé un truc contre les Latin Kings.

    Ah. C'est peut-être important. Je lève un sourcil dans sa direction, et ses yeux profonds m'ensorcèlent un instant. J'avais presque oublié le pouvoir qu'elle avait sur moi. Mais je me l'interdis, alors les pandas reviennent dans mon champs de vision. J'entends à peine son soupir, que Zara se place rapidement devant la télévision.

— Christopher Jackson Simons, m'interpelle-t-elle finalement. J'ai trouvé un point de deal des LK !

Ouais. Ce n'est pas peut-être important, c'est important. Je me munie de la télécommande pour mettre pause.

— Qu'est-ce que t'as trouvé ? questionné-je, las. Non. Avant, pourquoi t'es pas à O'Block ? Qui gère là-bas ?

— Crazy K et Jay, rétorque-t-elle. Je suis partie pour faire mes recherches, et en même temps je me suis dis que je pouvais t'en faire part en face.

Ça se tient. Zara n'aime pas rester sans rien faire. Et je suppose qu'O'Block ne doit pas être très divertissant ces derniers temps. J'hoche la tête pour la prévenir silencieusement de continuer. Un sourire habille ses lèvres, et augmente les battements de mon cœur par la même occasion.

Mais ça, c'est un secret.

— Alors, commence-t-elle d'une voix plus joviale en s'asseyant à mes côtés. Humboldt Park. J'ai vu Marso récupérer la recette.

    L'odeur de Zara titille mes sens. Il me faut une extrême maîtrise pour rester professionnel. Le nom de Marso m'aide. C'est ce connard. C'est lui qui a tué Trevor, au O'Dinner. J'espère que la cicatrice que lui a faite Nikola est toujours aussi profonde, et déforme bien son visage de clown.

— Merci, dis-je d'une voix faible. J'en parlerais à Roy. Tu veux rester ?

Zara secoue la tête, en arborant un air sévère.

— C'est pas fini. J'ai été dans l'un de leurs bars-...

— T'as été ? explosé-je soudainement. Toute seule ? Mais ça va pas ?

Ses yeux se chargent de ressentiment. Mais je n'en démords pas. Nous sommes en guerre. Elle n'a pas pris en compte les risques de sa démarche, comme à son habitude. Zara est incroyable, et je ne doute pas de ses capacités ainsi que de ses qualités. Mais elle n'en fait qu'à sa tête, et ça la perdra tôt ou tard.

— C'est parce que je suis une femme espèce de gros misogyne ? J'aurais pas la force de-...

— Si, si, t'aurais la force de, la coupé-je. Mais là c'est différent. Même si ça serait Jay qui l'aurait fait à ta place, j'aurais réagi pareil.

LOYALTY Where stories live. Discover now