𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟐𝟏: Mauvaises nouvelles.

53 9 21
                                    

𝐂.𝐉.


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟪 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

    L'adrénaline, ça fait partie du métier. Elle coule dans nos veines au même titre que la loyauté qu'on voue à notre équipe. Je pourrais mourir pour mes frères. Plus que ça, je me dois de le faire. Alors quand l'un d'entre eux se retrouve allongé sur une table de fortune dans la cave de la villa de Benito, une blessure par balle près de la gorge, ça met un gros coup au moral.

    — Le médecin est là, déclare Pedro. Il est réveillé ?

    Malgré moi, je jette un coup d'œil en direction de Miles. Force est de constater qu'il n'est pas dans un très bon état, puisqu'il a sombré dans une semi-inconscience étrange. Ses yeux sont fermés la plupart du temps, mais il reste éveillé, pressant la main de Shanna qui ne l'a apparement pas quitté depuis qu'ils sont arrivés ici. Elle lui murmure ce qui semble être des paroles réconfortantes, alors qu'il paraît les comprendre à moitié. 

    Cette vision est étonnante. Je ne savais pas qu'ils étaient aussi proches, tout comme Nikola si on en croit la manière dont il n'arrête pas de les fixer depuis que nous sommes arrivés ici. Reculé dans un coin de la pièce, il attend patiemment que notre ami soit tiré d'affaire, comme tous ceux qui se trouvent dans cette pièce. Omar est assis au chevet de Miles ; c'est lui qui lui a procuré les premiers secours en attendant l'arrivée d'un médecin qualifié.

    — Presque, rétorque Corey alors que personne ne répondait. C'est pas trop tôt.

    Les deux hommes se jaugent. La tension augmente dans la salle, mais personne ne bouge car un problème plus important nous contraint à garder notre calme. Finalement, ce qui semble être le docteur débarque, suivi par Benito et sa femme, Bambi. Sûr de lui, il s'avance vers Miles, mais comme un seul homme nous nous plaçons autour de lui. Nikola lui fait face, juste devant Shanna qui fronce les sourcils.

— T'as intérêt de bien faire ton job, dit-il devant le docteur qui ne bronche pas.

Ce n'est pas de sa faute, et ça ne serait pas juste de l'y rendre coupable, mais s'il arrivait quelque chose à Miles, ce médecin passerait un sale quart d'heure.

Derrière, Shanna se redresse en se grandissant derrière l'épaule de Roy.

— Sérieux ? Tu veux pas plutôt l'encourager que lui mettre la pression ?

Comme s'il agissait en fonction de ses propos, Nikola recule. Le docteur sourit en s'avançant vers le blessé.

— Votre copine a raison, approuve-t-il. Laissez-moi faire.

— On devrait remonter, enchaîne Benito. On est beaucoup trop ici.

C'est vrai que la salle est surchargée de monde. Mais on ne pas laisser cet inconnu avec notre frère. Même si le temps presse, Corey partage mon avis.

— Qui dit qu'on peut lui faire confiance à ton docteur, Benito ?

Benito le fusille de ses yeux sombres. Il n'a pas l'habitude que quelqu'un d'autre que Nikola ou sa femme lui parle ainsi. C'est un patron, et le respect est à ses pieds.

LOYALTY Where stories live. Discover now