𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟗: Préparation aux combats.

118 18 30
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟣𝟫 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

— Shanna. Tu dois te réveiller...

Il est six heures du matin quand Miles me réveille de ma sieste. Contrairement à hier soir, après être arrivée dans l'appartement, je n'ai pas pu me reposer complètement. L'adrénaline doit sûrement hanter mon sommeil, ne me permettant pas de dormir comme un bébé cette fois-ci.

    — Pourquoi, soufflé-je. Je croyais que je devais me taire.

    Les remontrances du malfrat me restent en travers de la gorge. J'ai pris part à la conversation, parce qu'il m'a ramenée ici. S'il préférait que je garde le silence, il n'aurait pas dû emmener la fille de Thomas Ricci dans le repère du gang qu'il a fait évoluer. Miles soupire, alors que je me redresse.

— S'il te plaît. Il veut t'entraîner.

Sa phrase me fait froncer les sourcils. Pas besoin d'être devin pour comprendre de qui s'agissait le il. J'ouvre la fenêtre, pour aérer la chambre. Par la même occasion, je me demande quand je pourrais réussir à prendre une douche. Et changer de vêtements. À part me réprimander, Nikola n'a pas cherché à m'aider plus que ça alors que c'était celui qui m'avait placée dans cette situation.

— M'entraîner à quoi ?

— Te défendre, réplique-t-il, acide. Viens.

Je ne le suis pas par docilité, ou pour obéir aux ordres de l'un de ces deux hommes. En fait, je suis juste curieuse. Et je veux savoir ce qu'on me réserve, comme entraînement. Alors j'ai mis mon téléphone dans la poche du jogging que je n'ai pas retiré depuis hier, et ait avancé derrière Miles. Il y avait toujours du monde dans l'appartement, et ceux qui ne m'ignorent pas me jettent seulement des coups d'œil rapides. Malgré tout, l'ambiance n'est pas chargée d'électricité.

    Tout a l'air normal.

    — Faudra peut-être te faire visiter l'appartement...

    Je ne relève pas les propos de Miles. Si ma présence ici peut ne pas s'éterniser au point de devoir me familiariser avec les lieux, ça me va complètement. Ensuite, sans s'attarder sur sa proposition, il nous fait sortir de l'appartement. L'intérieur de l'immeuble est soigné et élégant. J'admire les lieux, alors que Miles me presse de le rejoindre dans l'ascenseur. Je n'ai même pas remarqué qu'il s'y était installé.

    Face au regard sceptique que je lui lance une fois à ses côtés, il s'explique.

    — On doit descendre au sous-sol. Il est... aménagé. Tu vas voir.

    Et en effet, je vois. L'ascenseur finit par s'ouvrir sur une salle qui semble entièrement consacrée au sport. Des sacs de boxe sont accrochés un peu partout, et des tapis de course sont disposés au fond. Bien sûr, en plein milieu — on ne peut pas le rater — un ring trône. Nikola et ses acolytes d'hier soir sont d'ailleurs appuyés aux cordes. En nous voyant, celui qui se prénomme Corey, et qui ne semblait pas trop m'apprécier, grimace.

    — Qu'est-ce qu'elle fiche ici ?

    Les têtes se tournent simultanément dans notre direction. Miles m'invite à sortir de l'ascenseur, et c'est ce que je fais en prenant garde de ne pas m'attirer les foudres de qui que ce soit.

LOYALTY Où les histoires vivent. Découvrez maintenant