𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒: Battements de cœur.

151 27 49
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖮'𝖡𝗅𝗈𝖼𝗄, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟣𝟦 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

Après une journée de cours longue et chargée, il n'y rien de mieux que de rentrer en voiture, la voix de Tupac perçant l'habitacle. Encore plus quand on est accompagnés de nos amis. Laila est sur le banquette arrière, et on interprète ensemble Hit 'Em Up. Dante, au volant, nous donne le rythme, pendant qu'on ricane de notre version bancale.

    — Je veux pas casser l'ambiance, mais on est arrivés chez toi, Shanna...

    Une plainte m'échappe. La voiture ralentit peu à peu, jusqu'à s'arrêter au bord du trottoir. Je récupère mon sac, tandis que Laila soupire, mécontente d'avoir été stoppée dans l'élan musical de notre duo rocambolesque. Je m'appuie sur le dossier de mon siège, et me retourne pour la saluer. Puis je cogne mon poing contre celui de Dante, en le remerciant.

— Merci, t'es vraiment le meilleur !

    Il me fait un clin d'œil, avant que je n'ouvre la portière.

    — Je sais. Rentre bien, Shasha.

    — Rentre bien ! ajoute Laila. Tu nous dis quand tu es chez toi, après le taff.

    — Pas de soucis. Et vous me dites quand vous êtes rentrés !

    La morsure du froid me fouette le visage quand je m'extrais du véhicule. C'est toujours mieux de rentrer en voiture, que de prendre les transports en communs en une demi-heure. J'agite ma main vers mes amis, alors qu'ils s'en vont. Puis, je m'avance dans les rues du quartier d'O'Block, pour aller au Dinner. Je travaille avec Latisha, ce soir. Quincy n'est encore pas là.

Sur la route, je vérifie mes messages. J'en ai un de Tony, qui me dit qu'il est rentré à la maison. Je lui explique que je vais au travail, et consulte les autres notifications. Yvonne me demande si je suis libre demain pour garder ses enfants. Je réponds à l'affirmative, avant d'éteindre mon téléphone. Il est bientôt dix-neuf heures, mais il fait déjà presque nuit.

   Finalement, j'arrive devant le O'Dinner. Je remarque qu'il y a déjà quelques personnes. Luke, le collègue qui va finir son service pour nous laisser la clientèle, m'attend au comptoir. La sonnette retentit quand j'entre, et je le rejoins. Dans la salle, je remarque Trevor et Miles. Nous nous saluons.

    — Latisha va arriver, prévins-je Luke. Tu peux partir, je gère. Juste, je vais me changer, j'arrive.

    — Vas-y.

    Enfin, je me dirige vers les vestiaires, enlève ma veste, et me dépêche d'enfiler le tablier du O'Dinner. Je reviens en salle, pour reprendre le service. Luke s'en va. Et une étrange tension s'empare de l'endroit. Je jette un coup d'œil à Miles et Trevor, qui semblent beaucoup bruyants que d'habitude. Quelque chose est en train de se préparer. Je ne sais pas quoi.

La sonnette retentit encore, quand Latisha pénètre à l'intérieur. Elle me salue, en forme, et se dirige vers les vestiaires. J'encaisse un client, étrangement alertée. Il ne reste plus que les garçons, Latisha, et moi, dans le restaurant. Puis, tout vole en éclats.

LOYALTY Where stories live. Discover now