𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟕: Traître parmi nous.

82 13 16
                                    

𝐒𝐇𝐀𝐍𝐍𝐀


𝖶𝗈𝗈𝖽𝗅𝖺𝗐𝗇, 𝖢𝗁𝗂𝖼𝖺𝗀𝗈,
𝟤𝟩 𝗌𝖾𝗉𝗍𝖾𝗆𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟥.

    Le matin suivant, mon réveil est plutôt compliqué. Des draps inconnus me couvrent et je n'arrive pas à immerger. Nous sommes arrivés chez ce Benito Jimenez très tardivement. J'étais tellement dans un état second, que je n'ai rien percuté à ce qu'il se passait. Je me rappelle simplement de Nikola, qui s'est occupé de me trouver une chambre avant de se faire soigner la cuisse.

    — T'es enfin réveillée, Ricci.

    En parlant du loup.

    Surprise, je sursaute en entendant la voix du malfrat. Je relève les yeux et le découvre aux pieds du lit, une arme dans les mains. La crosse dorée brille, alors qu'il la nettoie avec un chiffon. C'est son arme. Celle qu'il m'a prêtée. C'est également celle avec laquelle il m'avait menacée, lors de nos retrouvailles, une vingtaine de jours plus tôt.

Du temps était passé, depuis. Il m'avait assignée une protection qui n'avait pas duré longtemps, puisque nous avions dû fuir quelques jours plus tard à peine. Après ça, nous nous étions réfugiés dans ce bâtiment occupés par les membres de La Raza. J'ai rencontré Vera, et je me suis rapprochée de Miles. J'ai appris à affiner mes techniques physiques, en m'entraînant.

    Et puis, surtout, Nikola. Il est continuellement présent, et sans lui, je ne serais peut-être même plus en vie. Ça n'enlève toutefois pas la rancœur qui m'anime. S'il n'avait corrompu les rues d'O'Block, on ne serait pas dans cette situation. Trevor n'aurait jamais été tué. Latisha et moi n'aurions jamais assisté à son meurtre. Je n'aurais jamais été menacée par les assassins. Et, évidemment, mon frère n'aurait jamais eu peur.

    Tout était tellement plus facile avant. J'aimerais pouvoir me replonger dans les cours difficiles de la Fac. Sans oublier les ambiances musique, avec Laila et Dante, ainsi que 2Pac pour  nous divertir. En fait, même Tisha Parker me manque. Ma professeure, qui a toujours cru en moi, serait bien déçue de voir qu'une autre de ses élèves s'est retrouvée mêlée aux affaires de gang de la ville. Je n'aurais même pas la chance de parler avec Raya Blake, l'avocate réputée qui devait venir nous faire cours.

    C'est terrible. J'ai l'impression d'avoir tout perdu en l'espace d'une seconde. Tout ce que j'avais construit depuis la mort de mes parents.

    — Hé, arrête de rêver, on doit descendre dans le salon.

    La voix de Nikola me ramène une nouvelle fois à la réalité. Cette fois-ci, il est debout et me fait face de son air froid. À croire qu'il a tout oublié de la nuit passée. J'ai pu voir sa détresse. J'ai pu voir comment tout partait en vrille.

    — On va rester ici ? questionné-je en m'extirpant des draps.

    Le malfrat soupire. Il se détourne, en attrapant sa veste qui trainait sur une chaise. Je remarque que c'est celle qu'il m'a prêtée hier, dans la voiture. Je me détourne à mon tour. De mon côté, je ne me suis pas changée. J'ai gardé ma brassière de sport et mon jogging. J'espère que cette grande et belle maison possède un chauffage intéressant.

    — Prends-la, dit-il en me tendant la veste.

    — J'ai pas trop froid, ça va, réponds-je en secouant la tête.

LOYALTY Where stories live. Discover now