~ Chapitre 42~

1.5K 77 5
                                    


Proposition ou contre proposition ?



"L'amour est un sentiment réciproque entre deux personnes".

C'est toujours ce que je dis quand on me demande d'attribuer une définition banale à l'amour.

Je pense que toute relation amoureuse ou amicale doit immanquablement être réciproque d'où cette définition.

Je t'ai accepter telle que tu es Belinda pendant que tout le monde t'évitais, j'ai su te pardonné malgré les tords que tu m'a causé et en retour tout ce que tu as trouvé de mieux à faire c'est de m'ôter ma joie de vivre. Tu n'as pas hésiter une seule seconde à me jeter dans les bras de ce type, des photos nues de moi ont été envoyées à Marc après qu'il m'ait violer et tout ça pour qu'il me haisse et c'est gagné.

À présent j'ai une question à te poser et j'aimerais que tu répondes sincèrement.

___ Pourquoi veux-tu me nuire Belinda? Tu m'avais pourtant juré que tu n'es pas amoureuse de Marc et si tel est le cas donne moi au moin une seule bonne raison de ne pas douter de toi.

Elle soupire puis me regarde fixement , elle prend mes mains dans les siennes avant de prendre la parole.

___ Regardes moi droit dans les yeux Sarah et dis moi si tu vois ne serait-ce qu'une lueur de fausseté en moi. Je t'ai causer du tord, je t'ai embarrasser devant tout le monde et tu m'as pardonner malgré tout et je t'en serais  toujours reconnaissante. Sache que tu n'es pas un enfant Sarah, tu sais faire la part des choses, tu es une femme très intelligente avec une grande capacité d'analyse alors, comment peux-tu me haïr à tord ou par ce que quelqu'un t'as dit que je suis derrière cette magouille?

Je te croyais plus intelligente que ça, je jure sur ce que j'ai de plus chère au monde que je n'ai rien à voir avec ce qui s'est passer ce soir là, les responsables veulent sûrement du mal de moi c'est pourquoi ils ont balancé mon prénom je ne vois pas d'autres explications et toi au lieu de me poser la question à savoir ce qui s'est réellement passé tu as préférée croire à des rumeurs pour finalement me détester à ton tour.

___ Alors Arrêtes de jouer à la victime.

___ J'aimerais tellement te croire mais je dois avouer que j'ai du mal.

___ Je comprends que tu veilles te méfier mais, si après tout ce que j'ai dit tu refuse de me croire alors tu as un problème. Comment veux tu que Marc croit en la version de ton histoire si tu refuses de croire en la mienne? Finalement tu n'est pas si différente de lui.

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je me détache d'elle soudain, les souvenirs de ce soirs là me reviennent. Je me sens coupable d'avoir été à son anniversaire, je le regrette sévèrement et je me sens coupable.

___ J'avoue que je me suis déplacer pour rien, tu m'as fais perdre mon temps et je le regrette vraiment, un jour tu sauras ce qui s'est passer ce soir là et tu viendras me demander pardon, dit-elle avant de tourner les talon.

Je la regardais s'éloigner après tout ce qu'elle m'a balancé à la figure mais, j'étais incapable de riposter. Après tout elle a toujours été ainsi, mais, comme elle vient de le dire tôt ou tard la vérité finira par voir le jour.

___ Vous n'aviez rien commander mademoiselle alors que je vous ai apporter le menu il y'a au moin trente minutes.

Je me retourne pour faire face à la serveuse qui attendait que je commande quelque chose.

___ Désolée, je ne prends rien merci, dis-je tout simplement.

J'étais sur le point de me lever et de partir à mon tour lorsqu'une voix masculine m'interpelle.

Le Mari De Ma Sœur Where stories live. Discover now