~ Chapitre 48 ~

2.6K 81 37
                                    

Aujourd'hui je me suis réveillée plus tôt que prévue. À 06h00 j'étais déjà sur pieds, j'ai donc décidée d'appeler ma mère pendant que tout le monde dormait encore pour lui faire part de la bonne nouvelle, je sais qu'elle est morte d'inquiétude surtout ne sachant toujours pas que je suis en vie ou morte. Après avoir inspiré un bon coup puis expirée, j'ai lancée l'appel vidéo, elle était couchée lorsqu'elle décrocha l'appel et vit qui était derrière l'écran elle se releva brusquement puis hurla le nom de mon père depuis sa chambre.

___ Fraaaanck....Tu ne croira pas ce que tes yeux te montreront, affirme-t-elle tout excitée en penchant l'écran vers le visage de mon père que j'attendais impatiemment de voir.

Connaissant mon père, je n'attendais pas une réaction surprise venant de lui car depuis toute petite j'avais comme l'impression qu'il aimait plus ma soeur que moi, il ne m'accordait pas l'attention qu'il accordait à Leyla, c'est comme si je n'avais aucune importance à ses yeux contrairement à ma mère qui nous aimait toutes les deux et inconditionnellement. J'ai toujours posé la question à ma mère à savoir pourquoi papa me détestait autant, elle me disait que je me faisais des idées que mon père nous aimait pareillement. Mais, au fond de moi je savais que ce n'était pas le cas.

___ Ah ta fille est de retour? Tu vois, je t'es bien dis qu'elle finira par se pointer quand elle en aura assez d'explorer le monde, tu t'es inquiéter pour rien au faite, dit mon père en ne cherchant même pas à voir à quoi ressemble sa fille après tout ce temps.

Offensée par les propos de cet homme qu'est mon père, mes larmes se mirent à couler le long de mes joues, ma mère me regarde avec pitié et compassion ne sachant pas quoi dire, elle s'assoit sur le canapé regardant mon père avec mépris mais, se permet quand même de prendre le parti de mon père.

___ Écoute chérie! Il ne pense vraiment pas ce qu'il dit, d'ailleurs Ce n'est pas ce que ton père voulait dire tu sais...

___ Oh que si maman, arrêtes donc de le défendre tu l'a bien entendu, dis-je d'une voix tremblante'

___ Non ma chérie! D'ailleurs où as-tu appris ces manières ? Je t...

Elle n'eu même pas le temps de finir sa phrase quand mon père l'interrompt.

___ Si, c'est bien ce que je voulais dire, tu as fini de faire le tour du monde donc tu reviens joué à la victime, ça ne marche pas comme ça ma belle. Tu es beaucoup moins intelligente que ce que tu crois, finit-il par ajouter.

___ Tu vois non maman, il le pense vraiment. S'il te plaît dis moi que cet homme n'est pas mon père, dis le moi s'il te plaît maman.

Je sais que c'est mon père mais je voulais qu'il ne le sois plus dorénavant, un bon père n'adopte jamais un tel comportement vis à vis de son enfant. Je suis déçus d'avoir un parent comme lui, je regrette tellement d'être sa fille. Même si je sais qu'il est mon père au fond de moi j'attendais que maman me dise non, qu'il ne l'est pas, j'en serais tellement ravie et soulagée.

___ Si Ariane, Franck est ton père que ça te plaise ou non, je suis désolée que son changement de comportement soudain t'affecte mais, c'est par ce qu'il a souffert de ton absence, dit ma mère.

___ Pourquoi tu fais ça maman? Il en est bien conscient de tout ce qui sort de sa bouche, je le sais par ce que je vois bien dans son jeu.

___ Arrêtes de parler à ma place Abi puisque je suis là, je ne suis pas ton père Ariane si cela peut te rassurer, tu n'es qu'une bâtarde abandonnée que ma femme à ramasser dans le rue. Tu voulais savoir la vérité non? Ehh bien là voilà, tu sais tout maintenant. Enfin, pas tout....

___ Moi si, tu es ma fille, ma propre fille, crois moi Ariane je suis ta mère celle là même qui t'a allaité  Leyla et toi aviez tétée le même sein, vous aviez grandi côte à côte donc ne le laisse pas te faire croire que tu n'es pas ma fille.

Le Mari De Ma Sœur Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum