Chapitre 2 - S'entraîner

23.5K 1.8K 71
                                    

Lorsqu'elle arriva devant chez elle, Maddie glissa sa clé dans la serrure, ouvrit la porte avec hâte et se précipita à l'intérieur.

— Maman !

Elle n'eut que le silence pour réponse. Elle se remémora le mot qu'elle avait lu le matin même ; sa mère rentrerait bien après qu'elle soit couchée.

Elle soupira, elle aurait tant voulu partager son bonheur avec quelqu'un. Tant pis, pensa-t-elle en haussant les épaules.

Le cœur joyeux, elle se mordilla les lèvres et grimpa les escaliers en chantonnant.

En entrant dans sa chambre, elle lança son sac par terre et se jeta sur son lit. Étendue de tout son long, elle était aux anges.

— C'est ma chance. Ce sera la seule et l'unique d'avoir l'année de lycée dont j'ai toujours rêvé, dit-elle à voix haute.

Intégrer l'équipe des cheerleaders du lycée signifiait appartenir au club fermé des filles les plus populaires et enviées du lycée. Serait-ce enfin le moment pour Maddie de se retrouver entourée d'amis, appréciée, invitée à des soirées et remarquée par les garçons ?

Les garçons ! Maddie n'avait eu qu'une expérience avec la gent masculine et cela datait de l'école primaire. Matt Vilepias, garçon timide de sa classe, était venu lui tenir la main pour une sortie et, de retour à l'école, l'avait embrassée langoureusement sur la bouche. Maddie espérait connaître une vraie histoire d'amour avant de quitter le lycée.

Maintenant, il allait falloir se préparer. Cet objectif, elle n'était pas la seule à l'avoir. Elle était consciente que des dizaines d'autres filles se battraient pour remporter la place. Mais pour Maddie, l'enjeu était grand. Et il n'y avait pas de temps à perdre !

Elle se leva d'un bond et s'installa à son bureau. Elle prit une feuille, un stylo et s'établit un emploi du temps où l'activité de chaque instant serait programmée.

Maddie était une jeune fille très sportive. Parmi ses nombreuses activités, les deux principales étaient la natation et la danse. Elle n'avait pas peur de la force physique que demandait l'activité de cheerleading.

Sur son planning, elle favorisa les temps sur internet à trouver des chorégraphies et des figures, et des moments pour les apprendre. Son salon serait parfait en salle d'entraînement. Elle pensait déplacer le canapé et la table basse sur un côté et pousser la grande table contre le mur. Elle aurait ainsi l'espace pour s'exercer.

Elle prévoyait de rester à la piscine après son cours de natation pour renforcer son endurance. Elle voulait également profiter de la salle où avait lieu son cours de danse pour construire sa chorégraphie. L'immense glace, formée d'une seule pièce, lui permettrait de s'observer et de se corriger.

Maddie était plus que motivée, elle en était presque survoltée.

Elle ne voulait pas imaginer que la place puisse lui échapper. Elle pensait avoir toutes les cartes en main et n'avoir plus qu'à bien les jouer.

Au travail ! se motiva-t-elle. Et elle profita de l'absence de sa mère pour déménager le salon et commencer son entraînement sans plus attendre.

En se couchant le soir même, Maddie essaya d'imaginer comment deviendrait son quotidien si elle entrait dans l'équipe. Elle attendait du changement dans sa vie depuis son entrée au lycée, et, élève en terminale, elle se dit que c'était le moment ou jamais. Elle s'endormit des espérances plein la tête.

Les jours qui suivirent, Maddie respecta scrupuleusement son emploi du temps et utilisa les moindres minutes de disponible pour se préparer à l'audition.

Après les cours, quand le gymnase était vide, elle restait à faire et refaire des mouvements. Elle disparaissait dès que quelqu'un entrait.

Le midi, elle mangeait rapidement, puis partait dans un parc proche du lycée. Le froid glacial de ce mois de janvier ne l'arrêtait pas. Elle s'installait dans un coin à l'écart et préparait minutieusement sa chorégraphie. Elle intriguait beaucoup les enfants qui, les jours passant, s'étaient habitués à la voir et venaient même l'observer.

La veille de l'audition, un petit garçon lui demanda :

— Tu fais quoi ?

Maddie lui répondit rapidement.

— Je m'entraîne !

— Pourquoi ? Pour une bataille ?

— Oui, acquiesça Maddie. En quelque sorte, pour une bataille.

Il s'installa par terre, dans l'herbe encore trempée de la pluie de la matinée, et serra son manteau contre lui. Le vent qui soufflait ne le découragea et il resta statique à admirer la jeune fille. Il la regarda exécuter ses figures jusqu'à ce que sa nounou vienne le chercher.

Maddie, épuisée, s'arrêta et se laissa tomber dans l'herbe. Un frisson la parcourut au contact du sol humide.

Elle fixa le ciel bleu et souffla des bouffées d'air chaud dans ses mains.

Oui, en quelque sorte, c'était sa bataille qui l'attendait.



MaddieWhere stories live. Discover now