Chapitre 59 - Permission

6.3K 672 55
                                    

En fin de journée, tous se rejoignirent à la sortie du parc. Posté contre les imposantes grilles, M. Whelan comptait et recomptait les lycéens au fur et à mesure qu'ils arrivaient.

— Tout le monde est là, finit-il par s'écrier. En route !

Il fallait reprendre la route, l'hôtel étant à quelques kilomètres.

En arrivant sur place, les jeunes se précipitèrent vers la sortie en s'extasiant sur la modernité du bâtiment.

— Une petite minute ! s'écria le principal. Il faut que je vous parle des chambres.

Le silence se fit alors qu'il continuait.

— Je ne vous apprends rien en vous disant que les chambres ne sont pas mixtes !

Des sifflements et fous rires s'élevèrent de tous les côtés. Il poursuivit.

— Vous vous organisez entre vous, les chambres sont pour six personnes. Les garçons, vous venez me voir quand les groupes sont faits et on ira chercher les clés à l'accueil. Les filles c'est la même chose, mais vous vous adressez ensuite à Mesdames Powell et Mills. On se retrouve ensuite dans une heure pour manger juste là.

Il pointa du doigt un restaurant situé à quelques pas de l'hôtel.

Une fois sur la terre ferme, Anthony se trouva accompagné d'Ashton, Max, Jared, Jensen et Nathan. Il mima à Maddie de se mêler aux autres. Elle balaya du regard les personnes autour d'elle et repéra les filles qui se trouvaient seules. Elles se fixèrent, mais aucune ne broncha.

— Alors les filles, s'enquit Mme Powell, les groupes sont formés ?

La plupart des filles acquiescèrent alors que les autres restèrent silencieuses.

— Les filles seules ou les duos que je vois là, vous vous mettez ensemble, trancha Mme Mills en signalant d'un mouvement de tête les personnes concernées.

Maddie attendit que les autres se rapprochent d'elle. Trois filles la rejoignirent. Maddie les connaissait à peine de vue. Elle se rappelait de l'une pour ses multiples ricanements sur son passage. Un duo se joignit au nouveau groupe. Maddie reconnut Desiree et Janice, qu'elle côtoyait en cours d'anglais, mais avec qui elle n'avait jamais eu ni affinité ni ennui. Leurs rapports se résumaient à de l'indifférence.

— Bien, allons-y ! s'exclama Mme Powell en montrant du doigt la direction qu'elles devaient emprunter.

Une fois les clés récupérées et les chambres découvertes, les lycéens se ruèrent vers le restaurant. La journée chargée leur avait creusé l'appétit.

Le repas se fit dans le calme, l'excitation ayant laissé place à la fatigue. Maddie et Anthony mangèrent en bout de table.

— Ça va ? Les personnes avec qui tu es, ça te convient ? s'inquiéta-t-il.

Maddie apprécia et lui adressa un franc sourire avant de le rassurer sur cet aspect. Elle se montra douce et agréable. Elle décida de faire un effort et de laisser Anthony rejoindre les Mercures pour leur soirée, sans lui faire subir de crise. Il était temps qu'elle arrête de le suspecter et de le sermonner alors qu'il n'avait jamais eu de gestes ou de paroles déplacés. L'attitude exaspérée d'Anthony ces derniers jours lui faisait craindre la rupture. Elle le sentait proche du point de non-retour. Elle devait changer et était prête à le faire.

— J'espère que tu t'amuseras bien avec les Mercures, lança-t-elle.

— Oh non, ne commence pas ! souffla Anthony.

— Non, je le pense, dit-elle en lui prenant la main sur la table. Tu as raison, il est temps que je change de comportement et je veux que tu profites avec Ashton et les autres. Ce n'est pas parce que moi, je n'ai plus que toi qu'il faut que je te coupe du reste du monde.

Anthony resta stupéfait. Il hésita à croire en sa sincérité, mais remarqua son ton résolu et son regard déterminé.

— Merci, merci mon cœur, dit-il, reconnaissant.

De retour à l'hôtel, les jeunes eurent l'autorisation d'aller se baigner dans la piscine, celle-ci ne fermant qu'à vingt-deux heures. Une minorité se rendit directement dans les chambres, fatiguée ou désintéressée par la baignade.

Une fois changés, les autres accoururent vers le bassin, sous les yeux attentifs du principal et des professeures, et s'en donnèrent à cœur joie.

D'énormes ballons et des cerceaux étaient à disposition. Maddie prit un plaisir incommensurable à rater ses envois à Anthony pour qu'ils arrivent sur des Venus. Elle ne put s'empêcher de rire lorsque Sally reçut une balle en plein sur le nez.

M. Whelan eut bien des difficultés à sortir tout le monde de l'eau quand l'heure de fermeture approcha. Il tapa sur le sol à l'aide d'un cerceau pour attirer l'attention de ceux qui l'ignoraient effrontément.

Il imposa sèchement.

— Vous sortez de la piscine ! J'aimerais que cela se fasse sans que j'aie à me répéter.

Les derniers lycéens barbotant dans l'eau s'exécutèrent. Certains se ruèrent sur les ascenseurs alors que d'autres s'engageaient dans les escaliers.

— Dans le calme, ajouta le principal en faisant les gros yeux. Vous n'êtes pas seuls dans l'hôtel ! Et chacun rejoint sa chambre impérativement. Pas de rassemblement.

Arrivés au deuxième étage, Anthony passa devant sa chambre sans s'y arrêter et accompagna Maddie jusqu'à la sienne. Il l'enlaça tendrement.

— On se retrouve au petit déjeuner, demain matin, lui murmura-t-il à l'oreille.

— Oui, fit Maddie d'une petite voix.

Elle s'écarta et le fixa intensément avant d'ajouter.

— Passe une bonne soirée. Mais pas trop non plus, quand même.

Au fond du couloir, Ashton faisait signe à son ami de venir.

— Oui, ne t'inquiète pas ! répondit distraitement Anthony.

Il inclina la tête et embrassa ses lèvres avec douceur. Il caressa sa joue et rebroussa chemin le long du couloir. Maddie le regarda rejoindre Ashton et pénétra dans sa chambre.

Trois de ses colocataires étaient déjà couchées. Seul le duo de Desiree et Janice manquait dans la pièce.

Maddie s'allongea sur son lit et se plongea dans un livre. Une heure plus tard, elle dormait à poings fermés, toute habillée et le livre ouvert sur son ventre.


MaddieDär berättelser lever. Upptäck nu