Chapitre 23 - Saint-Valentin

9.3K 862 98
                                    

Le vendredi matin, en voiture avec Sally et Cassie, Maddie ne suivait pas la discussion. La tête posée contre la vitre, elle observait les passants dans les rues de la ville et se laissait bercer par le ronronnement du moteur. Son attention se portait sur les couples et en croiser lui suscitait un généreux sourire. Elle ressentait un bien-être inconnu. Cela la ravissait autant que cela la rendait anxieuse. Elle était amoureuse. C'était ça, elle était totalement, complètement, follement et indiscutablement amoureuse. Ces petits picots dans le ventre et cette sensation de vide lorsqu'elle était loin d'Anthony en étaient des signes flagrants.

En entrant dans le lycée, Maddie s'arrêta quelques secondes pour profiter du spectacle. La décoration était magnifique et l'ambiance extrêmement joyeuse. En plus des guirlandes et cœurs présents depuis le début de la semaine, des ballons voletaient partout dans le lycée. Une douce odeur de fleurs flottait dans l'air grâce à la multitude de roses distribuées. De petits cadeaux étaient accrochés sur les casiers.

Sur le sien, Maddie découvrit deux sucettes en forme de cœur, une rose et une rouge. À chacune était joint un mot. Elle déplia celui de la sucette rouge et découvrit qu'il était signé d'Anthony. Il lui donnait rendez-vous le soir même au restaurant pour « célébrer cette fête si spéciale avec une personne exceptionnelle ». Maddie ne put réfréner un nouveau sourire.

Elle ouvrit ensuite la note de la seconde sucette. Elle fut agréablement surprise de s'apercevoir qu'il venait de Sally et y lut. « À une super Venus devenue plus qu'une simple coéquipière ! Sally »

Maddie releva la tête et chercha Sally des yeux. Les regards se croisèrent et la capitaine lui adressa un clin d'œil accompagné d'un sourire en coin.

Sally discutait avec Cassie et Rachel, au fond du couloir, lorsqu'elle croisa le regard de Maddie. Cette dernière tenait en main deux sucettes et lui apparut heureuse, exactement ce que Sally espérait. Elle lui adressa un léger sourire accompagné d'un clin d'œil. Sally était ravie que Maddie n'ait pas remis sa parole en doute concernant le vol au centre commercial. Elle avait hâte de voir comment réagirait Maddie après ce qu'elle lui réservait.

— Ma puce, tu es prête pour la plus merveilleuse Saint-Valentin de ta vie ? demanda Ashton en arrivant derrière Sally et en la serrant contre lui.

Elle acquiesça, en souriant.

— Je suis prête pour la plus surprenante des Saint-Valentin, mon cœur.

De son côté, Anthony était nerveux et impatient. Il avait hâte d'être au soir même. Ils avaient convenu avec Maddie de ne pas se voir de la journée et de se retrouver directement au restaurant. Ils se découvriraient dans un cadre romantique, tous deux biens habillés pour l'occasion. Vu les relations tendues qu'entretenaient Maddie et sa mère depuis plusieurs semaines, Anthony avait sauté au plafond quand il avait appris que Joanna laissait Maddie libre pour cette soirée.

En arrivant devant son casier, il y découvrit une sucette violette. Anthony sut que c'était un cadeau de Maddie, lui-même en a placé une sur son casier. Il la plongea dans sa poche et se promit d'arriver au restaurant avec la langue si violette qu'elle serait visible dans le noir complet.




— Maddie ! s'étrangla Joanna.

— Je ne retrouve pas ce satané débardeur !

Au milieu de sa chambre, Maddie fouillait à quatre pattes dans un amoncellement de vêtements. La porte de son armoire étant restée grande ouverte, Joanna la découvrit entièrement vide. La totalité des cintres se trouvait aussi sur le sol de la pièce.

— Je pense que tu es un petit peu stressée, non ?

— Pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'étonna Maddie.

MaddieWhere stories live. Discover now