Chapitre 49 - Une journée de préparation

6.7K 723 44
                                    

Maintenant que Maddie n'avait plus aucune raison de se trouver à moins de dix mètres d'une Venus, elle choisit de vivre pleinement la fin du lycée et de ne plus se laisser accabler par des regrets ou des remords. Elle avait été humiliée par tout le lycée et si elle avait réussi à le supporter, c'était grâce à Anthony. Il protégeait au maximum sa petite amie. Sans lui, elle aurait craqué depuis longtemps. Elle souhaitait le remercier à la hauteur de son soutien, mais la requête qu'il lui fit ne l'enchanta pas.

— T'accompagner au bal de fin d'année ? s'était-elle étranglée en entendant sa demande. Oh non !

Maddie avait soigneusement évité le sujet les jours suivants. Un soir, devant son entêtement, Anthony s'emporta.

— Tu t'en fous des autres ! On y va pour nous, s'énerva-t-il.

Maddie hésita longuement, mais l'insistance d'Anthony était telle qu'elle finit par céder. Elle fit le bonheur de sa mère en lui annonçant la nouvelle. Joanna se mit à planifier l'achat de la robe ainsi que tous les préparatifs. La mère était plus excitée que la fille. Joanna tint le même propos qu'Anthony.

— Ma puce, on ne vit cette expérience qu'une fois !

— Vous vous êtes passé le mot ou quoi, marmonna Maddie avant d'accepter que sa mère organise sa préparation.

Les jours passants et le bal se rapprochant, Maddie se surprit à se prendre au jeu. Elle était finalement emballée par cet évènement. Le bal était organisé par les Venus mais Maddie n'avait pas été conviée à participer à la préparation. Elle ne s'en portait pas plus mal. Elle imaginait bien la situation se retourner contre elle si un incident avait lieu.

Dans les couloirs et dans les salles de classe, les lycéens ne parlaient que du bal et de l'élection du roi et de la reine. Les différents candidats étaient en pleine campagne et distribuaient des flyers pour récolter des voix. Sally en faisait partie et Maddie ne supportait plus de l'entendre hurler dans les couloirs pour se faire voir et attirer l'attention.

Depuis qu'elle s'était désintéressée de Maddie, Sally avait mis toute son attention et son énergie dans sa campagne.

Sally était satisfaite de ce qu'elle avait accompli avec Maddie. Elle se sentait plus intelligente et plus maligne que tout le monde. Personne n'avait pu lire dans son jeu et n'avait eu le cran de remettre en doute sa parole et de croire les propos de Maddie.

Même si Maddie coulait des jours heureux avec Anthony, Sally ne s'y intéressait plus. Elle avait mieux à faire. Elle devait se concentrer sur le bal et l'élection.

Le samedi matin, Joanna vint réveiller Maddie peu après l'aube, impatiente de passer du temps avec sa fille.

Elle entra dans la chambre d'un pas léger et ouvrit les rideaux en grand sur une belle journée ensoleillée.

— J'ai planifié le moindre de tes faits et gestes, ma puce !

Les yeux collés par l'heure bien matinale, Maddie grimaça et enfouit la tête dans l'oreiller. Sa mère était d'une telle bonne humeur que Maddie retint ses reproches concernant la luminosité trop importante pour ses pupilles.

Elle s'étira longuement avant de trouver la force de se lever. La nuit avait été courte ; Maddie avait passé des heures sur internet afin de trouver la coiffure idéale.

Les yeux mi-clos, elle se dirigea d'un pas traînant vers la salle de bain, se déshabillant en route.

Après un petit déjeuner accompagné par le flot de paroles de Joanna, Maddie se retrouva en voiture.

En entrant dans le salon de coiffure, elle flasha sur la couverture d'un magazine laissé à disposition et demanda qu'on lui fasse la coiffure du mannequin. Oublié le choix fait après avoir passé la moitié de la nuit sur son écran.

MaddieWhere stories live. Discover now