Chapitre 26 - Parlons-en !

8.7K 892 85
                                    

Au petit matin, Maddie se réveilla en sursaut. Désorientée, elle prit quelques secondes pour reconnaitre l'endroit où elle se trouvait. En boule dans le fauteuil moelleux et couverte d'un joli plaid, elle réalisa qu'elle avait le baby-sitting chez les Connan le matin même.

En cherchant son téléphone, elle pria pour qu'il soit moins de neuf heures. Elle soupira de soulagement en découvrant sept heures vingt sur l'écran de l'appareil. De nouveaux appels d'Anthony y apparurent. Maddie hésita et, rapidement, replaça le téléphone dans son sac. Elle s'étira longuement et s'attarda à observer la pièce.

Elle se leva et s'engagea dans les escaliers. Elle se dirigea timidement vers le rez-de-chaussée où se situait la cuisine. Elle y trouva Lise, s'affairant à presser du jus d'orange.

— Madeleine ! Prenez place, il y a des crêpes toutes chaudes !

Avec une gouvernante française, Maddie s'imagina que Rachel devait avoir accès à de la succulente cuisine. En plus de la si bonne spécialité, Maddie dévora du bacon et des œufs accompagnés d'un verre de jus d'orange et d'une tasse de thé. Elle était affamée.

Lise l'accompagna dans une des nombreuses salles de bains et lui donna le nécessaire pour se laver. Maddie se serait crue à l'hôtel. Elle testa les options de massage de la douche et renifla tous les produits à disposition.

Maddie voulut annoncer à Rachel qu'elle partait, mais Lise la mit en garde. Rachel faisait la grasse matinée le week-end et il ne fallait pas la réveiller. Maddie se résigna à quitter la villa sans la prévenir de son départ. Ce n'était peut-être pas plus mal. Comment justifier de partir à huit heures un dimanche matin ?

— Merci Lise, je vais la laisser dormir. Où est-ce que je peux trouver la station de bus la plus proche ?

La gouvernante lui répondit, l'air désolé.

— Il n'y en a pas par ici. Vous n'avez pas de voiture ?

Maddie secoua la tête. Comment allait-elle faire la route jusqu'à chez Ashton ? Lise se rendit dans la pièce voisine et y passa un rapide coup de fil. Elle appela Maddie.

— Suivez-moi, lui imposa-t-elle en se dirigeant vers la porte d'entrée.

Maddie reconnut l'employé de la veille, John, chauffeur attitré de la famille Duncan. Il l'attendait à côté d'une longue Mercedes, la porte ouverte. Avec un soupir, elle se laissa aller contre le dossier. Elle n'avait aucune envie de garder les enfants. Sa seule motivation était de tomber sur Ashton et de glaner quelques informations sur Anthony. S'il y avait bien quelqu'un qui serait au courant du déroulement de leur Saint-Valentin, c'était Ashton ! C'était quand même son meilleur ami.

En croisant Liz et George Connan, elle se rappela avec tristesse qu'Ashton n'était pas là. Il était en pleine nature avec Sally. Complètement abattue, elle ne mit aucun cœur à l'ouvrage. Du moment que les garçons ne dégradaient rien, Maddie restait silencieuse.

— Tu es triste aujourd'hui, observa Dean.

— Non, non, je suis fatiguée, c'est tout, lui répliqua Maddie.

— Tu sais quoi, quand mes amis sont tristes, je fais ça ! s'écria-t-il en se jetant sur elle et en la chatouillant de toutes ses forces.

Sam se joignit à lui et à eux deux, ils réussirent à faire pleurer de rire Maddie. Ces petits monstres étaient sacrément efficaces. Maddie ne se compliqua pas la vie pour le déjeuner et leur prépara ce qu'ils réclamèrent : des pâtes et des glaces.

Ils digérèrent tranquillement sur le canapé, devant la télé, en attendant le retour des parents. Sam s'assoupit sur les genoux de Maddie alors que Dean jouait sur sa console.

MaddieWhere stories live. Discover now