Chapitre 22 - Une sacrée semaine

9.5K 895 45
                                    

Le lundi matin, les cours recommencèrent au lycée où il était impossible d'ignorer le thème de la semaine ; la Saint-Valentin. L'établissement avait été entièrement décoré pour l'occasion. De longues guirlandes blanches et rouges ainsi que de gros cœurs roses en papier étaient accrochés sur tous les murs.

Au début de l'entraînement, Vicky réunit autour d'elle l'ensemble des Venus.

— Les filles, Sally a eu une très bonne idée pour récolter des fonds et participer à une compétition ! Je lui laisse la parole pour vous expliquer.

Fière de son idée, Sally vint se placer face à toutes ses coéquipières.

— Comme vous le savez, vendredi on fêtera la Saint-Valentin. Cette semaine, on peut se faire de l'argent en vendant toutes ces sucettes. Les gens pourront les offrir à leurs amis, petits amis, ou peu importe !

Sally présenta un sac contenant une centaine de sucettes de couleurs diverses, toutes en forme de cœur. Rachel et Lena y plongèrent aussitôt les mains. Sally les repoussa en le refermant d'un coup sec.

— Les filles, pour participer à une importante compétition qui aura lieu dans un mois, il nous faut des sous. Pour payer le transport, la participation, la nourriture...

Mia la coupa, d'un air suffisant.

— Pour la nourriture, ma mère elle a plusieurs restos, donc ce n'est pas un souci. Elle nous fournira des repas. Et ce ne sera pas du bas de gamme, ça, c'est une certitude.

— On verra ça plus tard ! reprit Sally. Pour l'instant, on va se présenter par deux dans les classes, auprès de tous les élèves pour vendre ces sucettes ! OK ?

— Oui ! répondirent les filles à l'unisson.

Elles se regroupèrent par affinité. Cassie rejoignit Sally, alors que Mia et Alissa se collèrent l'une à l'autre. Caroline et Judy se rapprochèrent tandis qu'Emily vint vers Rachel. Maddie resta immobile et observa les mouvements de chacune. Son regard s'arrêta sur la seule qui n'avait pas bougé ; Lena. Maddie était déçue. Elle aurait aimé partager cette activité toute la semaine avec Sally, Cassie ou Rachel, les trois filles dont elle était le plus proche.

Maddie promena son regard sur l'ensemble des cheerleaders et croisa celui de Rachel qui lui adressa un timide sourire. Maddie lui renvoya en pensant que chacune avait dû croire que l'autre se déplacerait.

Comme partenaire, Lena n'était pas la pire. Elle était agréable avec Maddie. Elle n'aurait surtout pas voulu se retrouver avec Alissa ou Mia qui l'ignoraient depuis son entrée dans l'équipe. Maddie s'était habituée à leur attitude, mais ne la comprenait pas. Pourquoi agissaient-elles ainsi sans la connaître ? Maddie s'imagina que le fait de passer la semaine avec Lena les amènerait peut-être à toutes se rapprocher.

— Vous avez compris, insista Sally, on bosse jusqu'à épuisement des stocks !

La capitaine distribua des sachets en plastique et tous les groupes se chargèrent de les remplir de sucettes. Chaque duo se retrouva ainsi à devoir en vendre une bonne trentaine.

— Bien, s'exclama Vicky. Maintenant que c'est réglé, on se met au travail les filles. Il y a du boulot si vous voulez participer à cette compétition ! En plus, vous avez de nombreux matchs les prochaines semaines !

L'entraînement se déroula dans une ambiance animée et chaleureuse.

Dès le lendemain matin, les duos commencèrent leur campagne. Maddie et Lena se présentèrent dans des classes et s'organisèrent pour parler chacune leur tour. Lorsque Lena prenait la parole, leur intervention durait très longtemps. Le seul effet positif était que les élèves, assommés par les propos denses de Lena, achetaient les fameuses sucettes.

MaddieWhere stories live. Discover now