Chapitre 67 - Surprise de taille

6.6K 721 69
                                    

Deux jours s'étaient écoulés depuis l'isolement de Maddie dans la demeure familiale. Deux jours que Maddie passait son temps à dormir, manger, danser devant la glace ou à faire du ménage pour remercier sa mère. Elle n'avait eu aucun contact avec Anthony et il lui manquait horriblement.

Le mercredi, troisième jour de son enfermement, Maddie était au bord de la dépression. Le soleil brillait à travers un ciel bleu limpide et le mercure était très agréable. Elle mourrait d'envie de sortir et de s'étendre sur l'herbe. Elle se contenta d'aller à la fenêtre de sa chambre et l'ouvrit en grand. Un léger vent lui caressa le visage. Elle appuya ses avant-bras sur le rebord et ferma les yeux.

Soudain, Maddie sursauta en entendant la sonnette de sa porte d'entrée retentir. Surprise, elle se demanda qui cela pouvait bien être. En ouvrant la porte, Maddie resta bouche bée. Rachel serrait ses bras croisés contre elle et mordait sa lèvre inférieure.

— Salut Maddie. On peut discuter ? demanda-t-elle.

— Non, répondit simplement Maddie.

Rachel plaça son pied dans l'entrebâillement de la porte juste avant que Maddie ne la lui claque au nez.

— Maddie, supplia Rachel, j'ai besoin de te dire certaines choses. Ça concerne Anthony. Et Sally. Juste deux minutes et je ne viendrai plus jamais t'ennuyer. Je te le jure.

Sa curiosité était piquée. Anthony et Sally, qu'avait Rachel à dire à leurs sujets ? Maddie fit mine de réfléchir quelques instants avant d'inviter Rachel à entrer d'un mouvement de tête. Rachel la remercia d'un large sourire. Maddie la précéda dans le salon et s'y arrêta. Rachel allait s'installer sur le canapé, mais en voyant son hôtesse restée debout, les sourcils froncés, elle n'osa pas s'asseoir.

— Qu'est-ce que tu dois me dire concernant Anthony et Sally ? questionna Maddie froidement.

— Eh bien, il y a plusieurs choses, répondit-elle du bout des lèvres.

— Ne me dis pas qu'ils se sont mis ensemble ! la coupa Maddie, nerveuse.

Rachel ne put s'empêcher de sourire à cette idée. Il n'y avait rien de plus impossible que ces deux-là en couple !

— Je peux te rassurer là-dessus, ça n'arrivera jamais ! JAMAIS !

— Qu'est-ce qui te rend si sûre de toi ?

— Anthony est fou de toi Maddie ! Il l'a toujours été et il est plus malheureux que jamais en ce moment.

— Tu es devenue son avocate, s'énerva Maddie. En quel honneur ?

Rachel s'approcha de son ancienne amie et posa ses mains sur ses avant-bras.

— Maddie, laisse-moi parler sans m'interrompre et sincèrement, je sais que tu seras contente d'apprendre ça.

Maddie se dégagea de son contact.

— Je ne sais pas pourquoi j'accepte d'écouter ! lâcha-t-elle en s'adressant à elle-même.

Elle se laissa tomber dans son fauteuil. Rachel s'installa dans le canapé face à elle.

— Pour samedi dernier, Anthony n'a rien à se reprocher. Non, tu me laisses continuer ! s'exclama-t-elle en voyant Maddie ouvrir la bouche. J'ai assisté à tout. Je vais te raconter exactement ce qu'il s'est passé. Les garçons n'avaient pas prévu de faire la fête avec nous, au contraire, ils devaient rester entre eux. C'est nous qui nous sommes imposées en venant dans leur chambre. Le seul qui n'a pas semblé ravi que l'on reste, c'était Anthony. Quand Sally a proposé de jouer au jeu de la bouteille, il a refusé et a voulu partir. Certaines filles, et tu as vu toi-même lesquelles, se sont jetées sur lui pour l'en empêcher et dans sa chute, il a entraîné Adèle sur le lit. Malheureusement, c'est à ce moment-là que tu es arrivée. Anthony n'avait pas encore pu se dégager de ces quatre...

MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant