Chapitre 32 - Parlons peu, parlons bien

7.8K 802 65
                                    

Maddie était une personne têtue. Se sentant blessée, elle n'avait aucunement l'intention de faire le premier pas. Elle ignora donc Rachel toute la matinée.

Elle fut heureuse de retrouver Caroline à l'heure du déjeuner.

— On commence par manger, j'ai trop faim ! On bosse après, proposa Caroline.

— Ça me va, opina Maddie en s'installant à une table. Tu ne rejoins pas Judy et Emily ?

— Elles sont déjà en plein travail. Et puis on est toutes les deux, c'est l'occasion qu'on discute. On n'a jamais pris le temps depuis que tu es une Venus.

Maddie acquiesça de la tête en mordant à pleine bouche dans son sandwich. Caroline sortit son déjeuner et poursuivit.

— Comment tu te sens dans l'équipe ? Tu t'es fait de vraies amies, non ?

— Je me sens bien. Mon entrée chez les Venus m'a changé la vie.

Maddie mourrait d'envie d'avoir des informations sur Sally et sur comment elle était vue par ses coéquipières, mais ne savait pas comment tourner ses questions. Caroline lui facilita la tâche.

— Sally a organisé une réunion vendredi. Les filles ont eu des choses à dire.

— Comment ça ?

— Je vais être franche, on n'a pas été beaucoup à te défendre. Les filles ont mal pris ton départ au début du match et pensent que tu aurais dû faire un effort.

Maddie rit franchement.

— Comment j'aurais fait un effort ? En vomissant sur le terrain ? J'imaginais qu'on m'en aurait voulu, mais il ne faut pas abuser !

— Je sais, c'est ce qu'on a pensé avec Ju et Em, mais bon !

— Mais bon, la capitaine a toujours raison, tenta de continuer Maddie.

Caroline la regarda avec étonnement et lui demanda, entre deux bouchées.

— Pourquoi tu dis ça ?

— Je me doute qu'elle ne m'a pas soutenue. Je pense qu'elle m'a mise dans cette situation.

— Oh la la, tu vas trop vite pour moi ! De quoi tu parles ?

— Je disais que ça ne m'étonnerait pas qu'elle m'ait cassé du sucre sur le dos, elle m'a bien fait subir un truc dont elle ne se vante pas.

Caroline commençait à s'interroger sur la tournure que prenait cette conversation. De quoi parlait Maddie concernant Sally ? Elles n'étaient pas censées être amies ?

Maddie lança, sûre de son coup.

— Elle ne raconte pas qu'elle m'a fait subir un bizutage et que j'ai failli avoir des soucis.

— Si, elle nous l'a dit, rétorqua Caroline. Elle ne s'en est pas cachée, et elle s'en veut. Elle l'a avoué à toute l'équipe lors de la réunion et contrairement à ce que tu penses, elle t'a défendue concernant ta maladie.

Maddie était surprise, mais ne se démonta pas.

— Ça n'empêche pas que j'ai été malade après avoir bu dans sa bouteille de boisson énergisante.

Caroline était troublée par ce que racontait Maddie. Elle n'appréciait guère Lena mais elle se demandait si la jeune fille n'avait pas de bonnes raisons pour ne pas vouloir être de nouveau avec Maddie. Cette dernière semblait un brin paranoïaque.

— J'avoue que tu m'as perdue. Sally boit pas ce type de boisson, elle les a en horreur !

Maddie était impressionnée. Si la capitaine était bien derrière sa maladie, elle avait vraiment préparé son coup. Comment pouvait-elle avoir une boisson énergisante si elle les avait en horreur ?

Maddie remarqua l'air suspicieux de Caroline et lui sourit.

— Ça doit être avec la fièvre, je me mélange tout, oublions. Je voulais te demander autre chose.

Caroline était soulagée de changer de sujet, elle trouvait que Maddie était bizarre avec ses reproches et suppositions concernant Sally. Caroline savait que leur capitaine avait un sacré caractère, mais ce n'était pas une mauvaise personne !

— De quoi ? marmonna Caroline, en mâchant bruyamment.

— Pourquoi il y a eu une audition pour la place de Camille ? Ça ne s'était jamais fait, non ? Sally avait choisi personnellement chacune d'entre vous.

— On n'a pas eu le choix, c'est le proviseur qui l'a imposée et Sally nous en a informées. C'était loin de ravir tout le monde au départ, je peux te l'assurer ! Mais Sally a dit de prendre ça comme une chance, d'intégrer quelqu'un de frais, de nouveau. Finalement, ça se passe bien avec toi. Bon, excepté pour la finale, mais t'étais malade alors zappons une bonne fois pour toutes.

Caroline rangea ses couverts alors que Maddie avalait sa dernière bouchée.

— Au boulot ! lança énergiquement Caroline.

Elle se leva et s'éventa avec les tickets de tombola. Pour elle, il était temps que cette conversation bien curieuse se termine.

La journée passa et Maddie ne fit que penser à cette histoire de bouteille. Des images du centre commercial lui revenaient aussi en mémoire. Elle était décidée à confronter Sally.

Au moment de quitter le lycée, Maddie l'aperçut dans le hall près de la sortie. Elle accéléra et en passant devant Sally, Maddie vint lui barrer la route.

— J'ai besoin qu'on discute, déclara-t-elle.

La capitaine s'arrêta sur place et la toisa du regard.

— De ?

Maddie l'observa attentivement sans rien dire.

— Tu veux parler de ? s'impatienta Sally. Ne me fais pas perdre mon temps !

Maddie décida de jouer franc jeu. Elle se considérait comme une personne gentille, et peut-être même un peu naïve, mais n'aimait pas l'idée qu'on puisse se jouer d'elle.

— De ma maladie soudaine. Drôlement et bizarrement soudaine.

Sally lui adressa un sourire compatissant en posant sa main sur son épaule.

— Tu vas mieux ? Je t'avais dit dès le matin que tu couvais quelque chose, ça se voyait.

— Arrête de te moquer de moi, s'énerva Maddie en dégageant la main de son épaule. Je sais que tu m'as rendue malade avec ta boisson bizarre ! Et que tu as voulu te faire bien voir de l'équipe en avouant que tu m'avais obligée à voler au centre commercial !

Sally fronça les sourcils, l'air offusqué.

— Dis, t'es pire que gonflée, toi ! dit-elle suffisamment fort pour qu'on l'entende aux alentours. Tu devrais me dire merci de t'avoir défendue auprès du groupe. Moi, je n'ai rien à me reprocher. Je t'ai défendue, tu entends !

Son haussement de ton interpella les personnes présentes qui s'immobilisèrent pour suivre la scène. Sally était convaincante, mais Maddie ne pouvait plus se fier à ses belles paroles.

— Avoue que c'est bizarre. Comme plein d'autres choses qui me sont arrivées.

Sally la dévisagea avec une pointe de haine non dissimulée.

— Franchement, tu me déçois et tu me blesses. Vu tes suspicions, on va mettre un peu de distance entre nous. Je te laisse prendre le bus, ou vois avec Tone s'il peut faire ton chauffeur, suggéra-t-elle d'un air hautain en s'éloignant.

Maddie n'arrivait pas à se convaincre que Sally était étrangère à ce qui lui était arrivé. Mais ce qui la faisait douter, c'était de ne pas comprendre ce que Sally retirait de mettre l'équipe en difficulté et d'être la seule à envisager que cette action cruelle puisse venir de la capitaine.

Rachel avait automatiquement pris la défense de Sally tandis que Caroline avait semblé sceptique face aux propos de Maddie. Elle jugea que le plus sage était d'agir normalement avec ses coéquipières, mais de se méfier des moindres mouvements de sa capitaine.


MaddieWhere stories live. Discover now