Chapitre 43 - La compétition

7K 719 40
                                    

Entre ses montagnes de devoirs, ses entraînements quotidiens de cheerleading et les tâches domestiques que Joanna lui imposa, Maddie ne vit pas le temps passé. Heureusement, car ses jours de gloire au lycée étaient bien lointains. L'équipe l'ignorait et les autres lycéens, étonnés par le rejet de l'une des Venus, chuchotaient et ricanaient au passage de Maddie. Le temps de son invisibilité était bel et bien enterré, à son grand regret.

Rachel était la seule à garder contact avec Maddie. Elle restait moins longtemps à ses côtés qu'auparavant, mais ne lui avait pas tourné le dos. Elle n'avait pas pu et n'avait pas voulu.

Maddie se retrouvait très souvent seule. Elle se réfugiait au maximum auprès d'Anthony pour qui la situation n'avait pas changé. Son couple avec Maddie ne lui portait pas préjudice.

Malgré la tristesse qu'il ressentait de voir sa petite amie dans cette situation, il se satisfaisait du fait que Maddie soit ignorée par l'équipe. Cela valait mieux qu'un mauvais coup de Sally.

Le samedi tant attendu de la grande compétition arriva enfin.

— Mad, tu es réveillée ?

Maddie n'avait pas entendu son réveil, mais la voix stridente de sa mère, elle, fit son effet. Elle se leva d'un bond et se précipita dans l'escalier.

— Je suis réveillée, je suis opérationnelle ! Enfin presque, dit-elle d'une voix ensommeillée en se frottant les yeux.

Maddie observa sa tenue. Partir en pyjama n'était pas l'idéal. Elle fonça sous la douche et s'habilla à la vitesse de l'éclair. Participer à cette compétition la mettait dans tous ses états.

Elle s'adressa un sourire d'encouragement dans le miroir avant de descendre les marches de l'escalier.

— Waouh ! C'est un festin que tu as préparé, s'exclama-t-elle en entrant dans la cuisine.

Joanna déposa sur la table déjà bien garnie, des toasts et une tasse de café noir. Elle avait décidé d'être aux petits soins pour sa fille bien que leurs relations soient tendues.

Depuis que Liz Connan lui avait balancé au visage que Maddie était une menteuse et une personne irresponsable, Joanna était remontée contre cette femme et contre Maddie qui avait eu le culot de lui mentir à elle aussi. Pour débuter cette journée importante, elle choisit de faire abstraction de ses ressentiments et de soutenir sa fille.

— Je veux que tu partes avec le ventre plein ! Et se lever si tôt nécessite un peu de motivation, non ?

Maddie pencha la tête vers l'avant, comme pour acquiescer malgré elle. Se réveiller à cinq heures du matin un samedi ne représentait pas une partie de plaisir. Néanmoins, elle s'abstint de répondre, gardant bien à l'esprit que, désormais, le dimanche, elle avait la chance de ne plus sortir de son lit pour le baby-sitting. Sa mère n'avait pas manqué de lui trouver de nombreuses occupations à la maison, mais, pour Maddie, c'était un mal pour un bien. Plus de réveils précoces, plus de gamins insupportables et plus d'Ashton à proximité. Joanna vint prendre sa fille dans ses bras.

— Je suis désolée de ne pas pouvoir venir ma puce, mais j'ai un rendez-vous pour le boulot que je n'ai vraiment pas pu décaler.

— C'est pas grave, la rassura Maddie. Des parents vont filmer. Je te montrerai la vidéo !

Rachel klaxonna en arrivant devant chez les Harrington. Joanna pesta en pensant aux voisins. Il était trop tôt pour faire autant de bruit.

Elle jeta un œil par la fenêtre et fit signe à Rachel que Maddie arrivait. Cette dernière avala sa dernière bouchée de toast, attrapa ses affaires, soigneusement rangées la veille, et trottina jusqu'à la voiture de son amie.

Les deux filles rejoignirent le lycée, l'équipe y ayant rendez-vous pour prendre un bus. Quand elles arrivèrent sur le parking de l'établissement, elles le trouvèrent vide.

— On est les premières et super en avance, déclara Maddie en étouffant un bâillement.

Rachel était si excitée et impatiente qu'elle avait imposé à Maddie de venir la chercher bien plus que tôt que nécessaire.

— On a le temps de discuter comme ça, s'exclama Rachel en coupant le contact.

— Ou de roupiller encore un peu, proposa Maddie en fermant les yeux.

— Certainement pas !

Rachel secoua son amie et lui demanda de réciter les mouvements de la chorégraphie.

— Tu es sérieuse, Chel' ? Je suis prête. J'ai pas besoin que tu me rajoutes du stress !

— Oh, je voulais juste faire la conversation, détends-toi, râla Rachel.

— Explique-moi plutôt comment ça se passe une compétition comme ça, demanda Maddie en appuyant son menton dans sa main et son coude contre la vitre.

— Je n'en ai aucune idée. C'est une première pour moi aussi.

Alors que les deux jeunes filles échafaudaient une foule de suppositions quant au déroulement de la compétition, le minibus prévu pour leur déplacement entra sur le parking et vint se garer face à elles. Rachel déplia ses jambes, croisées sur son siège, et remit ses chaussures. Elle ajusta son bonnet et sortit de la voiture.

— Viens, héla-t-elle en faisant signe à Maddie.

Maddie remonta la fermeture éclair de son manteau et quitta sa place. Elle claqua la portière et fourra ses mains dans ses poches.

— On a géré ! s'enchanta Rachel en faisant des pas chassés autour du minibus.

L'extérieur du véhicule avait été entièrement décoré quelques jours auparavant pendant l'entraînement. Des phrases d'encouragement ainsi que le logo des Venus avaient été peints aux couleurs de leur lycée, rouge et or.

Rachel continua à s'extasier sur leur décoration, Maddie repartit vers la voiture et s'assit sur le capot.

Les autres membres de l'équipe arrivèrent progressivement et Maddie eut la bonne surprise de voir que chacune de ses coéquipières lui sauta dans les bras, y compris Sally. L'excitation et l'enthousiasme étaient tels que les rancœurs étaient mises de côté. Dans cet état d'esprit, tout le monde profiterait de cette journée, et avec un peu de chance, peut-être récolteraient-elles un prix ?

Plusieurs voitures se succédèrent ; des proches de l'équipe avaient prévu de faire le déplacement. Vicky arriva et fut surprise par le monde qu'elle trouva sur le parking.

— Bonjour à tous ! Ravie de voir qu'on va débarquer en petite troupe ! Est-ce que toutes nos athlètes sont là ?

— Oui ! hurlèrent Rachel et Lena, les deux plus excitées.

— On a un soutien de plus, et en or ! fit Cassie en prenant Camille dans ses bras.

— Je pouvais pas ne pas venir quand même ! répondit la jeune fille. Je ne peux pas participer, mais je peux crier plus fort que tout le monde !

— Je vois que la forme et l'enthousiasme sont présents, se réjouit Vicky. Bon, on range les sacs et tout le monde à bord de notre bolide, c'est l'heure d'y aller.

Les accompagnateurs se rendirent à leurs voitures alors que les Venus jetaient leurs affaires dans la soute et grimpaient dans le minibus. Sally plaça son sac en dernière.

Elle jeta un œil autour d'elle et observa que plus personne n'était sur le parking. Les voitures avaient commencé à se mettre en route et précédaient le minibus. Sally s'intéressa à un sac et y farfouilla. Elle le referma et claqua ensuite la porte de la soute. Elle monta s'asseoir et, satisfaite, elle prévint le chauffeur qu'ils pouvaient se mettre en route.


MaddieWhere stories live. Discover now