Chapitre 8 - Les Venus

17.1K 1.6K 77
                                    

C'était le premier jour de sa nouvelle vie, son premier réveil en tant que membre officiel de l'équipe des Venus. Maddie se regarda dans le miroir et se sourit, différemment de tous les matins précédents. Ce sourire était assuré, radieux et illuminait son visage.

Elle dessina un fin trait d'eye-liner sur ses paupières et mit du mascara, puis du rouge à lèvres rouge vif et brillant. Elle s'appliqua encore plus que d'ordinaire.

Elle avait mis près d'une heure à s'habiller. Trop indécise, elle avait testé presque toute sa garde-robe. Elle avait finalement opté pour une robe. Elle en mettait peu, mais elle voulait apparaitre sous son meilleur jour.

Elle avait hâte de raconter sa journée de la veille à sa mère, encore au travail quand Maddie était rentrée du lycée. Elle avait voulu l'attendre, mais à minuit, épuisée par sa journée, Maddie ne tenait plus et s'était endormie.

Elle cria depuis l'entrée de sa chambre.

— Maman ?

La voix de sa mère lui parvint depuis le rez-de-chaussée.

— Oui, Mad ?

— J'y suis !

— Où ça, ma chérie ?

— Dans l'équipe ! C'est moi qui ai été prise !

Joanna poussa un cri de surprise. Elle grimpa les escaliers à toute vitesse et prit Maddie dans ses bras.

— Félicitations ma puce !

Joanna était heureuse pour sa fille. Elle espérait que son entrée dans l'équipe allait enfin lui permettre de se faire un groupe d'amis et de profiter de sa dernière année de lycée. Elle avait toujours regretté de voir Maddie si seule depuis le déménagement de Paloma.

Elles descendirent les marches bras dessus bras dessous et Maddie s'installa à la table de la cuisine. En mangeant son bol de céréales, elle raconta la journée de la veille. Joanna était émue de la voir aussi rayonnante.

La jeune fille avala sa dernière gorgée de lait et se leva d'un bond. Dans l'entrée, elle se regarda sous tous les angles en dansant devant la glace.

— Tu es magnifique ma puce, la complimenta Joanna, adossée à la porte de la cuisine.

— Je file ! Je ne veux surtout pas être en retard !

Elle ramassa son sac et ferma son manteau jusqu'au menton, avec un sourire éblouissant qui ne quittait pas son visage.

Elle sortit de la maison, la tête rentrée dans les épaules pour éviter au maximum le contact de l'air glacé avec sa peau.

En montant dans le bus, Maddie repéra Lena entourée de garçons. Elle hésita à se diriger vers elle. Finalement, elle renonça, trop intimidée, et avança vers le fond du véhicule.

— Maddie !

Lena la regardait, tout sourire.

— Viens ! Je te présente.

Maddie s'approcha. Lena l'attira contre elle et la serra dans ses bras furtivement. Elle se tourna ensuite vers les garçons, le visage toujours fendu d'un large sourire.

— Les mecs, je vous présente Madeleine. C'est elle qui reprend la place de Camille.

— Maddie, corrigea la concernée.

Les garçons lui firent signe de la tête et continuèrent de discuter entre eux. Lena attrapa le bras de sa nouvelle coéquipière en chuchotant.

— Est-ce qu'il y en a un qui te plaît ?

Surprise par la question, Maddie bégaya.

— Heu – je – je ne sais pas. Non, non.

Lena fit la moue.

— Honnêtement, il vaudrait mieux pas. Alors là, le plus à gauche c'est Austin. Il est extra canon, mais c'est l'ex de Mia donc PAS TOUCHE, OK ? On ne s'approche pas des ex, des actuels et des futurs, noté ?

— Des futurs ? C'est-à-dire ? demanda Maddie.

Lena la regarda avec étonnement. Elle renversa la tête en arrière et éclata de rire.

— Ceux qui nous intéressent, forcément !

Maddie n'avait jamais eu de petit copain ni de bande de copines. Elle ne risquait pas d'être au courant des règles entre copines concernant les « ex, actuels et futurs ». Elle n'aurait jamais pu imaginer un truc pareil.

— Ah oui, bien sûr, bafouilla Maddie, gênée.

— C'est super important ce que je viens de te dire, retiens-le, hein ! Celui à côté c'est Lewis, il n'intéresse personne pour le moment donc si tu craques sur lui, tu peux y aller. Devant là, c'est Carlo, le copain d'Alissa donc garde tes distances. Et là, c'est Ashton, le copain de Sally. Lui, je te conseille de ne même pas le regarder pour être tranquille ! Sally n'est pas jalouse, Ashton est trop fou d'elle pour poser les yeux sur quelqu'un d'autre, mais par précaution, il vaut mieux ne pas trop s'en approcher.

Et Lena poursuivit sur le sujet pendant de longues minutes. Pendant tout le trajet en réalité. Elle répétait la « règle des EAF » : ne pas côtoyer les ex, actuels et futurs de chacune des filles de l'équipe, y compris Camille. Car bien qu'ex-membre, elle restait une Venus. Maddie décida de rester à distance de tous les individus mâles, ainsi elle éviterait les problèmes.

Malgré ses efforts, Maddie eut le grand mal à rester concentrée sur le monologue agité et dynamique de sa nouvelle coéquipière.

C'est avec un petit soulagement qu'elle la quitta à la sortie du bus et se dirigea vers sa salle de classe, tout en espérant que les Venus n'aient pas toutes le même débit de paroles.



MaddieWhere stories live. Discover now