Chapitre 41 - Isolée

7K 717 48
                                    

Lundi après-midi, Maddie observa que l'atmosphère chez les Venus avait radicalement changé. Une distance s'était installée entre elle et les autres.

Rachel était la seule à ne pas trouver la situation si grave et à ne pas ignorer Maddie. Elle n'avait jamais adhéré à cette histoire des « EAF », qu'il ne fallait pas approcher et elle était consciente de l'amour que portait Maddie à Anthony et de l'indifférence qu'elle ressentait pour Ashton.

À peine l'entraînement avait-il commencé que Maddie se languissait déjà qu'il se termine. L'ambiance tendue la mettait mal à l'aise et elle redoutait que ses coéquipières ne profitent de certaines figures pour lui jouer un mauvais tour.

— Je n'ai jamais été à ma place ici, grinça-t-elle entre ses dents.

Rachel, qui passait derrière elle, lui glissa à l'oreille.

— T'es une super cheerleader, t'es autant à ta place que n'importe laquelle d'entre nous.

Maddie sursauta et esquissa un léger sourire.

— Je te ramène si tu veux ? On discutera, continua de chuchoter Rachel.

Rachel n'assumait pas d'être la seule à continuer à la côtoyer. Elle voulait rester discrète. Maddie accepta en hochant la tête. L'anxiété qu'elle ressentait lui empêchait de se réjouir d'avoir toujours son amie.

L'entraînement se passa dans de bonnes conditions. La cohésion était présente, tout le monde ayant le même but en tête : se préparer au mieux pour la compétition qui approchait. Maddie se rassura sur ce point ; ses coéquipières faisaient la part des choses.

— Bien, Mesdemoiselles, s'exclama Vicky en tapant des mains. La compétition c'est dans moins de deux semaines. On met les bouchées doubles et on augmente le nombre d'entraînements. Je veux vous voir tous les jours après les cours. Aucune absence, que ce soit bien clair !

Maddie n'avait plus qu'à se faire porter pâle pour son cours de danse. Ce n'était pas le moment pour mettre l'équipe des Venus au second plan.

Au moment de partir, Maddie n'eut pas le courage de se rendre sur le terrain au milieu de tous les footballeurs pour voir Anthony. Elle rejoignit directement Rachel à sa voiture.

— Tous à bord ! s'exclama Rachel en ouvrant sa portière.

Maddie fit de même du côté passager en regardant furtivement autour d'elle.

— Relax ! Tout le monde est parti. Et puis, j'ai le droit d'être avec toi !

Rachel cherchait aussi à se convaincre.

— Je sais ! rétorqua Maddie en s'installant dans son siège.

Elle fixa son amie de ses grands yeux verts brillants et s'éclaircit la gorge.

— Tu m'en veux ?

Rachel s'apprêtait à démarrer. Elle se tourna vers Maddie, ses clés en main.

— Je ne te suis pas. Pourquoi tu nous as caché que tu travaillais chez Ashton ? Tu t'imaginais bien que cela créerait des problèmes quand on l'apprendrait.

— C'est pour éviter les problèmes que je n'ai rien dit ! Et que j'ai demandé à Ashton de ne rien dire non plus. Il ne sait pas tenir sa langue, celui-là !

Rachel roula des yeux et s'énerva.

— Réfléchis, pourquoi il mentirait à sa petite amie pour te faire plaisir à toi ? Ne sois pas bête quand même !

Maddie savait au fond d'elle que Rachel avait raison.

— Maddie, tu es sympa comme fille, mais tu te crées seule des problèmes. Tu lances des accusations contre notre capitaine sans avancer d'éléments et ensuite on apprend que depuis plusieurs semaines tu vas chez son mec !

— Je ne vais pas, je travaille, nuance ! rectifia Maddie en secouant son index.

— Sincèrement, ça revient au même ! Les EAF, l'équipe prend ça au sérieux.

Maddie marmonna. Non, ce n'était pas pareil. C'était même foncièrement différent. Elle s'en fichait d'Ashton ! Même s'il avait été célibataire, Maddie ne s'y serait pas intéressée. Et cette histoire des EAF, c'était franchement n'importe quoi !

— Je sais plus quoi faire ! soupira Maddie en s'affaissant dans son siège. Je n'ai rien à me reprocher, moi.

— Y'a rien à faire. Juste, reste tranquille et fais-toi petite ! Réfléchis avant de parler !

Maddie prit les mains de Rachel entre les siennes, écrasant le trousseau dans ses paumes.

— Personne ne me croit, mais tout vient de Sally ! T'es mon amie toi, crois-moi !

Rachel dégagea ses mains en grimaçant et regarda Maddie d'un air suspicieux.

— Oui, j'ai entendu ton histoire de bouteille, mais ça n'a pas de sens. L'équipe est toujours passée avant tout pour Sally, elle ne la mettrait pas en difficulté pour toi ! Et c'est aussi Sally qui t'a fait travailler chez son mec et qui t'a dit de le cacher ?

— C'est ça, c'est moi la méchante, grommela Maddie en s'enfonçant plus profondément dans son siège. Je te jure que Sally est mauvaise !

Elle se sentait impuissante, même son amie ne la croyait pas.

Rachel leva les yeux au ciel. Maddie ne devait pas jouer la victime, elle s'était mise dans cette situation. Elle n'avait qu'à réfléchir avant d'agir. Et Sally ne ferait rien contre l'équipe. Rachel en mettrait sa main à couper.

Elle avait au départ l'intention d'inviter Maddie chez elle, mais, au vu de la discussion, elle avait changé d'avis. Rachel déposa sa coéquipière devant chez elle et repartit aussitôt.


MaddieWhere stories live. Discover now