Chapitre 72 - Vivre heureux

5.7K 578 38
                                    

— Mad, Rachel est là ! s'écria Joanna depuis le bas de l'escalier. Je la fais monter ?

— Oui ! répondit-elle.

Étendue sans bouger sur le sol de sa chambre, Maddie fixait le plafond depuis un long moment. Un souvenir lui revint en mémoire quand son regard se posa sur une petite tâche.

Huit ans auparavant, Maddie était en compagnie de Paloma, et Joanna s'était absentée. Les deux fillettes avaient volé une bouteille de champagne dans ses alcools et s'étaient enfermées dans la chambre de Maddie. Ne sachant pas comment l'ouvrir, elles l'avaient secouée de toutes leurs forces. Le bouchon avait littéralement explosé et terminé son vol contre le plafond. Maddie n'avait rien dit à sa mère et Joanna n'avait jusque-là jamais remarqué cette fameuse salissure.

En se remémorant cette scène, Maddie ne put réfréner un sourire nostalgique. Elle avait vécu de nombreux moments comme celui-là avec Paloma dans cette pièce. D'ici quelques semaines, elle n'y évoluerait plus. Elle quitterait cette chambre ; son antre, son refuge depuis tant d'années.

Avant d'arriver chez les Venus, elle se languissait de quitter cette ville et d'aller à l'université, de se faire des amis. Après son entrée chez les cheerleaders, elle avait souhaité que l'année dure indéfiniment, nageant dans le bonheur. Puis, elle s'était retrouvée à vouloir disparaître, touchée par tout ce qui lui arrivait. Anthony avait été son point de repère et sa bouée de secours pour l'empêcher de couler. Penser l'avoir perdu avait été la pire période de sa vie. Elle n'avait plus rien à quoi se raccrocher.

Cette année avait été dure. Très dure. Maintenant que tout était fini, elle réalisait ce qu'elle avait traversé. Elle était emplie de tant de sentiments différents à l'égard de Sally. Elle ne voulait pas ressentir de rage, elle ne voulait pas lui donner cette importance, mais c'était difficile. Elle ne pouvait pas le nier. Elle ressentait de la rancœur, mais elle ne voulait pas se laisser submerger, elle voulait aller de l'avant.

Après la remise des diplômes, Maddie avait ressenti le besoin de se soulager le cœur et de se vider l'esprit. Pour respirer librement et sans poids. Elle avait pris un stylo et s'était mise à écrire une lettre à l'attention de Sally, sans intention de lui faire parvenir.

Elle était restée seule, enfermée dans sa chambre, à se livrer sur le papier, à déverser ses émotions, ses sensations, ses peines, ses douleurs, et la rage dont elle ne voulait pas. Ses mots coulaient naturellement, continuellement. Elle écrivit des pages. Le son de la pointe du stylo grattant le papier l'avait accompagnée ces deux derniers jours et l'avait apaisée.

Une voix douce la sortit de sa rêverie.

— Maddie ?

Rachel passa sa tête dans l'embrasure de la porte. Maddie détacha son regard du plafond et regarda dans sa direction. Rachel lui fit des grimaces.

— Entre, pouffa Maddie en se relevant.

— Qu'est-ce que tu fichais par terre ? demanda son amie en se plantant devant elle.

— Rien de spécial, je faisais le point.

— Le point ? Tu fais le point depuis deux jours, c'est pour ça que tu n'es pas sortie ? Tu ne nous ferais pas une petite déprime post-lycée, toi ? ironisa Rachel.

Maddie haussa les épaules en s'installant sur le rebord de son lit.

— Non, j'avais besoin de repenser à cette année. Pour passer à autre chose, tu vois.

Un silence pesa quelques instants. Rachel le rompit et regarda Maddie avec compréhension.

— Si ça te permet d'aller de l'avant, c'est le plus important.

MaddieWhere stories live. Discover now