Chapitre 52 - Et le roi et la reine sont...

6.5K 750 116
                                    

Une dizaine de minutes plus tard, le principal se présenta sur l'estrade et secoua le micro. Après ses traditionnelles blagues, il ouvrit l'enveloppe contenant les noms des gagnants. Les Venus s'amassèrent autour de Sally et la félicitèrent déjà.

— On va commencer par notre reine, bien entendu ! hurla le principal, faisant frémir l'ensemble des lycéens présents.

Il fit durer le suspense en sortant lentement la feuille. Sally commença à se diriger vers l'estrade.

— Tatadam, chantonna Monsieur Whelan avant de s'écrier, SALLY SMITH !

Sally continua d'avancer fièrement dans la foule, la tête haute et un sourire triomphant sur le visage.

M. Whelan plaça une main en visière au-dessus de ses yeux.

— Où est notre reine ? Notre chère capitaine des Venus ?

— Je suis là, Monsieur Whelan, susurra-t-elle en grimpant sur la scène.

Il présenta la couronne qu'elle lui arracha quasiment des mains et posa sur sa tête. Elle récupéra le micro avant de se tourner vers le public, une main sur son cœur.

— Merci à tous. Vous être tellement merveilleux. Vous me faites le plus beau des cadeaux pour finir le lycée ! J'attends mon roi maintenant.

Elle rendit le micro au principal.

— Merci de ce superbe et rapide discours ? lâcha-t-il.

Sally fit un signe de tête en direction de l'enveloppe, affichant son impatience.

— Sans vous faire plus attendre, notre roi du bal est, se remit à crier M. Whelan. Oh, l'inscrit de dernière minute... ANTHONY RYAN-TATE !

Anthony se figea et regarda Maddie. Le regard perdu, il articula avec peine.

— Mais, comment c'est possible ?

Maddie vint le prendre dans ses bras et lui murmura à l'oreille.

— Quand j'ai vu combien tu étais enthousiaste pour ce bal, je me suis dit que ça valait le coup de t'inscrire pour l'élection ! Je l'ai fait au dernier moment pour que tu aies la surprise. Va chercher ta couronne. Dépêche-toi !

Les applaudissements résonnaient dans la salle. Il avança d'un pas incertain vers la scène, la bouche ouverte et l'air hagard. Maddie se mit à rire devant son attitude.

En l'ajoutant à la liste des candidats, elle espérait qu'il gagne sans trop y croire et, finalement, Anthony avait récolté suffisamment de voix pour dépasser Ashton Connan.

Ce dernier affichait un immense sourire, ravi pour son ami. C'était Sally qui voulait à tout prix que leur couple soit sacré roi et reine alors que lui s'en fichait éperdument. Par amour pour elle, Ashton n'avait rien dit et s'était laissé entraîner, mais la victoire de son ami le rendait plus heureux que si cela avait été la sienne.

Anthony monta sur l'estrade et se dirigea vers Sally et M. Whelan.

— La couronne du roi ! annonça le principal.

Il tendit la tiare à Anthony qui la prit du bout des doigts et l'observa quelques instants. M. Whelan lui reprit des mains et la déposa d'un geste vif sur la tête du jeune homme.

— Voilà ! On ne va pas y passer la nuit ! ironisa le principal. La photo de notre couple royal maintenant. Rapprochez-vous, mes majestés !

Anthony sourit, mal à l'aise. Sally cacha avec brio l'élan de rage qui la traversait. Si Maddie pouvait être jalouse de la voir tripoter son petit ami, ce serait le seul point positif.

Sally se colla à lui et prit la pose. Elle simula de lui chuchoter dans l'oreille. Les flashs crépitèrent. Elle lui passa devant, salua le public et quitta la scène.

Elle n'y croyait pas. Comment ce minable avait-il pu récolter plus de voix que son Ashton ?

Sally bouillonnait intérieurement. Cet inutile lui avait volé la victoire qu'elle avait planifiée. C'était son dernier bal, et elle et Ashton, LE couple du lycée devait recevoir ENSEMBLE les titres de roi et reine.

D'un pas décidé, elle s'approcha de ses coéquipières. Cassie se précipita sur elle et lui caressa l'épaule.

— Oh, Sally, c'est dingue ! Anthony et pas Ashton !

Sally répondit d'un ton détaché, en rabattant ses cheveux d'un même côté.

— Je le savais.

— Quoi ? s'exclamèrent en cœur plusieurs de ses coéquipières, franchement étonnées.

Sally baissa la voix jusqu'au chuchotement.

— Après toutes les méchancetés que Maddie a répandues sur mon compte, j'espérais que la victoire d'Anthony à mes côtés la rendrait triste ! C'était ma petite vengeance.

Mia roula des yeux.

— Tu es sérieuse ? Vengeance, ça ? Nan, tu plaisantes ?

— Et Ashton, il ne va rien dire ? s'inquiéta Camille.

Sally fit non de la tête.

— Tu sais, les histoires de roi du bal, c'est pas son truc.

— Mais je comprends pas ! Maddie a pas l'air dégoûté, au contraire ! fit Lena.

Sally chercha des yeux la concernée. Maddie était de l'autre côté de la salle et souriait à pleines dents. Sally comprit l'étonnement d'Anthony. Il ne s'était pas inscrit lui-même. Sa petite amie s'en était chargée. Maddie était détestée de tous, mais son petit-ami, lui, était suffisamment apprécié pour remporter cette couronne !

— C'est dommage que vous n'ayez pas gagné tous les deux avec Ash, regretta Cassie. Tu ne fais rien payer à Maddie là, c'est toi qui y perds.

— Je ne vois pas comment tu aurais fait, en plus, murmura Rachel, peu convaincue.

Elle avait du mal à croire que Sally avait volontairement fait gagner Anthony plutôt qu'Ashton. C'était même difficile à imaginer. Surtout vu la campagne qu'elle avait menée.

— Bizarre comme vengeance, ajouta Caroline. Tu voulais tellement qu'Ash soit élu !

Sally sourit, mais elle avait l'impression que cela sonnait faux, que pour la première fois, on pouvait lire à travers elle et avoir accès à son vrai ressenti. Elle était dégoûtée et énervée, et elle craignait que cela se voie. Non, personne ne devait percer sa carapace. Elle devait se ressaisir.

— Puisque je vous dis que c'était mon but. Ça me va parfaitement, clôtura-t-elle sous les regards dubitatifs de ses amies.


MaddieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant