Bonus 2 - Entre mecs

6.9K 654 41
                                    

— Saleté de console !

Ashton secoua la manette avant d'enfoncer fermement tous les boutons. Il fixa des yeux l'écran de sa télévision, mais rien ne se passa.

— Putain, mais qu'est-ce qui t'arrive ? hurla-t-il en jetant violemment la manette par terre.

Il se laissa tomber lourdement sur son lit. Il était énervé depuis son réveil. Il avait mal et peu dormi. Il avait eu beau faire comme si de rien n'était, la journée de la veille l'avait chamboulé.

Lors de la remise des prix pour les sportifs, les lycéens avaient changé d'attitude vis-à-vis de Sally et les railleries qu'elle avait essuyées avaient fini par atteindre Ashton. Il ne comprenait pas ce revirement de situation. Pourquoi les gens s'étaient-ils mis à douter d'elle et de sa sincérité ? Ashton savait très bien que Sally ne mentait pas.

Il aimait cette fille et l'admirait tant. Elle avait mis toute son énergie, depuis sa première année de lycée, à faire grandir cette équipe de cheerleaders. Elle s'était investie comme jamais il n'avait vu quelqu'un s'investir. Elle n'aurait eu aucun intérêt à mettre en péril cette équipe comme les gens aimaient à le répéter.

Il y avait bien entendu les pro-Sally et les anti-Sally, mais la situation était vraiment incompréhensible pour Ashton.

Sally représentait tout ce qu'il aimait chez une fille et même si elle pouvait être dure, à ses yeux, elle avait toujours fait évoluer les gens qui l'entouraient dans un sens positif.

Cependant, il n'était pas aveugle. Il se rendait bien compte qu'avec l'arrivée de Maddie chez les Venus, Sally avait progressivement changé.

Au départ, seules quelques réactions avaient intrigué Ashton. Sally semblait ailleurs, comme détachée de ce qui l'entourait. Puis elle s'était mise à réagir de façon un peu excessive et épidermique quand il s'agissait des Venus. Pour Ashton, c'était tout simplement parce qu'elle se sentait en danger. Il avait bien remarqué que Maddie était douée. Très douée même.
Pour lui, toute cette histoire n'était qu'une compétition entre les deux filles qui avait pris des proportions démesurées.

Une voix lointaine résonna, mais il n'y prêta pas attention, le regard fixé sur le plafond. Ce fut son petit frère Sam qui le tira de ses pensées en sautant sur son lit et en hurlant.

— Y'a Anthony qui est lààààààààààààà !

Ashton se releva légèrement et entraîna son petit frère contre lui.

— Ah oui, et tu sais ce que je fais au messager ?

Sam secoua négativement la tête. Ashton se pencha pour lui chuchoter à l'oreille.

— Une attaque de sumo !

Sam fit mine de s'enfuir et Ashton se jeta sur lui. Les rires résonnaient quand Anthony apparut sur le seuil de la porte.

— Eh bien ! s'exclama-t-il. Il y a de la bonne humeur par ici !

Sam profita de l'inattention de son grand frère pour descendre du lit et quitter la chambre, sans manquer de lui tirer la langue avant de disparaître.

Ashton se leva en souriant et fit une accolade à son ami.

— Salut mec ! Ça me fait plaisir que tu passes !

— Je venais prendre un peu de tes nouvelles. Le départ de Sally hier a été... hum... brusque.

Ashton récupéra la manette dans un angle de la pièce et vint s'asseoir sur le bord de son lit.

— Ouais, brusque, t'es gentil ! Le doigt d'honneur à la foule était un peu plus que ça !

Anthony s'assit sur une chaise et se tourna vers lui.

— C'est vrai, il faut dire que ta copine a un sacré caractère !

— Tu l'as dit !

Ashton se pencha vers l'avant et appuya ses coudes sur ses cuisses.

— Qu'est-ce que tu penses de tout ça, toi ?

Anthony se trouva désarçonné par la question.

— Tout ça, quoi ?

Ashton le fixa, l'air soucieux.

— Toute cette histoire entre Maddie, Sally et les Venus. Tu penses que c'est qu'une histoire débile de jalousie entre nanas ou c'est autre chose ?

Ashton et Anthony étaient meilleurs amis et malgré tout ce qui s'était passé entre leurs petites amies respectives, ils n'avaient jamais réellement évoqué le sujet ensemble. Sûrement par peur que leur amitié en prenne un coup si chacun décidait de défendre sa moitié.

En laissant le lycée derrière eux, il était peut-être temps d'avoir enfin cette discussion.

— Honnêtement, je pense que cette histoire est complexe.

— Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

— Eh bien, qu'il faudrait voir tous les éléments et surtout repartir du début pour comprendre comment ma petite amie a pu devenir le souffre-douleur du lycée pendant plusieurs mois.

Ashton baissa les yeux et se mit à triturer la manette entre ses doigts.

— Je ne me suis jamais attaqué à ta petite amie, tu le sais ça, Tone ?

Anthony opina.

— Toi non, mais ta petite amie, oui.

Ashton releva la tête, les sourcils froncés. Il ouvrit la bouche, mais Anthony le devança.

— Écoute Ash, ce n'est pas parce que dans quelques mois on sera dans deux facs différentes et à des centaines de kilomètres l'un de l'autre que je me décide maintenant à te dire honnêtement ce que j'en pense. Je le fais pour toi, parce qu'il est important que tu aies tous les éléments pour décider de la suite que tu donneras à ta relation avec Sally.

— Attends, bafouilla Ashton en se redressant. De quels éléments tu parles ?

Anthony jeta un œil par la fenêtre, le soleil brillait dans un ciel bleu limpide.

— Ça ne te dit pas qu'on parle de tout ça dehors ? Prendre l'air, ça nous fera du bien.

Dans un silence presque religieux, les deux amis se rendirent à l'arrière de la maison et s'installèrent sur le banc, dans le salon de jardin.

— Bon, commença Anthony, je reprends depuis le début, d'accord ?

Ashton se contenta d'acquiescer. Anthony commença son récit au moment où Maddie avait rejoint l'équipe des Venus. Il expliqua le bizutage et comment Maddie s'était retrouvée à devoir faire du baby-sitting chez lui. Il raconta son propre malaise le soir de la Saint-Valentin et la maladie soudaine de Maddie lors de la finale de football du lycée. Puis il parla des menaces de Sally, de la robe déchirée lors de la compétition de cheerleading et enfin, du voyage de fin d'année.

— Je sais que ça fait beaucoup à encaisser, mais tout s'explique quand on met tout bout à bout et...

Ashton le coupa, l'air hébété.

— Tu crois vraiment tout ça ?

Anthony était déstabilisé. Oui, il le croyait, mais il savait combien cela pouvait être dur à entendre. Le lycée entier avait mis du temps à comprendre ce qu'il se passait. Et ce n'était encore pas le cas de tout le monde. Sally avait toujours des adeptes.

— Écoute Tone, t'es mon pote et j'ai envie de te faire confiance, mais tout ça, c'est trop. Une fille comme Sally ne peut pas faire ça, ne peut pas ME faire ça. On s'aime et on se dit tout.

Anthony hocha la tête. Il comprenait sa réaction. Lui avait fait ce qu'il avait à faire : être sincère avec son ami. Ashton ferait maintenant ce qu'il voulait de tout ça.

Anthony espérait du fond du cœur que si Ashton acceptait ce qu'il lui disait comme étant la vérité, cela ne le détruirait pas. De toute façon, Anthony serait là pour son ami et pour s'assurer que cela ne soit pas le cas.


MaddieWhere stories live. Discover now